Posté le : 21-04-2011 à 21:54
Il nous restera tjs du temps pour acheter... nous, on verra en aout quand on fera la chambre. Je n'achète rien.
En doudou, celui de ma fille est super. En fait, quand elle est née, on m'avait conseillé de mettre un lange en couronne sous sa t^te pour éviter la t^te plate. Quand elle a eu 6 mois, elle a commencé à l'attraper et à en avoir besoin pour dormir car je n'avais pas vraiment mis de peluche à porter de main. Du coup, j'en ai 5 langes. Je peux le laver et elle aime bien quand je lui change et qu'elle en a un propre. Il y en a un qui reste chez la nourrice.
Pour la Dacia, elles ont effectivement moins de technologie, moins d'électronique. Il existe plusieurs modèles (Prestige, Ambiance...) Selon le modèle, tu as +- d'option. Nous on la prestige, on a donc la clim, dégivrage des retros... Si tu compares par rapport à un Scénic, par exemple, il n'y aura pas les pares-soleil qui se rentre dans la fenêtre. on a pas de thermomètre non plus. le système de clé est plus simple que pour les Renault qui fonctionnent à carte.
Tu as un site Dacia qui est bien fait et qui t'explique. Nous on l'a acheté d'occas chez un particulier. les garagistes prennent leur marge et en profites pour arnaquer le client. AUcune confiance en les pro.
et puis, à coté de cela, ca consomme moins qu'un scénic et ca coute moins cher en assurance car moins de chevaux fiscaux et sous le capot. On est à 85CV, les Scénic sont à 110-120, je crois. Ca change tout. Malgré tout, elle monte les cotes et a de l'accélération. C'est pas la peine d'avoir plus.
Allez bonne nuit
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011