En pleine galere!!!

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 08:23
Bonjour, J'avais envie de vider un peu mon sac, parce que là, je suis à bout, au point de mal dormir depuis 3 nuits. Je suis enceinte de BB4 prévu pour mi novembre (1 fille après 3 garçons). Mais je rencontre plein de soucis (ou alors je me les crée). Déjà, niveau grossesse c'est pas cool. Je suis à 4 mois de grossesse et je flippe comme une malade parce que je ne la sens pas bouger (enfin si mais tellement léger et tellement peu souvent que je me fais des films catastrophes). :oops: Je reste éveillée la nuit, ou du moins en alerte pour guetter le moindre mouvement (cette nuit, elle n'a bougé qu'à 3h du matin). En plus, je refait des chutes de tensions qui me coincent au lit le matin et me fatiguent+++. Et pour couronner le tout, hier j'étais malade et j'ai vomi tout mon repas du soir (dsl pour les détails). Je suis naze et j'aimerais bien me faire arrêté mais.... et oui il y a un mais qui me pourrit la vie aussi. On déménage dans un mois et comme nous n'aurons notre future maison on ne sait pas quand (au plus tard le 30 septembre). Donc nous allons vivre chez mes beau-parents. On va débarquer pour 2 mois avec 2 enfants dont un de 11 mois, un chien, un chat.... Ce n'est pas que je n'aime pas ma BM mais ce n'est pas ma mère et nous avons franchement pas le même point de vue sur plein de choses. Donc y vivre 1 voire 2 semaines oui, mais pas 2 mois. Et aucune autre possibilité en vue (louer un mobil-homme pour 5 semaines nous reviendrait à 2500 euros!!!!!). De plus, si nous n'avons la maison que fin septembre, il ne nous restera qu'un mois pour faire le minimum de travaux dans la maison, préparer l'arrivée de la petite. Et.... mon mari ne pourra pas prendre de vacances ni en septembre, ni en octobre pour cause de formation de 3 semaines. Donc même si on a la maison on ne pourra pas faire le minimum de travaux aussi rapidement que possible (papiers peint, parquet...) Franchement, j'angoisse pas possible, je pleure pour un rien, je suis stressée et fatiguée et je n'ai qu'une envie c'est me reposer en m'arrêtant mais si je m'arrête, je serai non-stop avec belle-maman!!! Mais si je m'arrête, je pourrais préparer tranquillement le déménagement... Ha oui parce qu'il faut aussi que nous calculions bien notre coup. Tous les meubles seront dans notre future maison mais nous ne pourrons pas y accéder avant la signature définitive. Il faut qu'on pense à tout: vie courante, colo pour l'ainé et sa rentrée scolaire en CP en septembre, les changements de temps, sans oublier de préparer l'arrivée de la petite... J'en suis malade... Merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout...
missfleur2 26 messages
missfleur2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 08:40
courage lilitempete , les déménagement c'est l'evenement le plus stressant pour tout le monde , alors enceinte je te dis pas :? mais pour avoir vécue a peu près la même chose je peux te rassurer, on s'en sort toujours et on trouve des solutions temporaire . a la naissance de ma première fille on a démanagé dans notre maison en plein travaux ! y'avais plus de cuisine (et ça a durée un moi) une seul pièce ou on pouvait un peu vivre (notre chambre ou on dormais mangeais vivait...) toute les autres pièce en travaux, avec plâtre poussière bref je te passe les détail mais c'était la misère ... mais on a réussi a faire en priorité un petit coin pour notre fille qui n' a pas souffert des travaux... pendant que j'atait a la maternité mon mari terminait son petit coin pour qu'elle soit bien installée.. alors ne t'inquiète pas que ce soit dans les travaux ou dans une maison neuve l'important pour bébé c que ces parents soient la et l'entoure ! :lol: la venue de bébé nous a fait mettre le turbot (c le point positif ..) on a speedé pour les travaux et on a vite terminé les deux premières pièces !! pour pouvoir vivre un peu mieux alors courage tu va y arriver ! même si c pas drôle et fatiguant faut pas se mentir ! pour ta BM la je peux rien faire :p j'ai moi aussi des difficulté avec la mienne et je ne tiendrais pas 2 mois chez elle oullllaaa non alors !!! bon courage et essaye de te planifier des moments à toi pour souffler ! bonne fin de grossesse !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 09:02
bonjour j'ais tout lu :lol: et c'est clair que tu es fatiguée... si ca se trouve tu apréhende telment de vivre chez BM qui tu n'arrive plus a tiré le moindre soupçon de positif nulle part.... pourtant 2 mois tu le sais ça passe vite :wink: c'est pour un nouveau dépard une nouvelle vie c'est génial :lol: et puis BM va t"aider et te soutenir car elle voudra que son fils voit qu'elle tient a toi et a son petit enfant a naitre!! :wink: zentille BM que voila!!! les déménagements c'est peut etre stressant mais c'est trop génial de déménager !! :wink: va te prendre une boite d'euphytoz...fait le plein de magnésium repose toi au max et tout ira bien tu verra :wink:
Deviens qui tu es....
solcadiz 5 messages
solcadiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 09:32
Coucou, ton pseudo veut que tu affrontes toutes les tempêtes. Tu as la tête dans le guidon et tu n'arrives pas à prendre du recul. La vie est belle, vous attendez un nouvel enfant, vous allez avoir une nouvelle maison, tout va bien.... Dans un an tu pourras en rire.... Je te conseille peut-être une ou deux séances d'acuponcture pour ton manque de sommeil. allez courage Solenn :D
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 09:48
Merci, merci, merci les filles, Il est vrai que je ne vois plus que le négatif de la situation. Je redoute tellement de vivre chez ma BM que je ne vois que ça!!!!! :oops: Vous avez vraiment raison, il faut que je me trouve des solutions de sortie de crise, m'accorder des moments de "zénitude". J'avais même pas penser à faire des séances d'acupuncture, de prendre de l'homéo ou autre. Je suis vraiment dans mon "truc" et tellement crevée de cogiter toute la journée.... Merci, je vais me prendre en charge et me remettre en question (enfin je vais essayer) Bisous à toutes
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 23:36
Ah dormir chez la BM c'est vrai que ca fait peur rien que d'y penser :lol: avez-vous essayer de louer une maison juste pour un mois? hors saison ca doit etre possible surtout si vs etes dans une zone non touristique? Enfin tu dois déjà avoir retourné la situation dans tous les sens, donc je n'apporte pas grand chose, mais tu as mon soutien :D
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2011 à 06:45
Coucou lilitempete, Alors avant tout pas évident comme situation, mais bon je pense que tu dois prendre du temps pour toi et essayer d'être un peu plus zen pour bébé ! De plus ta bm sera peut-être différente de ce que tu appréhendes ! Pleins de courage pour toi !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 10:01
Coucou, Je vais effectivement prendre du temps pour moi. Hier, à l'occasion de notre anniversaire de mariage, mon mari m'a offert un soin relaxant en institut de beauté. Génial!!! Je viens de prendre RDV pour le 2 juillet. J'espère ne pas m'y endormir!!!!! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.