Petite question tension

Discussions

Auteur
Message
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 16:10
Bonjour a toutes Je suis a 20sa et alors que tout etait rentré dans l ordre j ai des vertiges et gris maux de tetes depuis quelques jours. J'ai pris ma tension plusieur fois dans la journee et voici les resultats: 15.8 16.9 14.2 et 16.1 Je ne sais pas quoi en penser surtout que quand je vais chez le medecin elle tourne autour de 13.8. Est ce inquietant? He precise que je n ai pas dalbumine dans les urines.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 16:17
Bonjour, 15/8 et 16/9 sont des tensions plutôt élevées attention. Je ne comprends pas les autres chiffres 14/[color=red:5bac05fc46]2[/color:5bac05fc46] et 16/[color=red:5bac05fc46]1[/color:5bac05fc46] Tu peux nous en dire plus ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 17:12
Bonjour, Pour avoir été suivi par rapport à mes tensions lors de mes grossesses voir même encore plus haute que les tiennes je te conseillerai fortement de te rendre à la clinique pour qu'il contrôle tes urines et te mettrons sous Dinamap. Pour moi c comme ça qu'ils ont détecté que je faisais de la toxémie gravidique. Du coup mes urines était contrôlé toutes les 15jours +pds et contrôle des urines pendant 24h pour 15 jours non stop avant d'accouché. Bonne grossesse à toi
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 18:19
Merci pour vos reponses! Cece justement je ne comprend pas grand chose a ce 2eme chiffre. Ptitbout merci pour l'info je vais continuer a la prendre demain et si c toujours aussi mauvais j'irai voir mon gygy a la mater.
moniike1204 95 messages
moniike1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 20:56
Comment on sait si on en fait durant la grossesse? Les symptômes ?moi depuis un mois je perds connaissance je vomi en plus grosse quantité jai des vertige des perte de vision des etourdissement etc.Je suis aller a lhopital il y a 3 semaine du a cela (4 perte de connaissance en 48 heure) Ils m'ont dit ke je devais en parler a mon medecin qui me suit.Malheureusment ils le savaient que jetais en transistion de medecin car elle que javais avant etait CONNE :( je ne vois que mon nouveau medecin le 28 mars cetait le plus tot kil pouvais me voire... bonne journée
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 21:48
Alors moi jai des mots de tete des papillons devant les yeux des etourdissements mais ce sont vraiment les maux de tete qui sont les plus difficiles a supporter sa dure parfois toute la journee
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 11:19
Il faut absolument consulter dans ce cas, et faire un relevé des tes tensions, et les transmettre à ton gygy pour qu'il te prescrive, comme dit plus haut, un cycle de prise de tension, + tests sanguin +urine tous les 15jours environ, mais au moins un cycle de tension pour vérifier tout ça. J'ai été déclenchée 2 fois pour hypertension, et risque de toxémie, donc j'en ai eu l'expérience. Et le 2nd chiffre, par exemple 14/9, est aussi important voir plus que le premier. A une consultation anesthésiste, le doc m'avait dit " je préfère que vous ayez 14/8 plutôt que 13/9 ! " . Il faut savoir qu'à partir de 14/9 de toute façon il faut consulter, car c'est la limite durant la grossesse, c'est à partir de ce stade qu'on parle d'hypertension. Alors au moindre symptôme comme tension, oedèmes, vertiges, bourdonnements, mouches devant les yeux, maux de tête, hophophop on consulte, faut pas rigoler avec ces choses, là, il s'agit de votre santé et de celle du bébé. Bon courage !
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 13:12
Merci de vos reponses. J ai appelé mon gygy qui ne ma donnner un rdv qu au 7 avril et mon medecin est en vacances arrrgh! Donc je vais essayer de voir un autre medecin en attendant sinon tampis j irais aux urgences pour etre directement prise en charge a la mater! Aujourdhui tension redescendu a 11.5 je me sens mieux mais je reste inquiete
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 22:34
Visite chez le medecin aujourdhui et diagnostique evident je fais de l hypertension liee au stresse a priori ( je travaille en creche). Je suis en arret pour une semaine avec controle quotidien de ma tension pour voir ce que sa donne. Pas de proteines dans les urines ouf! Merci pour tous vos conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.