Quoi faire??? (Page 19)

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 22:22
en fait j'ai fait une promesse a une copine qui est allergique a tout a cause du régime "spécial" qu'a eu sa mère pendant sa grossesse: je ne me prive de rien et je diversifie les aliment au max pour que Mina ne soit pas allergique La copine pour elle c'est la croix et la bannière pour manger, quasi pas de resto et elle vient manger chez des potes avec son panier repas... du coup je trouve des astuces et je mange de tout ^^ et l'avantage d'avoir bossé en cuisine c'est que tu manques pas d'idée XD
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:24
ah cest bien tu dois bien te faire plaisir au moins! Si t'as des astuces, je suis preneuse :D Bon allez!!! moi je vais me faire plaiz devant Gad el Maleh! je le connais par coeur mai jadoreeee!!! Gros bisous les filles!!!!
C2: [b]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 22:28
hésite pas si t'as des envies ou des aliments qui te manque je suis a ton service ;) moi je me termine le james bond et je me refais Ponyo ^^ biz les miss!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 22:30
[color=indigo:df5920158e]He ben dis donc, vous êtes de sacrées pipelettes les filles!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Vos photos sont magnifiques!!! [b:df5920158e]llotys[/b:df5920158e]: patience, ton ventre finira par s'arrondir, c'est évident ! :D Pour en revenir au bilinguisme, je ne sais plus si c'est [b:df5920158e]ENYA[/b:df5920158e] qui en parlait mais je vais quand même apporter mon avis ... Je suis mariée à un Brésilien. Depuis la naissance de Mathéo, il lui parle en Portugais et moi en Français. Entre mon mari et moi, nous nous parlons en Anglais car nous nous sommes connus à Londres et c'est une habitude qu'on a garder, de plus, ça nous permet de pratiquer la langue et de ne pas oublier... mais en présence de Mathéo, à table ou dans les moments de jeux, on parle Français pour renforcer cette langue puisque actuellement, c'est le Portugais qui domine. J'ai lu pas mal de bouquin sur le plurilinguismes dont l'un qui m'a particulièrement plu... C"est "le défi des enfants bilingues" par (Barbara Abdelilah Bauer) Ecrivain diplomée en psychologie sociale et a suivi des formations de linguiste et de professeur de langues et donne des cours à l'université...Elle est aussi éditrice du site: www.enfantsbilingues.com où tu pourras trouver pleins d'informations et des conseils si tu le souhaites. Elle explique comment il est très important avant l'âge de 3 ans de parler à son enfant uniquement en sa langue maternelle afin qu'il puisse se construire son identité! Après cela, on peut commencer à introduire une nouvelle langue si la maman ou le papa est bilingue, dans des moments de jeux, en achetant des livres étrangers pour enfants, ou peut-être essayer de trouver une nounou parlant la langue en question... Dans tous les cas, c'est un défi ! Et c'est moins évident que si on est un couple mixte... Y'a quand même une petite différence. Mais ce n'est pas impossible, c'est une question de persévérance et il ne faut surtout pas abandonner. L'enfant peut aussi réagir de façon négative face à une nouvelle langue, c'est aux parents d'aborder tout cela au mieux jusqu'à trouver la meilleur approche à adopter selon le caractère de l'enfant. Quelle autre langue parles-tu?? Sinon j'ai eu ma consultation aujourd'hui et tout va bien!! J'ai même pu entendre le coeur de bébé grâce au Sonar, c'est vraiment génial cet engin, je ne connaissais pas. [/color:df5920158e] :D
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 09:49
