Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur cinquieme mois (Page 24)

Discussions

Auteur
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 18:07
[quote:2eb70822c7="SuzelC"][quote:2eb70822c7="baboubanzo"][quote:2eb70822c7="SuzelC"]Noutrouchka: chouette, et c'est quoi la race que tu éléves??? tu vas être à la tête d'une famille nombreuse mdr... :D[/quote:2eb70822c7] cette année ça va être bouviers bernois et berger australien et pour l'année prochaine ou fin d'année à voir il y aura en plus husky et cairn terrier!!!oui j'ai une famille nombreuse avant l'heure!!!!lol Mais les gens ont peur qu'on fasse autant d'enfants qu'on a de chiens :shock: car c'est vrai qu'on a été vite en 4 ans 8 chiens!!!![/quote:2eb70822c7] je trouve ça magnifique les bergers australien.... jte souhaite plein de courage et cde reussite :wink:[/quote:2eb70822c7] oui c'est vrai je ne peux pas dire le contraire!!! merci beaucoup j'espère bien pouvoir me lancer cette année et basculer en élevage pur d'ici pas trop longtemps.
orientale68 24 messages
orientale68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 18:42
[quote:d8489921a5="Noutrouchka"]C'est bon je sors de l'echo, nous allons avoir une petite fille : ) Je suis très heureuse. Je pense l'appeller djeylin, c pas commun, mais ça me plait beaucoup : ) et en deuxieme prenom, je pense mettre Nâalan. Voili Voilo ![/quote:d8489921a5] FELICITATION Noutrouchka :lol: pour cette petite fille que tu voulais tant !!! trop contente pour toi bon courage a toutes les autres qui attendent encore le sexe plus que qq jours courage bizz
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:46
Jme suis lancée pour les 80% jlai dit à mon chef il va en parler lui-même au PDG par contre ça ne l'arrange pas que je prenne le mercredi complet, il préfère que je prenne que le mercredi après-midi+commencer tous les jours à 9h au lieu de 8h... Il dit que c'est même mieux pour moi parce que ça me permettra d'être moins stressée le matin et comme j'aurai 2 enfants à m'occuper, et emmener l'une à l'école, l'autre chez la mamie... ... il a peur que sinon je sois tout le temps en retard... Vous en pensez quoi vous ? vaudrait mieux le mercredi toute la journée ou juste l'aprèm+commencer à 9h tous les jours ? jsuis allée chez le médecin, j'ai l'amydale gauche enflammée et un accident de dent de sagesse !!! j'ai un colutoire et des dolipranes ! ouf enfin j'ai plus mal !!! depuis vendredi j'ose rien prendre, une vraie guerrière mes dents me faisaient souffrir mais je tenais bon !!!
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:47
[b:eda39ed922]Ola que de papotage lol en une journée 4 pages! Pour moi Echo morpho demain matin a 9h30 J’espère que le sexe n'aura pas encore changé lol! Pour le prénom c'est presque décidé! ce sera NOLAN! (si c'est toujours un garcon) Bisou les fifilles[/b:eda39ed922]
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:00
[quote:4cbf50d16d="bébé2pour05/11"]Jme suis lancée pour les 80% jlai dit à mon chef il va en parler lui-même au PDG par contre ça ne l'arrange pas que je prenne le mercredi complet, il préfère que je prenne que le mercredi après-midi+commencer tous les jours à 9h au lieu de 8h... Il dit que c'est même mieux pour moi parce que ça me permettra d'être moins stressée le matin et comme j'aurai 2 enfants à m'occuper, et emmener l'une à l'école, l'autre chez la mamie... ... il a peur que sinon je sois tout le temps en retard... Vous en pensez quoi vous ? vaudrait mieux le mercredi toute la journée ou juste l'aprèm+commencer à 9h tous les jours ? jsuis allée chez le médecin, j'ai l'amydale gauche enflammée et un accident de dent de sagesse !!! j'ai un colutoire et des dolipranes ! ouf enfin j'ai plus mal !!! depuis vendredi j'ose rien prendre, une vraie guerrière mes dents me faisaient souffrir mais je tenais bon !!![/quote:4cbf50d16d] Normalement ton patron n'a pas le droit de te refuser ta demande. Renseigne toi dans les textes de lois. Ce qu'il peut te proposer serait de prendre un autre jour que le mercredi. Moi je ne trouve pas cette solution idéale. Le mieux serait d'avoir une journée complète avec tes deux enfants au moins le matin tu peux te réveiller un peu plus tard (tout dépend bien sûr du 2ème bébé, s'il veut laisser sa maman dormir LOL), profitez pleinement, de jouer, aller se balader etc. Car si le mercredi matin tu travailles, tu te déplaces quand même au taf, avant tu vas les conduire chez mamie. après ton taf tu vas les récupérer. Il sera déjà pratiquement 14h quand tu rentreras chez toi. Donc pas de plaisir en famille comme ca pourrait l'être réellement en une journée complète. Enfin, cela est mon avis. Après c'est à toi de voir.
