Posté le : 29-05-2011 à 21:19
[quote:bc451f676c="lolmey"]Bonjour a toute,
Grâce a vos réponses précédentes, je reviens vers vous
En effet, je me pose quelques questions après avoir discuté avec une amie enceinte de 4 mois elle.
J'ai des visistes donc tous les mois chez mon gygy et il me fait une echo tous les mois .
Cependant mon amie a ses echos et elle a pleins de documents complétés avec le poids, la taille, les mesures de la tete et autres... Pleins de choses quoi....
Et moi, je n'ai rien du tout sauf lors de la 1ere echo officielle ou j'ai eu les photos et sa taille oralement mais rien d'autres.. J'ai un dossier pour le suivi et il est vierge après la déclaration faite par mon médecin généraliste.
Pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ???? Dois je lui demander ??? :lol: :)[/quote:bc451f676c]
Bonsoir,
Ta situation me rappele celle que j'ai connu lors de la première grossesse. Et si je puis me permettre, c'est celle où j'ai été le mieux suivi.
Nous avons déménagé entre ma première et ma deuxième grossesse: changement de gynéco, changement de méthode. Là, c'est RDV rapide, on pèse, mesure, prépare ordonnance pour toxo et analyse d'urine et basta, rdv terminé. Les échos, ben il y en a 3 officielles, c'est tout.
J'en suis à ma troisième grossesse (21 SA+2 aujourd'hui), à mon dernier RDV (19 SA+4j), les résultats d'analyses n'étaient pas merveilleux, le gynéco m'a fait hospitalisé lundi dernier pour une batterie d'examen(me disant quand même qu'on allait à la catastrophe) mais dans les examens qu'il a demandé, pas d'écho (la sage-femme de l'hopital a fait de son mieux avec l'appareil de monitoring pour trouver le coeur et avoir un tracé d'à peu près 2 min car c'est trop tôt normalement pour un monitoring).
Au final, comme prise de sang, de tension artérielle, analyses d'urine et bilan cardiaque étaient corrects, le gynéco a dit à la sage femme qu'elle pouvait me faire sortir et qu'il me reverrai dans 3 semaines-1mois.
C'était le 24 mai et au final mon prochain RDV est le 7 juillet.
Désolée, je voulais pas raconter ma vie sur ton post, juste te dire que même si ton gygy ne te donne pas d'écrits tous les mois, tu peux je pense te rassurer parce qu'il contrôle quand même que tout va bien, et si problème il y avait il pourrait agir tout de suite en conséquence!