Merci Beaucoup IIotys, je nhésiterai pas!!!! :) Elodie, je te remercie pour toutes tes infos! Donc en faite il vaudrait mlieux que je lui parle surtout français et que vers 3 ans je commence à lui parler italien! Ah zut! ce nest pas du tout ce que je fais! Bon je vais essayer de lire d'autres articles pour comparer un peu les avis et je verrai bien! merci beaucoup en tous cas!!! C'est super si ton ptit loup va bien!!! Allez dans 4 mois et demi il sera dans tes bras! Gros bisous les filles!!! Bonne journée!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 09:50
ça papote !!!!! Très jolies vos chambres les filles. Moi, j'attends de savoir la semaine prochaine si c'est une fille ou un garçon pour m'attaquer à la déco. Si c'est un garçon, la chambre sera turquoise et taupe. Si c'est une fille, elle sera rose claire et taupe. Dans le genre caricatural (fille en rose, garçon en bleu), on fait pas mieux... lol La chambre de mon fils qui a 17 mois est sur le thème de la jungle. Je vous mettrai des photos dès que possible. Sinon, pour la bouffe, moi aussi je suis immunisée contre la toxo. J'essaie de faire gaffe pour la listériose mais j'ai dû mal avec le fromage... J'adore ça !! Et dès qu'on invité et que les gens sortent le plateau de fromages, difficile de résister... Enya, au secours !! je galère pour faire les ourlets de mes rideaux, 6 mois que je les ai achteté et qu'ils sont tjrs dans mon placard !! lol Au fait, mon prénom, c'est emma (plus facile pour papoter que de m'appeler par mon pseudo)
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 09:57
Coucou Emma!!! verdict bientôt alors!!! Juste en passant si notre bébé avait été une fille on l'aurait appellé Emma! On adore ce prénom!!! C'est sympa les couleurs que t'as choisi! Nous on a aucune idée de comment faire car on a acheté un appart qui finit de se construire a la fin du mois! On emménage en septembre mais cest un T2! On m'avait parlé de ménopause précoce, d'infertilité majeure, etc... donc on avait pas prévu dêtre 3! Il n'aura pas sa chambre et ça me rend triste! Du coup je vais essayer de lui personnaliser un coin a lui dans notre chambre mais jai aucune idée de comment faire! Si vous avez des idées, nhésitez pas... Elle mesure 11.24 mètres carrés soit 3.62 * 3.22 m! Sinon désolée ma belle pour tes rideaux mais la pro de la couture cest pas moi cest IIotys!!!!!! :) Moi je suis une buze en couture! :p
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 10:22
Ohlàlà que de pages à lire en un jour! Les vêtements sont joliiiis je rêve d'apprendre un jour à coudre. Ma mère sait bien coudre, elle a fait ma robe de mariage, mais ne s'est jamais souciée de nous apprendre... Maintenant j'ai une machine mais j'ai vraiment du mal avec. J'arrive à tricoter des gants par contre ^^ Et la babycape est super mignonne! Ici j'écoute de la musique mais je n'ai pas de casque... je ne sais pas à quel point il entend mais pour l'instant pas tellement de réaction ^^ Pour l'allaitement je ne fais vraiment pas beaucoup de préparatif...en gros : rien. Je crois que le corps se prépare naturellement.est fait pour ca. Je potasse un peu la question du comment ca marche mais pas d'huile, massage ou autre. Et pour le bilinguisme, je suis de langue francaise en pays allemand, mais on a pas trop le choix : mon mari parle très mal francais. Donc je parlerai francais au bébé, lui allemand et entre nous bah c'est allemand de toute maniere. Je pense que c'est de toute facon le mieux car nous faisons chacun des fautes dans la langue de l'autre et notre vocabulaire est beaucoup plus riche dans notre langue maternelle ^^ De toute facon, pour que nos familles respectives puissent être comprises/comprendre y a intérêt à introduire les deux!
