Posté le : 18-08-2011 à 22:30
[color=indigo:df5920158e]He ben dis donc, vous êtes de sacrées pipelettes les filles!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Vos photos sont magnifiques!!! [b:df5920158e]llotys[/b:df5920158e]: patience, ton ventre finira par s'arrondir, c'est évident ! :D
Pour en revenir au bilinguisme, je ne sais plus si c'est [b:df5920158e]ENYA[/b:df5920158e] qui en parlait mais je vais quand même apporter mon avis ...
Je suis mariée à un Brésilien. Depuis la naissance de Mathéo, il lui parle en Portugais et moi en Français. Entre mon mari et moi, nous nous parlons en Anglais car nous nous sommes connus à Londres et c'est une habitude qu'on a garder, de plus, ça nous permet de pratiquer la langue et de ne pas oublier... mais en présence de Mathéo, à table ou dans les moments de jeux, on parle Français pour renforcer cette langue puisque actuellement, c'est le Portugais qui domine.
J'ai lu pas mal de bouquin sur le plurilinguismes dont l'un qui m'a particulièrement plu... C"est "le défi des enfants bilingues" par (Barbara Abdelilah Bauer) Ecrivain diplomée en psychologie sociale et a suivi des formations de linguiste et de professeur de langues et donne des cours à l'université...Elle est aussi éditrice du site: www.enfantsbilingues.com où tu pourras trouver pleins d'informations et des conseils si tu le souhaites.
Elle explique comment il est très important avant l'âge de 3 ans de parler à son enfant uniquement en sa langue maternelle afin qu'il puisse se construire son identité! Après cela, on peut commencer à introduire une nouvelle langue si la maman ou le papa est bilingue, dans des moments de jeux, en achetant des livres étrangers pour enfants, ou peut-être essayer de trouver une nounou parlant la langue en question... Dans tous les cas, c'est un défi ! Et c'est moins évident que si on est un couple mixte... Y'a quand même une petite différence. Mais ce n'est pas impossible, c'est une question de persévérance et il ne faut surtout pas abandonner. L'enfant peut aussi réagir de façon négative face à une nouvelle langue, c'est aux parents d'aborder tout cela au mieux jusqu'à trouver la meilleur approche à adopter selon le caractère de l'enfant.
Quelle autre langue parles-tu??
Sinon j'ai eu ma consultation aujourd'hui et tout va bien!! J'ai même pu entendre le coeur de bébé grâce au Sonar, c'est vraiment génial cet engin, je ne connaissais pas.
[/color:df5920158e] :D