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:07
[b:1819f60753]bébé2pour05/11: Je pense que ta grande préférerai que tu l’emmène tout les matins a l'école! Et puis avec la réforme de l'école qui va être surement adopté en avril, à la rentré prochaine il se pourrait que les primaires travail le mercredi matin donc tu ne pourras pas profité de ta grande! [/b:1819f60753][/b]
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:11
[quote:6dff83935a="SABLEM"][quote:6dff83935a="bébé2pour05/11"]Jme suis lancée pour les 80% jlai dit à mon chef il va en parler lui-même au PDG par contre ça ne l'arrange pas que je prenne le mercredi complet, il préfère que je prenne que le mercredi après-midi+commencer tous les jours à 9h au lieu de 8h... Il dit que c'est même mieux pour moi parce que ça me permettra d'être moins stressée le matin et comme j'aurai 2 enfants à m'occuper, et emmener l'une à l'école, l'autre chez la mamie... ... il a peur que sinon je sois tout le temps en retard... Vous en pensez quoi vous ? vaudrait mieux le mercredi toute la journée ou juste l'aprèm+commencer à 9h tous les jours ? jsuis allée chez le médecin, j'ai l'amydale gauche enflammée et un accident de dent de sagesse !!! j'ai un colutoire et des dolipranes ! ouf enfin j'ai plus mal !!! depuis vendredi j'ose rien prendre, une vraie guerrière mes dents me faisaient souffrir mais je tenais bon !!![/quote:6dff83935a] Normalement ton patron n'a pas le droit de te refuser ta demande. Renseigne toi dans les textes de lois. Ce qu'il peut te proposer serait de prendre un autre jour que le mercredi. Moi je ne trouve pas cette solution idéale. Le mieux serait d'avoir une journée complète avec tes deux enfants au moins le matin tu peux te réveiller un peu plus tard (tout dépend bien sûr du 2ème bébé, s'il veut laisser sa maman dormir LOL), profitez pleinement, de jouer, aller se balader etc. Car si le mercredi matin tu travailles, tu te déplaces quand même au taf, avant tu vas les conduire chez mamie. après ton taf tu vas les récupérer. Il sera déjà pratiquement 14h quand tu rentreras chez toi. Donc pas de plaisir en famille comme ca pourrait l'être réellement en une journée complète. Enfin, cela est mon avis. Après c'est à toi de voir.[/quote:6dff83935a] oh c'est compliqué !!! lol En y réfléchissant je me dis que c'est vrai qu'avec deux enfants c'est chaud, je commence tous les jours à 8h ; je dois déposer Krystal en étude à l'école au plus tot à 7h45 et ensuite j'aurai le bébé à déposer chez sa mamie... c'est impossible, on se lève déja à 6h15 tous les jours... je crois qu'effectivement mon chef a raison pour le coup du 9h tous les jours... pffffffffff j'en peux plus de réfléchir à tout ça jsuis fatiguée !
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:15
[quote:a8d71bd92a="marionlab"][b:a8d71bd92a]bébé2pour05/11: Je pense que ta grande préférerai que tu l’emmène tout les matins a l'école! Et puis avec la réforme de l'école qui va être surement adopté en avril, à la rentré prochaine il se pourrait que les primaires travail le mercredi matin donc tu ne pourras pas profité de ta grande! [/b:a8d71bd92a][/b][/quote:a8d71bd92a] merci mariolab !!! ce que tu me dis me conforte !!! en fait je l'emmène déja à l'école tous les jours mais la pov je la lève tous les jours à 6h15 pour qu'elle soit à l'école à 7h45 toute seule en étude comme une malheureuse...lol donc oué ça serait ptet bien de la laisser dormir une heure de plus... pis c'est ptet suffisant le mercredi aprèm... je quitte à midi donc le temps de récupérer les gamines je peut être rentrée pour 12h45... ça me laisse du temps quand même pour profiter d'elles... pis si ce que tu dis est vrai (jsuis pas au courant je suis pas trop les info...) effectivement ça serait bien comme ça...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 19:36
:hey: Sa papote :D Bébé2 :arrow: J'ai cherché mais j'ai du le rater... comment va s'appelle ta puce ? (je suis trop curieuse :roll: :lol: ) Et j'adore vraiment le prénom de ta première en plus je voyait ce prénom sur une petite fille blonde comme la tienne :D Noutrouchka :arrow: Félicitations pour cette tite puce :cigf: Je n'avais jamais entendu les prénoms que tu as cité, mais j'aime bien je les trouve très doux ! **** J'imagine que vous allez toutes bien profiter des soldes pour acheter de belles affaires à vos loulous !!! En plus maintenant que certaines connaissent le sexe de leur bébé ce sera plus facile ! :hey:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:49
