Gastro et medicaments

Discussions

Auteur
Message
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 19:52
bonsoir, J'ai chopé la gastro , je suis pas bien du tout, surtout les courbatures me font souffrir. Le medecin de famille à pu que me prescrire des médicaments basiques ( spasfon, smecta, doliprane ) Par contre il m'a prescrit OROPERIDYS pour les vomissement, en lisant la notice, il est marqué qu'il est préférable de ne pas l'utiliser ce médicament pendant la grossesse. Mais si prescription, il faut respecter la posologie. cela me fait un peu peur de le prendre mais tous ceux que je mange ne fait qu'aller - retour . Vous en pensez quoi ? Bisous à toute et merci pour vos réponse. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:72228fe783]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:72228fe783][/url]
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 20:08
Bah, s'il te l'a prescrit je pense que tu peu lui faire confiance... Cela dit des que tes nausées iront mieux arrete ce medoc... Bon retablissement... Et puis rien de tel que le riz et le cola... ;)
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 21:37
:arrow: siroum, l'oropéridys=dompéridone=motilium.. Au début de ma grossesse ma gynéco m'en avait prescrit pour mes nausées.. Donc il n'y a pas de souci. Par la suite j'ai même eu droit à du primpéran car j'ai attrapé froid+vomissements, et le motilium ne me faisait plus effet!!... Donc ne t'inquiètes pas, tu peux en prendre aux doses prescrites!! Voilou Bisous et bon rétablissement!!! :)
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 14:47
Bonjour, Je pense que si ton médecin te l'a prescrit c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis. Généralement les traitements médicamenteux pour la gastro ne durent jamais longtemps ;) Si vraiment tu as un doute, tu peux prendre du vogalène. Sinon lorsque j'avais appelé le médecin de garde (de nuit) il m'avait dit que pour stopper les nausées, il fallait mouiller une sucre dans une cuillère à café et le manger... J'avoue ne pas avoir testé mais ça ne peut pas être pire je pense :wink: Bon courage
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 18:20
Merci à toute pour vos réponses, aujourd'hui est un jour meilleure pas de vomissement. oufff Je me languis mon echo morpho le 3 fevrier. Bonne suite à vous. gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.