Posté le : 27-03-2011 à 09:56
[quote:8f96161738="Bulette9138"]Merci pour vos temoignages! Je m en sens capable puisque ma premiere peri na pas estomper la douleur des contractions. Donc le travail ne sera pas different je pense mais sur une echelle de douleur l expulsion est elle plus douloureuse que les contractions?[/quote:8f96161738][color=indigo:8f96161738]
Coucou bulette ,
Alors non l'expulsion n'est pas plus douloureuse que les contractions , c'est justement le contraire :wink:
Les contractions je dirais (d'après témoignages que j'ai lue , moi j'ai été déclencher à 2 reprises ) du travail ne sont rien comparées a celles lorsque l'enfant descends dans le bassin , c'est la partie la plus dure , mais ensuite l'expulsion c'est "un jeu d'enfant" (si pas de forceps et autre merdouilles ) c'est a cause de deux choses , de une les contractions étaient plus douloureuse donc du coup ça parrait moins , de deux tu est submergée d'endorphine (que secrete ton corps ) à la vue du bb tu as tt oubliée sur le moment .
Si tu as l'occasion d'accoucher naturellement , je te le conseil ! ça t'évitera 20h de travail , car la péri est connue pour rallentir le travail , du coup bien souvent ils t'injectent un peu d'ocytocine pour accélérer les contractions mais c pas tip top .
Ça sera ton deuxième en plus donc plus facile a gérer tu sais a peu près ce qu'il t'attends , prends une bonne préparation à la naissance , de l'homéo si tu vx , parle en a une sage femme libérale , et ensuite laisse venir :wink: [/color:8f96161738]