Amber2 37 messages
Amber2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 10:58
Je suis dans le même cas que toi Enya. Notre Baby Boy partagera notre chambre en attendant que l'on puisse déménager (d'ici moins d'un j'espère !). Du coup on commence tout doucement à acheter le mobilier. Pour le moment nous avons acheter une table à langer avec étagère, sur roulettes. [url]http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/enfant/bonnes-affaires/puericulture/table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile/97138-table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile.html[/url] Je trouve le système des roulettes extremement pratique pour passer d'une pièce à l'autre - salle de bain, après la toilette, ou chambre pour le change. Et pour le berceau, on a également choisit de lui mettre des roulettes, comme ça les premiers mois nous pourrons avoir le breceau côte à côte de notre lit pour l'allaitement et faire un peu de co-dodo, et par la suite on pourras le remettre à sa place initiale. La seule chose qui m'inquiète dans le fait de partager la chambre avec bébé, c'est qu'il "manque d'oxygène", puisque nous seront trois à dégager du dioxyde de carbonne et de la chaleur ... Bébé va naître en plein hiver, donc difficile de dormir la fenêtre ouverte ou même entrouverte. Et j'ai d'autant plus peur car j'ai lu un article évoquant les causes connues de la mort subite du nourrisson, qui citait entre autre comme cause le manque d'oxygène/d'aération lorsque bébé dors dans le même chambre que ses parents. L'une d'entre vous a t'elle des infos ou des conseil à ce sujet ? *Ambre*[/url]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 11:10
Salut les filles ^^ alors [b:eda09f205a]Emma[/b:eda09f205a] pour un ourlet c'est tout simple t'inquiètes ;) je te met un lien avec une video pour les base de la machine a coudre c'est ce qu'il y a de plus simple pour faire un ourlet de rideau je te mettrais un tuto dans la journée ;) [url]http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-comment-utiliser-machine-coudre[/url] Pour les base de la couture y a plein de tuto/cours tout simple sur le net si ça vous dit ^^ j'ai appris a tricoter comme ça ;) Sinon j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour la chambre [b:eda09f205a]Enya[/b:eda09f205a] y a des astuces avec des voilage ou des rideaux pour séparer une pièce pour donner un peu d'intimité au couple et a bébé je retrouve ça et je te fait passer la lien (sinon on voit souvent l'astuce sur déco ^^ [b:eda09f205a]Elodie[/b:eda09f205a] Merci ^^
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 11:32
[quote:319f3533d3="Posh"]Je suis dans le même cas que toi Enya. Notre Baby Boy partagera notre chambre en attendant que l'on puisse déménager (d'ici moins d'un j'espère !). Du coup on commence tout doucement à acheter le mobilier. Pour le moment nous avons acheter une table à langer avec étagère, sur roulettes. [url]http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/enfant/bonnes-affaires/puericulture/table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile/97138-table-a-langer-a-roulettes-ptite-etoile.html[/url] Je trouve le système des roulettes extremement pratique pour passer d'une pièce à l'autre - salle de bain, après la toilette, ou chambre pour le change. Et pour le berceau, on a également choisit de lui mettre des roulettes, comme ça les premiers mois nous pourrons avoir le breceau côte à côte de notre lit pour l'allaitement et faire un peu de co-dodo, et par la suite on pourras le remettre à sa place initiale. La seule chose qui m'inquiète dans le fait de partager la chambre avec bébé, c'est qu'il "manque d'oxygène", puisque nous seront trois à dégager du dioxyde de carbonne et de la chaleur ... Bébé va naître en plein hiver, donc difficile de dormir la fenêtre ouverte ou même entrouverte. Et j'ai d'autant plus peur car j'ai lu un article évoquant les causes connues de la mort subite du nourrisson, qui citait entre autre comme cause le manque d'oxygène/d'aération lorsque bébé dors dans le même chambre que ses parents. L'une d'entre vous a t'elle des infos ou des conseil à ce sujet ? *Ambre*[/url][/quote:319f3533d3] nous aussi on avait peur de