Posté le : 04-01-2011 à 17:47
coucou a vous, je vois que tout se passe bien pour tout le monde, pour ma part, bidou s'arrondit mais les kg s'accumule a vitesse grand V et ça me fais très peur ..... ce matin ....+5kg .... alors je fais très attention pour voir si je me stabilise à un poids inférieur ou pas !
Sinon ça y est mon médecin adoré et de retour donc j'y suis allé aujourd'hui et devant mes angoisses elle m'a prescrit une échographie !! je suis super contente ! J'ai rendez vous jeudi, j'espère savoir à ce moment là si c'est un pti :cigg: ou une petite :cigf: !! je croise les doigts, mais surtout m'assurer que bébé va très bien !
Pour ce qui est des soldes je vais moi aussi faire éclater le compte en banque dès le début des soldes, chambre du bébé, vetements, articles puériculture etc, nous n'avons rien avec chéri car au décès de nos puces nous avons tout retourner au magasin car la vue de tout ces articles pour nos puces nous était trop difficile .....
Nous voulons nous faire plaisir et nous avons d'ailleur déjà flasher sur le lit qui est un lit évolutif donc bien pratik je vous mettrai la photo en dessous ! Mais nous le prenons en couleur taupe !
Maintenant reste a trouver selon le sexe de bébé quel couleur nous accorderons avec le taupe, anis, turquoise, bordeaux ... nous ne savons pas encore !
Sinon mes tétons sont assez douloureux en ce moment et du collustrum coule par moment ... pas vous ?
J'avais dis l'autre jour que je demanderais à mon medecin son avis concernant le doppler foetal pour la maison et on va dire que je me suis fais sermoner ... :( elle est totalement contre et m'a dis qu'il faut que l'on vive notre grossesse sereinement, que de s'inquiéter n'écarte pas la risque de la vie, mais que bébé ressent tout, alors autant vivre ce moment à fond, et qu'un doppler peut etre source d'angoisse si l'on trouve pas le coeur, que c'est mauvais car les ultra son augmente significativement la température du liquide du bébé et c'est mauvais pour lui !
Enfin bon voilà, j'ai les réponses a toutes mes questions ... pour ce qui est de la question du poids, je lui est aussi dis que j'en était à plus 5 kg et que ça m'inquietéer, elle m'a dis qu'il n'y avait rien d'alarmant mais qu'il fallait faire attention et que c'était à surveiller si ça continue car des fois, ça peut etre lié à un oedeme ... donc à suivre si ça continue sans raison .... elle m'a dis que la prise de poids pdt la grossesse était de 1 kg par mois jusqu'au 7 ème mois et les 2 ou 3 derniers mois max 2 kg par mois (c'est pour l'idéal) voila !
Sinon j'ai ausssi dis que je ne sentais pas bébé bouger, et elle m'a dis qu'il fallais pas du tout s'inquiéter car c'était très fréquent de sentir bébé entre la 20 et la 22 eme SA donc pas d'inquiétude, elle a meme rigoler quand je lui est dis mon inquietude ! :? lol
J'adore mon medecin elle est génial et à l'écoute et compréhensive, elle m'a meme dis qu'elle m'admiré par rapport a ma nouvelle grossesse et ce qu'il nous est arrivé avec nos puces et qu'elle me trouve très courageuse, mais qu'il faut pas que j'ai tendance a surprotéger mon enfants meme dès maintenant avec écho doppler etc car c'est mauvais pour lui comme pour moi, que c'est une forme de pathologie, donc je vais prendre sur moi, meme si c'est pas évident, je vais le faire pour mon bébé !
J'ai bien papoter, lol, j'espère que tout va bien pour tout le monde, peches a quand tes résulats ?
Bisous a toutes !!!!!! :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3