[b:99b241bfa9]Je travail auprès d'enfants de 2 à 6 ans et on voit bien la différence entre les enfants qui viennent de la garderie et ceux qui sont déposés par leurs parents! La fatigue ralentis leurs apprentissage et ils sont beaucoup moins concentrés et attentifs ! Même si ce n'est pas la faute de leurs parents il faut choisir le mode d’équilibre le plus favorable pour eux! (c'est mon avis en tant que professionnelle après en tant que maman je ferais comme je pourrais...) :wink: [/b:99b241bfa9]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 20:01
marionlab :arrow: je ne suis pas certaine de ce que je vais avancer mais il me semble que cette "réforme" dont tu parles est à propos des rythmes scolaires, non? Parce qu'il me semble que le fait de revenir à 5j/ semaine est à l'ordre du jour mais en même temps que celui de raccourcir les journées de classe et les vacances scolaires... Et pour cela, ils ne peuvent le mettre en place qu'à partir de la rentrée 2013 (les calendriers scolaires étant déjà établis jusque là). Du coup, l'histoire du mercredi matin ne devrait pas être mis en place avant cela... Enfin, on n'est pas à l'abri d'un changement... Même étant les premiers concernés, on n'est pas forcément au courant... On a bien appris la suppression des samedis matins en même tps que tt le monde aux infos!!! :roll: bebe2 :arrow: Je raccourci ton pseudo si ça te dérange pas! :oops: Je pense aussi que la solution proposée par ton patron est plutôt pas mal!!! Maintenant, c'est à toi d'y réfléchir... je ne pense pas que tu doives donner une réponse trop rapidement, non???
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 20:32
[quote:3a83a84c8c="Claire-fan2"]:hey: Sa papote :D Bébé2 :arrow: J'ai cherché mais j'ai du le rater... comment va s'appelle ta puce ? (je suis trop curieuse :roll: :lol: ) Et j'adore vraiment le prénom de ta première en plus je voyait ce prénom sur une petite fille blonde comme la tienne :D J'imagine que vous allez toutes bien profiter des soldes pour acheter de belles affaires à vos loulous !!! En plus maintenant que certaines connaissent le sexe de leur bébé ce sera plus facile ! :hey:[/quote:3a83a84c8c] merci claire !!! oui krystal pour une blonde je trouve ça top !!! et la ptite dernière s'appellera donc : Lili-Rose !!! en ce sui concerne les soldes j'ai pris ma journée pour y aller avec krystal !!! entre nenettes !!! j'adore !!!
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 20:51
Et ben dis donc!!! Quelle activité aujourd'hui sur ce post!! Félicitations Noutrouchka, tu dois être aux anges!! Et le prénom que vous avez choisi est très joli!! Bon moi il va falloir encore que je patiente jusqu'au 21... J'ai l'impression que je suis la dernière a passer l'écho, non? Enfin bon, je vais essayer de prendre mon mal en patience, en même temps j'ai pas trop le choix!! Sinon en ce moment j'ai le ventre très tendu et j'ai l'impression d'être comprimée et du coup d'être gênée pour respirer, je suppose que bébé se fait sa place!! c'est assez fatiguant en tout cas! C'est vrai que le 80% pour la reprise du travail c'est quand même sacrément bien! Bon moi je ne suis pas concernée car bientôt au chômage mais si je pouvais je le ferai. Bébé2 => personnellement je trouve la proposition de ton chef plutôt pas mal. Ca te permettra d'être moins speed le matin et d'avoir quand même une demi journée avec tes filles!! Bon, courage les filles qui doivent encore attendre la semaine prochaine!! moi j'en peu plus d'attendre lol, trop envie et besoin de savoir si bébé va bien... Bises à toutes!! Gaëlle
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 21:06
[b:b9593dfa3f]steph :arrow: les journées seront raccourcis que pour les maternelles donc jusqu’à la grande section! selon les académies ils peux y avoir des changements dès septembre prochain! il y a déjà des écoles qui applique la semaine de 4jours 1/2 sans qu'il n'y ai de loi! Donc a voir il faut attendre avril le verdic de la mission parlementaire! [/b:b9593dfa3f]
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 21:10
bon jme suis payée le culot d'envoyer un mess à mon chef qu'il aura demain mais on en parlera jeudi puisque demain je travaille pas, jsuis en CP... J'ai demandé si je pouvais avoir ma journée de mercredi entière pour les 80% + un aménagement d'horaire : commencer à 9h et récupérer l'heure pendant midi... mais bon là je tire un peu sur la corde à mon avis c'est mort lol puisqu'il est réticent pour la journée entière de mercredi alors bon... mais vous savez ce qu'on dit ? lol "qui ne tente rien n'a rien !" lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.