ça vu que j'ai une cousine qui est décédé a cause de ça. et ma tante m'a parlé d'un appareil qui prévient les parents au cas ou le bébé arrête de respirer ou quand la respiration diminue, c le BABYSENSE , tu le trouve à Fnac éveil ou sur internet, nous on la acheter pour notre premier et niquel aucun souci il ne c jamais déclencher pour rien a par quand on enlever notre fils du lit et qu'on oublier de l’éteindre. l'appareil vaut cher 119 E mais il sert jusqu'au un an de l'enfant je le conseil, des études dans des maternité on été mener avec cette appareil et je trouve dommage que l'on en entend pas assez parler. quand a la mort subite du nourrisson ils ne savent pas réellement d’où ça vient, ils y en as qui disent que l'enfant oublie de respirer d'autre qui disent que c le cœur qui s’arrête et d'autre trot de monoxyde de carbone.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 11:36
oulalalala que de choses à lire looool. Pour la chambre de BB, nous aussi on attend de savoir si c'est un garçon ou une fille pour les couleurs. on sait qu'on doit déménager dans un an ou deux. donc on va laisser les murs tous blancs avec juste pose d'une frise en papier peint et pleins de stickers repositionnables. pour trancher avec les murs blancs, on va jouer sur les couleurs des accessoires (tapis, ciel de lit, stickers, linge de lit...) à Ilotyss: merci pour le lien tuto-machine à coudre. je suis comme Emma, mon chéri m'a acheté une machine à coudre, faut que j'apprenne à m'en servir looool. Sinon ya un truc qui me perturbe: ça fait plusieurs jours que je ne sens plus BB. avant c'était pas non plus flagrant, juste les bulles dans le ventre, des chatouilles pas de coups. c'est normal de le sentir pendant 3-4j et puis plus rien à mon stade?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 11:41
Ranita84: de rien pour le lien si besoin de conseille hésitez pas toutes, je me sert de la mienne quasiment une fois par jour ^^" Moi aussi ça me le fait, des fois je la sens pas pendant 3/4 jours en fait ça arrive que bébé dorme toute la journée et bouge quand on dort ça arrive souvent a priori :) j'ai eu la même angoisse il y a peu et vu que je sens beaucoup Mina ça ma fait très bizarre
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 13:17
[color=indigo:543235ba14]Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 15 mois et les professionnels de la santé ici au Brésil m'ont toujours dit de toucher le moins possible à mes seins. Les seins se préparent tout seul à l'allaitement grâce aux hormones, la pigmentation de l'aréole et du mamelon se modifie. La région est plus sombre, des dépôts d'huile se créent pour lubrifier la zone. Il est donc inutile de se passer des crèmes ou lotions hydratante. On peut toujours passer de l'huile d'amande douce sur les seins pour éviter les vergetures mais en évitant la zone aréole et mamelon car sinon on rend cette partie sensible. Ici on nous conseille de laisser ses seins à l'air et de leur faire prendre un bain de soleil, sous une fenêtre par exemple... et c'est tout! Si une femme a les tétons ombiliqué, ça ne fait rien puisque le téton sert uniquement de repère à bébé, il doit téter en saisissant l'aréole. Les fissures sont dut à une mauvaise prise du sein (succion du téton uniquement) [/color:543235ba14]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 13:25
[color=indigo:dd76df3435][b:dd76df3435]Enya[/b:dd76df3435]: C'est ce qu'on conseil après tu fais comme tu le sens avec ton enfant. Si vraiment tu as des doutes après avoir lu des choses à ce sujet, tu peux contacter directement l'écrivain dont je t'ai parlé pour lui parlé de ton cas, il existe aussi un forum a ce sujet... Sinon, on galère vraiment pour trouver un prénom et pour l'instant, il n'y a que Leandro et Melvin qui nous plait mais on s'est rendu compte que Leandro prononcé à la Française c'est bof bof donc j'aimerais connaître votre avis s'il vous plaît? Et puis Melvin, en portuguais si on le dit rapidement ça sonne comme "Meu vinho" qui veut dire "mon vin", donc bof bof aussi :? J'espère vraiment qu'on va trouver un chouette prénom pour notre petit bonhomme. :roll: [/color:dd76df3435]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.