Posté le : 15-03-2011 à 13:56
[quote:7fedfa7fb6="NathFredAnnabelle"][quote:7fedfa7fb6="kaamelot"][quote:7fedfa7fb6="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles,
Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse.
Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:7fedfa7fb6]
salut
je ne peux que te comprendre car perso je suis tellement naze que j'ai pris une semaine de vacances tellement je suis crevée
et avec un p'tit bout de 2O mois ça aide pas
j'ai aussi beaucoup de contractions qui par chance n'agissent pas sur le col mais ça reste douloureux quand même et évidemment le mal de dos
normalement, je devais être en congé mat début juillet mais je vais chez mon doc le 1/04 pour lui demander de m'arrêter
donc oui, ce que tu vis est carrément normal je pense
prends soin de toi et bonne grossesse[/quote:7fedfa7fb6]
Bonjour Kaamelot, merci pour ta réponse. Je crois qu'on vit les mêmes choses même si je pense qu'un petit bout de 20 mois doit être encore plus fatifguant que ma fille de 3 ans! Tu dis que tu as des contractions :( est-ce que tu peux m'expliquer à quoi on les reconnaît car j'ai souvent mal au ventre mais de la à dire que ce sont des contractions... j'en sais rien. Pour ma 1ère grossesse, je n'ai jamais senti de contractions (ou en tout cas je ne les ai jamais indendifiées) et comme mon accouchement a été déclenché avec 1 mois et demi d'avance, celles de travail n'ont duré que quelques heures alors j'ai un peu oublié ce que ça fait... :D[/quote:7fedfa7fb6]
salut
en fait les contractions c'est un peu comme des douleurs de règles sauf que : tu as déjà beaucoup plus mal, c'est très localisé sur le ventre et le bas ventre, d'ailleurs ça se durcit beaucoup
perso, c'est un peu comme si on m'envoyait une décharge électrique pendant quelques secondes dans le bide alors mon ventre se contracte à fond et après ça se détend petit à petit
c'est ce que je ressens après il y a peut être "d'autres formes" de contractions vous en pensez quoi les filles???