Preparation a l'accouchement, hapto... quelles demarches ?

Discussions

Auteur
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 09:48
coucou les filles ! alors j'aurais souhaité savoir à partir de quand pouvait-on prendre des cours de préparation à l'accouchement ou haptonomie... et quelles sont les démarches ? parce qu'en 2004 quand j'étais enceinte de ma fille on a pris des cours d'hapto avec le papa mais on payait de notre poche et j'ai ouie dire que ce serait remboursé par la sécu... quelqu'un sait comment ça se passe, vers qui je dois me tourner pour savoir... merci d'avance
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 11:43
bonjour, normalement on a le droit jusqu'à 8 séances remboursés par la sécu. il te faut une prescription d'un gynéco, sage femme, tout simplement. bonne grossesse
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 11:51
[quote:02a114bd43="émy.coiff"]bonjour, normalement on a le droit jusqu'à 8 séances remboursés par la sécu. il te faut une prescription d'un gynéco, sage femme, tout simplement. bonne grossesse[/quote:02a114bd43] ok donc en fait il suffit que je demande à mon gynéco ? je vais le faire merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 21:23
Bonjour, Les praticiens font généralement payer un complément car ces séances ne sont pas collectives mais individuelles et en plus elles durent 45 minutes. C'est vrai que 8 séances de préparation sont remboursées mais c'est sans compter les dépassements d'honoraire ! Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.