Besoin d'idees prenom breton garcon

Discussions

Auteur
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:57
Salut a tous et toutes. Nous sommes a la recherche d'un prénom de garçon, d'origine bretonne ou celte, mais plutot rare. Moi c'est Gaelle, et mon 1er fils s'appelle Gwenn. Dans l'entourage nous avons deja Loïc. Si ca avait ete une petite fille ca aurait été Maïwenn. j'attends vos listes avec impatience. Merci beaucoup.
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 12:20
bonjours je n'en connais pas bokou mais ce ke je connais ne son pas trop commun bon aprés il fo aimer olan owen bryan elouan erwan bonnne recherche
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 13:21
titouan si je ne me trompe pas c'est breton courage
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 14:54
Bonjour, je cherchais le meme style de prenom pour mon fils et nous avons trouvé Ewen !
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 14:57
coucou, Ewan Jaouen Youen Ewen Gurvan Morgan Nous avons 2 enfants avec des prénoms bretons un garçon et une fille et une petite troisième pour le 1 aout. D'ailleurs on cherche des prénoms bretons féminins ??? Si vous avez des idées. Bises
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 16:03
Padrig Kireg Briac Renan Gurvan gwendal ( j'aime beaucoup mais ça sera trop proche de ton 1er !)
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:26
Bonjour, Ma petite va s'appeler Mari-Wenn. Si nous avions attendu un garçon, il y avait : Lomig, Ewen, Loeiz, Meriadeg, Louan, Ronan, Briag, Brieg... Pour avoir des idées, connaître les variantes d'un prénom, l'orthographe, le sens ou même la date de fête, je te conseille la "bible" des prénoms bretons. "Grand choix de prénoms bretons" de Gwennole Le Menn aux éditions Coop Breizh. Il est régulièrement réédité. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:998cb4b2d3]http://www.enceinte.com/reglette-100688.png[/img:998cb4b2d3][/url]
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:29
[quote:70e1c24ecb="tintinboubou"]Salut a tous et toutes. Nous sommes a la recherche d'un prénom de garçon, d'origine bretonne ou celte, mais plutot rare. Moi c'est Gaelle, et mon 1er fils s'appelle Gwenn. Dans l'entourage nous avons deja Loïc. Si ca avait ete une petite fille ca aurait été Maïwenn. j'attends vos listes avec impatience. Merci beaucoup.[/quote:70e1c24ecb] Amusant, Maïwenn est une variante de Gwenn. En français, c'est Marie-Blanche. :wink:
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:36
[quote:5a14c3f10a="nonoveven"]coucou, Ewan Jaouen Youen Ewen Gurvan Morgan Nous avons 2 enfants avec des prénoms bretons un garçon et une fille et une petite troisième pour le 1 aout. D'ailleurs on cherche des prénoms bretons féminins ??? Si vous avez des idées. Bises[/quote:5a14c3f10a] Quelques petites idées, qui valent ce qu'elles valent : Bleuenn, Ivona, Maela, Lennig, Mannaig, Marianna, Rozenn, Katell, Gwenn (prénom mixte), Mael (prénom mixte), Briega, Sterenn, Erell, Aelig, Izold...
valpoeme 2 messages
valpoeme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 16:53
[quote:8fc9476aae="tintinboubou"]Salut a tous et toutes. Nous sommes a la recherche d'un prénom de garçon, d'origine bretonne ou celte, mais plutot rare. Moi c'est Gaelle, et mon 1er fils s'appelle Gwenn. Dans l'entourage nous avons deja Loïc. Si ca avait ete une petite fille ca aurait été Maïwenn. j'attends vos listes avec impatience. Merci beaucoup.[/quote:8fc9476aae] Mériadec Perrick
valpoeme 2 messages
valpoeme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 16:54
[quote="valpoeme"][quote:7c3e307155="tintinboubou"]Salut a tous et toutes. Nous sommes a la recherche d'un prénom de garçon, d'origine bretonne ou celte, mais plutot rare. Moi c'est Gaelle, et mon 1er fils s'appelle Gwenn. Dans l'entourage nous avons deja Loïc. Si ca avait ete une petite fille ca aurait été Maïwenn. j'attends vos listes avec impatience. Merci beaucoup.[/quote:7c3e307155] Mériadec Perrick PIERRICK
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 17:31
2 amies ont recement appelé leurs fils : Briec et Loevan
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 16:22
je te propose gwenegan et yaël
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 09:25
merci a vous pour vos reponses.....Je connaissais deja quasi tous les prenom proposés :roll: j'aime bien Jaouen mais ecrit jawenn.....le soucis c'est que c'est proche de mon premier... si vous avez d'autre idées....merci a vous
emimarty 12 messages
emimarty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 12:49
bonjour pour ma part si c 'est un garçon ce sera Alix qui est mixte au passage mon mari c 'est Gwenaël mais ça ressemble trop au prenom de ton premier enfant Alors courage il y aura un prenom qui te fera tilt et ce sera celui là le bon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.