Besoin d'une explication merci

Discussions

Auteur
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 11:41
bonjour alors voila je suis enceinte de bb1 je serai a 6 mois jeudi prochain et en faite la sécurité social me dit que je serai prise en charge a 100% vers le 15 février donc bientot ! mais voila sa veut dire quoi , quand je dis sa je me comprend c'est a dire est ce que je n'est plus rien a débourser ou alors j'avence l'argent et la sécurité social me rembourse car la j'ai des petit souci financier ce mois ci et sa m'arangerais de ne rien avancer !!! merci a toutes de me répondre.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:49
[quote:d16b104f6e="olijo15"]bonjour alors voila je suis enceinte de bb1 je serai a 6 mois jeudi prochain et en faite la sécurité social me dit que je serai prise en charge a 100% vers le 15 février donc bientot ! mais voila sa veut dire quoi , quand je dis sa je me comprend c'est a dire est ce que je n'est plus rien a débourser ou alors j'avence l'argent et la sécurité social me rembourse car la j'ai des petit souci financier ce mois ci et sa m'arangerais de ne rien avancer !!! merci a toutes de me répondre.[/quote:d16b104f6e] Bonjour, Il me semble que cela veut dire que la sécu prend en charge la part qui incombe habituellement à la mutuelle. du coup, au labo (où je ne payais déjà rien, c'est eux qui se font rembourser), je ne donne que ma carte de sécu. A l'hôpital public, tu ne payes rien ainsi que dans tout établissement pratiquant le tiers payant. Par contre, je paye mon gynéco (qui pratique des dépassements d'honoraires) et je continue d'envoyer ce qui n'est pas pris en charge par la sécu à ma mutuelle!!! Pense à mettre ta carte de sécu à jour!!! Je ne sais pas si j'ai été claire en fait :oops:
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 11:53
Bonjour, Je suis désolée pour toi mais il va falloir continuer à débourser, cela veut dire en faite que c'est la sécu qui te rembourse entièrement il n'y a plus de remboursement de la part de ta mutuelle. Mais les RDV Gynéco et les écho il faut quand même les payer. En général les remboursements sont assez rapides. :wink: Pour ma part je suis en plus embêtée je ne peux plus utiliser ma carte vitale tant que m'a sécu n'a pas reçu certain papiers, je suis en congés parental depuis 2 ans et demi et du jour au lendemain il me sucre mes droit de ce fait je dois envoyer les feuilles de soin, je suis super contente de payer un timbre à chaque fois et les remboursements sont plus long. Sinon bonne fin de grossesse et bon courage à toi.
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:53
salut, à partir de 6 mois de grossesse tout est pris en charge à 100% par la sécu donc rien à avancer/débourser à part les dépassements d'honoraires. voilà, bonne grossesse
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 11:58
merci a toute mais la je sui un peu perdu lol car yen a une qui dit que je paye et une autre qui dit que je ne paye plus lol bon tous se ki ai dépassement d'horaire oui je paye sa je compren mais apres vous m'embrouiller lol
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:04
[quote:b390b470b8="olijo15"]merci a toute mais la je sui un peu perdu lol car yen a une qui dit que je paye et une autre qui dit que je ne paye plus lol bon tous se ki ai dépassement d'horaire oui je paye sa je compren mais apres vous m'embrouiller lol[/quote:b390b470b8] En fait, comme je te disais, tu ne payes plus du tout dans les endroits qui pratiquent le tiers payant!
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 12:50
merci beaucoup de vos explication
Guest817771
7 messages
Guest817771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:01
Ça vaux le coup surtout au labo qui souvent demande l avance !!! Mais oui ils prendront tout à leurs charge
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 12:14
D'accord mais pour les dépassements d'honoraires, est ce que la mutuelle peut prendre en charge ?? ou alors pas du tout ?? Merci pour votre réponse ! :D
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 12:34
[quote:c1e6fab8a9="Lilithix"]D'accord mais pour les dépassements d'honoraires, est ce que la mutuelle peut prendre en charge ?? ou alors pas du tout ?? Merci pour votre réponse ! :D[/quote:c1e6fab8a9] Coucou, Si ta mutuelle prenait en charge les dépassements d'honoraire avant les 100%, elle continue après, heureusement!!!! Après, tout dépend des mutuelles et des options choisies. J'en avais 2 lors de ma première grossesse : l'une prenait tout et offrait une prime de naissance de + 800 euros, l'autre ... pas grand chose!!! Il faut que j'appelle ma nouvelle mutuelle pour savoir ce qu'elle prend en charge cette fois-ci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.