Inquiete ... surpoids amp; ne sens pas bebe bouger

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:11
Bonjour tout le monde, voila je commence ma 22Sa aujourd'hui même, mon bidou commence a prendre de l'ampleur ... mais je ne sens toujours pas ma crevette bouger ... :shock: :? et je dois dire que ça commence a me pesser de rien sentir, je commence a m'imaginer tout et rien à la fois, une journée je vais me dire c'est normal que je le sente pas c ma premiere grossesse et puis je suis en surpoids, et la journée d'après je vais me faire un film en me disant que c'est tout sauf normal ... j'ai rendez-vous lundi pour ma deuxieme echo ... alors je croise les doigt pour que tout aille bien et qu'on voit une petite crevette en pleine forme et que ça soit juste parce qu'elle ou qu'il est tres sage ! Dans tous les livre et les forums que je voit ils arrête pas de dire que bebe doit bouger a ce stade de la grossesse et qu'il est receptif aux "toucher" !?! Comment s'était pendant vos grossesse ? Vous avez senti votre bebe a partir de quand? Merci de vos réponses j'espere qu'elles m'ideront a patienté jusqu'à lundi ... Gros Bisous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 10:45
[quote:097058976b="valou9787"]Bonjour tout le monde, voila je commence ma 22Sa aujourd'hui même, mon bidou commence a prendre de l'ampleur ... mais je ne sens toujours pas ma crevette bouger ... :shock: :? et je dois dire que ça commence a me pesser de rien sentir, je commence a m'imaginer tout et rien à la fois, une journée je vais me dire c'est normal que je le sente pas c ma premiere grossesse et puis je suis en surpoids, et la journée d'après je vais me faire un film en me disant que c'est tout sauf normal ... j'ai rendez-vous lundi pour ma deuxieme echo ... alors je croise les doigt pour que tout aille bien et qu'on voit une petite crevette en pleine forme et que ça soit juste parce qu'elle ou qu'il est tres sage ! Dans tous les livre et les forums que je voit ils arrête pas de dire que bebe doit bouger a ce stade de la grossesse et qu'il est receptif aux "toucher" !?! Comment s'était pendant vos grossesse ? Vous avez senti votre bebe a partir de quand? Merci de vos réponses j'espere qu'elles m'ideront a patienté jusqu'à lundi ... Gros Bisous[/quote:097058976b] Coucou, J'ai commencé à sentir mon fils entre le 5ème et le 6ème mois. Toutes les femmes et les grossesses sont différentes. A mon avis, tu as dû commencer à ressentir comme des bulles qui éclatent mais tu n'as pas compris que ça pouvait être bébé. Laisse-toi le temps de comprendre ce qui se passe : c'est pas toujours évident contrairement à ce que l'on peut parfois entendre!!! Profites-en pour te reposer par anticipation car après bébé ne te laissera plus tranquille. Je ne suis pas persuadée que les kilos y soient pour quelque chose en plus :wink:
Guest305706
2 messages
Guest305706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:47
Salut Valou, Ne t'inquiète pas inutilement, beaucoup de femmes ne commencent à sentir bébé bouger que dans le 6ème mois, et le fait que tu aies un surpoids n'entre pas en compte. J'en suis au même stade que toi, mais c'est ma seconde grossesse, je le sens bouger mais je me rappelle que pour mon premier, je n'ai commencé à le sentir qu'au bout de 6 mois! L'écho va te permettre d'être rassurée, et de concrétiser le contact. As-tu essayé le bain? C'est en position allongée, détendue, que bébé a le plus de place et qu'on le sent le mieux bouger. Mais tu sais, à ce stade ils dorment quasiment 22h sur 24, ça nous laisse peu de créneaux! Aller ne t'inquiètes pas, bébé ressent tout, ça ne sert à rien de stresser, et tiens-nous au courant des résultats de ta 2éme écho!
