kikou, je voici en tant que vrai mama2ange, future juinette et pas mamale gendarme :roll: lol
:arrow: Peches, cette situation ne doit vraiment pas être facile avec ton grand, ej te souhaite du courage, meme si il part tu ne le perds pas, j'imagine combien ton role de mere doit en etre meurtri mais essai de ne pas te rendre malade, à cet age,il teste, il font leur propre expérience et parfois pour eux aussi elles sont douloureuse par la suite, essai meme si j'imagine que cela doit être compliqué d'établir un contact avec lui, as tu essayer de lui écrire une lettre ? Tu es sur qu'il liras ce que tu veux lui dire, après lui, en fera ce qu'il voudra, mais au moins tu auras tout fait .... dis lui dessus ce que tu as sur le coeur mais QUE en ce qui concerne votre rapport MERE / FILS, n'inclut personne d'autres ! Qu'en penses tu ? peut etre mes conseils te paraissent ils futils et déjà tenter mais je ne voit que ça, essayer par une autre manière que la parole et puis si vraiment rien n'y fait, peut etre est il possible pour toi d'avoir un échange avec son papa sur son comportement ? ou bien la relation avec son pere t est elle impossible ?
En tout cas bon courage, tu es une bonne mère, ce n'est pas parce que ton enfant est difficile avec toi que cela remet en doute ton role !
:arrow: captaine Et bin, ce week end n'a pas du du être simple, j'espère que ta petite fille va mieux, et que tes douleurs se calment !
Quant à ton accro avec zhom tant mieux si il a compris et qu'il est pret a t'aider vraiment !
Pour ce qui est du reportage foto, j'y est pensé mais en fait moi c'est plutot sous forme d'une boite ! Je m'explique, boite ou il y a aura mon livre de grossesse ou j'y mets mes sentiments, des photos, des explications de ma grossesse, et régulièrement des petits mots pour elles, c'est aussi, un CD que j'ai créer tout au long de ma grossesse pour elle plus tard, ds chansons qui me font penser a elle, qui parle pour le mieux de mes sentiments, de mes craintes dans le futurs etc .... genre : la chanson de Grand corps malade que m'a fait découvrir NOUNOU117 qui est magnifique, ou encore "je lui dirai" de céline Dion, "Elle a vu le loup" de renaud .... etc beaucoup beaucoup comme ça, qui seront des messages meme des les temps compliqué (notament l'adolescence etc ...)
Il y aura aussi quelques mèches de cheveux, ces dents de lait, une lettre qui explique la perte de ses petites soeur etc ....enfin voilà !
:arrow: trinette, je pense comme les filles, qu'il faut que tu prenne rdv à une prépa a l'accouchement, la soprhologie sera la plus adapatée pour toi a tes angoisses !
Ne te fais pas un monde de l'accouchement, vit le comme un moment magique, ou tu donnes la vie, c'est un court instant malgré tout dans une vie (et crois moi je suis une mère de 2 petits anges qui a mis 24h de travail pour accoucher et sans péridurale ;) )
Tout ces clichés de douleur, de souffrance etc sont purement arbitraire, aucune mère n'a le meme sentiment au cours de l'accouchement !
J'ai pour ma part, vécut les 24h les pires de toutes ma vie en mai dernier, tant physiquement que mentalement et pourtant je peux te dire quelques que je n'est jamais dis a personne, c'est que l'acte en lui meme de faire sortir ton bébé, est une chose absolument indescriptibles, gravé à tout jamais, c'est un cadeau d'avoir cette chance, et toute la douleur si toutefois tu en as eu est effacée en un millième de seconde ! Et puis maintenant tout est possible pour apaiser les mamans, péridurales, acupunture (j'en est eu), perfusion de analgésique etc ...
Ne t'angoisses pas trop avec ça meme si je te rassure c'est tout a fait légitime, crois tu qu'à notre époque les famille aurait plus d' UN enfant si cela était véritablement si HORRIBLE que l'on veut bien le faire paraitre ??
Je pense comme Peches que tu laisseras emporter ton esprits et tes peurs vers le récit de femme pour qui l'accouchement à été quelques chose de douloureux ou difficile mais que tu ne garderas pas en tete les récit magique de certaines personnes ... alors fais abstraction des autres, et puis tout le monde n'a pas le meme seuil de tolérance a la douleur, certaine qui sont douillette en temps normal ont tout d'un coup un seuil absolument elevé au moment de l'accouchement donc cela ne veut rien dire, fais confiance a ton corps et a ton bébé, ils prendront soin de toi, et bientot ce sera ton MEILLEUR souvenir !! ;)
:arrow: STEPHANIE85, bienvenue a toi, je t'ajoute de ce pas à la récap', pourrai tu me donner des infos complémentaires sur toi stp, notamment prénom et age bb1? Et si tu le souhaite ta localisation et ta profession !!
Bisous bisous et bon courage a toutes ;) :cop: