Posté le : 19-01-2011 à 17:33
[quote:ef0c6b76bf="emmalylia"]Hello
FELICITATIONS A KRYSALLYDE POUR VOTRE PETITE FILLE.....
Bon j'ai un peu les boules... moi qui trouvait que j'étais plutôt positive depuis le début.. me voilà limite à repartir du gygy en pleurant ce matin..
Je sais depuis un mment que j'ai une déficience en Anti thrombine 3 , car ma mere a deja fait une thrombose et ma soeur aussi..Mais mon gynéco m'avait jusque là juste dit : ca sera à surveiller.. (je met des bas de contention quand je prend l'avion)
ET là, suite au dosage que j'avais fai il y a un moment, mon gygy me dit que je dois prendre des anticoagulant tous les jours au cas où.. au début je ne tilte pas, car je pensais que c'était juste des medocs.. mais en fait, c'est des piqures tous les jours jusqu' à la fin de la grossesse.... + prise de sang 2 fois par semaine pendant 4 semaines, puis 1 toutes les semaines jusqu'a la fin.....
J'arrive en me disant que la grossesse se passe bien.. et que c'est cool.. et je repars avec des piqures tous les jours...
Et le pompom... moi qui ne me trouvait pas trop "grosse" mis à part mon bidon, (je suis très sportive et forcement, j'appréhendais un peu de voir mon corps changer même si c'est tout à fait normal, puisque la puce à besoin de force pour se développer) eh bien.. gygy me dit que ce n'est pas bon, j'ai pris 3 KG depuis le mois dernier et c'est beaucoup trop !!!!
alors forcement..autant je ne me cassais pas trop la tête.. autant là, il m'a foutu les boules, car je ne sais pas ce que ça sera quand je sentirai reellement que j'ai pris bcp de poids[/quote:ef0c6b76bf]
Il ne faut pas paniquer : pour commencer, bébé va bien.
Ensuite, il faut te dire que tu as fait plus de la moitié du chemin vers ton enfant Il a besoin d'une maman en bonne santé. Les piqûres, ce n'est pas la fin du monde. Si ce sont des sous-cutanées, tu pourras les faire toi-même. Je ne suis pas douée de mes mains, mais j'ai appris à les faire (utile pour les multiples FIVS, etc. et pour soigner mon chéri).
Je pense qu'une sage-femme ou une infirmière t'apprendra.
Es-tu loin de ton laboratoire d'analyse ?
Pour le poids, il peut très bien se stabiliser, sinon, et si c'est réellement important pour ta santé et celle de bébé, tu prendras les conseils d'un(e) diététicien(nne) ou d'un(e) nutritionniste. Tu n'en es pas encore là.
Je comprends ton émotion. Mardi dernier, nous sommes sortis de l'écho sur un petit nuage, pour aussitôt voir le gynécologue qui a trouvé un risque d'accouchement prématuré.. et zou, arrêt 1 mois minimum et au lit au moins 18 h /jour.
Il faut positiver.
Nous aurons de beaux bébés car nous aurons fait attention. :)