Le Choix Du Prenom ...

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:18
C'est Encore Moi, je voulais votre avis sur un sujet, si a l'echo on apprend que c'est une fille j'aimerais lui donner le prénom de ma soeur qui est décédée récemment ... soit sarah, a la base j'aime enormement les prénoms pour fillle qui ont le sens "A" et j'ai toujours adorer ce prénom .... Vous pensez pas que ça ferai bizarre si on décide de l'appeller sarah ? Vous réagiriez comment si votre fille ou votre soeur vous disez qu'elle veut donner le prénom de sa soeur décédé a son futur bébé ? Biensur je demanderai leur avis a ma famille je ne voudrais pas que sa les mettent mal a l'aise vis-à-vis du bébé ... Bisouss Si C'est un petit garçon je penses que ça sera arthur, je ne sais pas pourquoi je reste bloqué sur ce prénom depuis le premier jour ou j'ai su que nous allions avoir un petit bout ... C'est jolie, non?
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 11:24
bonjour le choix et difficile j'ai moi meme vécu la mort de mon grand frère il y a quelque temps mais a la naissance de mon premier garçons je lui et donner le noms de mon frère mais en deuxième prénoms pour choquer personne car beaucoup ne trouver pas cela très saint mais bon chacun fait comme il veut en tout cas bonne courage pour la suite
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 14:30
[quote:6262b1109c="gini84"]bonjour le choix et difficile j'ai moi meme vécu la mort de mon grand frère il y a quelque temps mais a la naissance de mon premier garçons je lui et donner le noms de mon frère mais en deuxième prénoms pour choquer personne car beaucoup ne trouver pas cela très saint mais bon chacun fait comme il veut en tout cas bonne courage pour la suite[/quote:6262b1109c] oui je te rejoins, je pense qu'il serait plus raisonnable pour la famille que tu donnnes ce prénom en deuxiéme prénom... mais bon, tu peux toujours enparler a ta famille, tu verras bien :wink:
belette2 4 messages
belette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:56
bonjour, je coprends tout à fait ta situation, j'ai perdu mon papa il y a tout juste 1 an. je trouve ton idée magnifique, c'est une très bel hommage. quant à ta famille je pense qu'elle sera fière de ta décision. tu trouveras tjs des gens qui seront contre mais tu le fais pour toi, ton bébé et ta soeur alors c'est tout vu... nous on a décidé de donner à notre bébé si c'est un garçon: en 2ème prénom le prénom de mon papa si c'est une fille: le prenom que mon papa avait choisi s'il avait eu une autre fille ne pense pas trop aux autres mais à toi et ce que tu as vraiment envie de faire!!!!!!!!!! betty [quote:9884eafbb3="valou9787"]C'est Encore Moi, je voulais votre avis sur un sujet, si a l'echo on apprend que c'est une fille j'aimerais lui donner le prénom de ma soeur qui est décédée récemment ... soit sarah, a la base j'aime enormement les prénoms pour fillle qui ont le sens "A" et j'ai toujours adorer ce prénom .... Vous pensez pas que ça ferai bizarre si on décide de l'appeller sarah ? Vous réagiriez comment si votre fille ou votre soeur vous disez qu'elle veut donner le prénom de sa soeur décédé a son futur bébé ? Biensur je demanderai leur avis a ma famille je ne voudrais pas que sa les mettent mal a l'aise vis-à-vis du bébé ... Bisouss Si C'est un petit garçon je penses que ça sera arthur, je ne sais pas pourquoi je reste bloqué sur ce prénom depuis le premier jour ou j'ai su que nous allions avoir un petit bout ... C'est jolie, non?[/quote:9884eafbb3]
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 12:46
je comprends que tu veux porter un hommage à ta soeur, mais pour l'enfant c'est dur de porter le prenom d'une personne décédée ... je me range du coté des filles, et moi mm j'ai un frere décédé, mon bb portera son prenom en 2eme prenom en hommage et pour tes parents, cela peut etre dure aussi
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 12:57
Bonjour Sarah est un très jolie prénom... Maintenant, très honnetement je ne sais pas si c'est une "bonne idée" de lui donner celui ci, étant donner le contexte, je comprend malgré tout que tu veuille rendre hommage a ta soeur... Comme le suggère les filles, pourquoi pas en 2e prénom ? il y en a des tonnes qui se termine avec le son A Quand à Arthur, je trouve ce prénom très joli, j'aime beaucoup :wink: bon courage à toi en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.