Mesure a la 2eme eco

Discussions

Auteur
Message
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 09:43
bonjour a toute j ai fait ma deuxième eco hier j étais a 21 semaine+4 jours Diamètre bipariétal 46mm (1.2 eme percentile) périmètre céphalique 174 mm (5eme percentile) périmètre abdominal 160 mm (25 eme percentile) diamètre abdominale traverse 45 mm ( 7eme percentile) longueur fémorale 37 mm (67 eme percentile ) poid foetal estimé a 420 grammes conclusion je doit refaire une eco dans un mois pour voir son evolution car elle est petite une petite tete et un petit ventre et vous les filles sa donne quoi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 10:00
Bonjour ! Je viens de jeter un oeil sur les mesures de la 2m écho de ma puce ... à 22Sa+2j Diamètre bipariétal 55mm PC 195mm Diamètre abdo transverse 53mm Circonférence abdo 170mm Fémur 36mm tibia 35mm pied 37mm humérus 35mm Poids foetal 445g +/-40g ... Faut tenir en compte le fait que l'écho a été faite une semaine avant la "normale" ... Je trouve pas qu'elle soit petite ta puce... tu verras à la prochaine écho mais perso je ne vois rien d'inquiétant (j'ai regardé les mesures de ma première c'était moins que ma deuxième et elles sont nées avec des jolies mensurations :lol: elles ont gardé leur petite tête mais sont grandes de taille et fine ! )
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 12:25
Bonjour , T'inquiète pas pour les mesures ils ont fait l'écho avant la date prévu !!! De fois je me demande ce que les gygs ont dans tête .
civana 70 messages
civana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 14:41
[quote:240b78cb76="mel84"]bonjour a toute j ai fait ma deuxième eco hier j étais a 21 semaine+4 jours Diamètre bipariétal 46mm (1.2 eme percentile) périmètre céphalique 174 mm (5eme percentile) périmètre abdominal 160 mm (25 eme percentile) diamètre abdominale traverse 45 mm ( 7eme percentile) longueur fémorale 37 mm (67 eme percentile ) poid foetal estimé a 420 grammes conclusion je doit refaire une eco dans un mois pour voir son evolution car elle est petite une petite tete et un petit ventre et vous les filles sa donne quoi[/quote:240b78cb76] cc mel84, voici mé resultat, g passé l'eco ce matin à 22+1 :D Diamètre bipariétal 55.2mm périmètre céphalique 199.2 mm périmètre abdominal 186.6 mm diamètre abdominale traverse 58.4 mm longueur fémorale 39.2 mm poid foetal estimé a 551 grammes voila,le gygy ma di que c t bon, il est un pe plu gro mé tjr dan la moyenne(dans la courbe). mais ne te fai pa de souci kom di les filles, tu la peu etre passé tro to.rassure toi, tou va bien.tien nou o couran. bisou a toi et ton bb. :cop:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 17:15
Coucou! je te mets les mensurations de ma puce à 22SA+2 Diamètre bipariétal 52.1mm PC 193.7mm Diamètre abdo transverse 53.3mm Circonférence abdo 166.8mm Fémur 36.6mm pied 39.9mm Poids foetal 442g +/-65g ... Et on m'a dit que tout allait très bien! Ne t'inquiète pas à 5 jours près ça peut vraiment changer des choses! Les normes ne sont que des moyennes. Dis toi que ce ne sera juste que l'occasion de revoir ton bébé encor eune fois dan squelques jours! Je ne vois rien d'inquiétant aux mesures que tu nous as données.