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 10:55
Mais tu n'as vraiment pas de quoi t'inquiéter. Je suis enceinte de bébé 4, pour mon premier, je me souviens très bien l'avoir senti après l'écho morpho, donc après ton stade de grossesse. Ma deuxième, je l'ai senti vers 18 sa, pour le 3ème au moins 24 sa, et le 4éme 22 sa. Donc tu vois ça varie énormément d'une grossesse à l'autre chez une même femme. Le fait que tu sois un peu en surpoids ne change rien puisque les 1ers mouvements, tu vas les ressentir à l’intérieur de ton ventre (ça ressemble a des petits bulles qui éclatent et au début et ça peut être très discret). Et je te rassure tu n'as pas de graisse au niveau de ta paroi utérine!!! Tu mettras peut être un peu plus de temps à percevoir les mouvements sur ton ventre (bosse qui bouge) car ta paroi abdominale est peut être un peu épaisse.
valune 1 messages
valune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:06
BONJOUR JE SUIS A LA FIN DE MA 23 SA ET JE N'AI SENTIE MON BEBE BOUGER QU'A LA FIN DE LA 22 SA . J'ETAIS AUSSI TRES INQUIETE . JE SUIS MEME ALLER AUX URGENCES 2 SEMAINES AVANT TELLEMENT CA M'INQUIETAIS QU'IL NE BOUGE PAS . LA SAGE FEMME QUI S'EST OCCUPEE DE MOI A ETE TRES RASSURANTE ET M'A DIT QU'IL POUVAIT BOUGER D'UN JOUR A L'AUTRE SURTOUT VERS LA 22 SA ET QUE CE N'ETAIT PAS OBLIGATOIRE QUE LE BEBE BOUGE A 18 SA COMME C'EST SOUVENT ECRIT , ELLE A MEME ECOUTER LE COEUR ET TOUT ALLAIT TRES BIEN . IL FAUT DONC PATIENTER UN PEU , TON BEBE BOUGERA ET QUAND IL VA COMMENCER IL N'ARRETERA PAS . L'ECHO QUE TU VA FAIRE LE LUNDI VA ENCORE PLUS TE RASSURER. J'ESPERE T'AVOIR UN PEU RASSUREE. A BIENTOT
xfuturmaman2 3 messages
xfuturmaman2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:57
ne t'inquiéte pas sa n'a rien n'avoir avec ton surpoid moi meme je suis en surpoid et j'ai commencer a sentir bébé bouger a 18SA. sa depend de chaque grossesse ^^ la prochaine fois parle en a ton gygy si vraiment sa t'inquiéte et lui pourra te rassurer :) bisous et évite de stressé :P
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 22:34
Coucou Valou, Ne t’inquiètes pas surtout Valou, moi aussi je suis au même stade que toi et je ne le sens pas... :roll: En faite, c'est juste certaines fois ou a des endroits mon ventre ce durcit comme si il appuyait mais je sais pas si c'est lui ou mes petites contractions que j'ai et pourtant je l'ai vu a l'echo jeudi et il va tres tres bien et bouge beaucoup, le gygy la meme sentit lui a travers la sonde mais pas moi...bizarre .... Enfin, du moment qu'il va bien mais c'est vrai que c'est frustrant! On a simplement peut etre beaucoup de place a lui offrir et du coup on le sent pas..hihi :lol: Allez courage et surtout ne t'inquietes pas !!! Tiens nous au courant :lol: Bise :roll:
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 10:02
Merci les filles vous m'avez beaucoup aider à paienter jusqu'à l'echo que j'ai fait hier =D Bébé est en pleine forme il giguote dans tous les sens et joue deja a cache cache avec les sages femmes :wink: Il a tellement joue que je dois y retourner dans 15j voir si il aura changer de position elle n'a pas pu tout voir ... on a aperçu vite fait que c t un p'tit boy mais ça elle veut le revoir aussi parce que c t tres furtif comme passage ... On est content et rassuré, il est pil au milieu des courbes, tout va tres bien ... Je vous fait des gros bisous et je vous tiens au courant pour dans 15j ... Bonne continuation pour vous Valou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.