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 20:00
[quote:32377103fd="mel84"]bonjour a toute j ai fait ma deuxième eco hier j étais a 21 semaine+4 jours Diamètre bipariétal 46mm (1.2 eme percentile) périmètre céphalique 174 mm (5eme percentile) périmètre abdominal 160 mm (25 eme percentile) diamètre abdominale traverse 45 mm ( 7eme percentile) longueur fémorale 37 mm (67 eme percentile ) poid foetal estimé a 420 grammes conclusion je doit refaire une eco dans un mois pour voir son evolution car elle est petite une petite tete et un petit ventre et vous les filles sa donne quoi[/quote:32377103fd] Salut, Moi à 22SA+3 Diamètre cranien : 54 mm Périmètre cranien : 201 mm Périmètre abdominal : 180 mm Longueur fémorale : 37 mm Poids estimé : 498g A une semaine de toi, tu es carrément dans les normes, bon ok moi elle m'a dit que ce serait un petit bébé environ 2.5kg à la naissance. Mais bon je ne comprend pas pk ils t'ont fait une écho si tot normalement c pas avant 22SA. Bon courage.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 21:04
Nesss2000, Je voulais juste te dire que je ne comprends pas trop comment on a pu te donner une estimation du poids à la naissance. L'échographiste m'a dit hier qu'à ce stade, c'était impossible de pronostiquer un poids de naissance. D'ailleurs même à la dernière écho ils se plantent très souvent. Donc si on te dit 2kg 500 maintenant ça peut etre 3kg500 au final. D'ailleurs mapupuce est plus petite que ton loulou et fait les mêmes mensurations que son frère...; qui faisait 3kg600 3 semaines avant terme! :wink: :D
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 23:08
Salut, Ben oui je pensais qu'on estimait qu'a la 3ème mais la elle a pris les mesures du fémur et l'estimation de poids et m'a dit que ce serait un tout petit bébé. Est ce parce que je ne mesure que1m50? On lui a même demander s'il allait être "nain" enfin plus tard vu la taille de la mère (le père fait 1m80) car les boules pour un gars d'être tout petit et elle q dit que ça n'avait rien a voir mais que ct mieux pour moi qu'il soit petit a la naissance, qu'il ne fasse que 2kg500 au lieu de 3kg500 pour que je peine moins vu mon gabarit. Maintenant je verrai bien de toute façon je pense que c toujours surprise. Bonne nuit les filles
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 20:14
[quote:f78d1b4a34="nesss2000"]Salut, Ben oui je pensais qu'on estimait qu'a la 3ème mais la elle a pris les mesures du fémur et l'estimation de poids et m'a dit que ce serait un tout petit bébé. Est ce parce que je ne mesure que1m50? On lui a même demander s'il allait être "nain" enfin plus tard vu la taille de la mère (le père fait 1m80) car les boules pour un gars d'être tout petit et elle q dit que ça n'avait rien a voir mais que ct mieux pour moi qu'il soit petit a la naissance, qu'il ne fasse que 2kg500 au lieu de 3kg500 pour que je peine moins vu mon gabarit. Maintenant je verrai bien de toute façon je pense que c toujours surprise. Bonne nuit les filles[/quote:f78d1b4a34] coucou oui tu verras bien et ça veut rien dire poids et taille de la mère passage ou non c'est l'écartement du bassin qui compte ma mère mesure 1m55 elle a mis au monde 5 enfants le plus petit 4k460 (c'est moi lol) pour 55cm le plus gros 5k00 pour 58cm (mon petit frère elle avait 40ans) Nous sommes tous passé par voie basse sans déchirures ni épisio ni forceps comme quoi la nature est bien faite. Donc ne te tracasse pas trop en revanche les estimations pour ma part dès la seconde écho ont toujours été "bonnes" par rapport au poids et à la taille à la naissance tu verras bien lors de la dernière écho. L'important est que ton petit bout pousse bien bises et bonne fin de grossesse!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 08:03
Bonjour Moi je ne suis pas encore dans la 2e echo mais juste pour vous parler de poids à la naissance il ne faut pas trop les écouter. Pour BB1, à la 3e echo on m'a dit ce sera un petit BB et pourtant 3.340kgs à la naissance je ne trouve pas que ce soit sa un petit BB mais bon. Allez bonne dernière ligne droite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.