Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur cinquieme mois (Page 22)

Discussions

Auteur
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 06:45
[quote:39776204bd="audreyxavier"]re! alors pour ce qui est du congé mater pour un premier, moi je pensais que c'étais 2mois, et en fait on me dis que ca peut etre 6mois...? :shock: pour le boulot, je vais arreter mon travail de serveuse pour me consacrer a une formation d'aide soignante, je vais profiter justement de mon congé mater pour enfin me lancer! :wink: Steph0067 :arrow: comme je te comprend! c'est vrai que tu dois trouver le tps long..! courage!! pleins de bisous, et puis au moins le jour ou tu verra ton ange tu en profitera d'autant plus! bébé2pour05/11 :arrow: alala ces hommes!!! lol :lol: SuzelC :arrow: a vrai dire je ne pourrais pas te dire combien je pèse actuellement puisque "bizarement" les balances ont été bannies de la maison! :oops: mdr sinon pour ton fils je trouve que c'est une bonne idée qu'il t'accompagne! ca te permet de le faire participer! et puis mm s'il gigote ca reste un enfant, et je pense que les gynéco sont a mm de comprendre...! toi aussi tu parle a ta pepette? moi pareil! lol je "joue" mm avec lui le soir, avant de dormir il bouge enormement et des fois j'appui exprès a un endroit et il me repond! lol j'adore!!![/quote:39776204bd] oui audrey pour le premier enfant C'EST 6 MOIS !!! 6 mois congé total, mi-temps ou comme je vais faire 3/4 temps c'est à dire reprendre à 80% (un jour de repos par semaine en plus) je connais plein de filles qui le prennent, moi je l'ai pas pris un patron trop con à l'époque !!! et je regrette bien parce que pour ce que j'en ai eu de plus !!! et j'ai pas profité assez de ma nenette !!! c'est pour ça pour la 2ème, je veux avoir mes mercredis ! tanpis si je perds 80€ de ma paie... et ce pendant 3 ans ce serait le top !
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 06:57
une petite question que je me pose aujourd'hui mais ne me suis pas posée hier...lol y'a des jours comme ça : je suis malade depuis vendredi dernier (angine je pense) je n'ai pas vu de médecin mais depuis vendredi mal à l'amydale gauche et du coup tout le côté gauche endolori, mal aux dents et un peu à l'oreille, j'ai mal toute la nuit aux dents c'est affreux et j'ai du mal à manger car je ne peux pas ouvrir la bouche suffisamment... aujourd'hui je me demande si cela ne peut pas affecter le bébé, je veux dire je ne me soigne pas parce que je me dis que ça va passer mais le bébé lui ne risque rien ??? parce que si c'était le cas j'appellerai le médecin quand même... merci de vos réponses bonne journée les filles !
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 08:41
[quote:74f04ff7b0="bébé2pour05/11"]une petite question que je me pose aujourd'hui mais ne me suis pas posée hier...lol y'a des jours comme ça : je suis malade depuis vendredi dernier (angine je pense) je n'ai pas vu de médecin mais depuis vendredi mal à l'amydale gauche et du coup tout le côté gauche endolori, mal aux dents et un peu à l'oreille, j'ai mal toute la nuit aux dents c'est affreux et j'ai du mal à manger car je ne peux pas ouvrir la bouche suffisamment... aujourd'hui je me demande si cela ne peut pas affecter le bébé, je veux dire je ne me soigne pas parce que je me dis que ça va passer mais le bébé lui ne risque rien ??? parce que si c'était le cas j'appellerai le médecin quand même... merci de vos réponses bonne journée les filles ![/quote:74f04ff7b0] Coucou, Je serais toi j'irais consulter le médecin. Peut-être qu'il pourra te prescrire quelque chose sans que cela affecte le bébé. Qui ne tente rien à rien comme on dit. Biz
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 08:42
[quote:837d91d593="Noutrouchka"]Moi ce que j'aimerai vraiment c travailler à 80%. Je bosse depuis longtemps, mais dans mon entreprise actuel j'y suis depuis janvier 2010 mais en CDI depuis Avril 2010, je c pas comment ca se passe à ce moment, si g le droit à 80%[/quote:837d91d593] Bonjour, Normalement il faut un an d'ancienneté dans la boîte actuelle où tu bosses. Par contre je ne sais pas si les CDD ou intérim ca compte.
orientale68 24 messages
orientale68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 09:00
salut les filles ca fait un moment que je n'ai pas ecrit sur le forum mais je vous lis tres souvent felicitations a toutes celles qui connaissent le sexe de leur bb :wink: moi avec ma malformation uterine je monte souvent au urgence et pas encore hier soir :arrow: douleur ligamentaire ! ! ! donc repos encore plus que d'hab mais grace a ca on ma fait une echo et j'attend un 2eme garcon :bravo: mon fils et mon mari sont évidement aux anges moi aussi mm si j'aurais aimé une petite fille !!!! bisous a toute
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 09:45
@SABLEM : J'ai appellé la sécurité sociale, qui m'a dit que mon congés maternité débuterai le 15 Avril, alors que cela fera 1 an le 19 Avril, je c pas comment je v pouvoir faire, j'aurai tellement aimé pouvoir réster avec mon bébé une journée de plus, j'aurai aimé prendre le mercredi, comme ça j'aurai été avec mes deux enfants. Je vais quand même voir à la CAF si c toujours pas possible. @orientale68 : Courage pour tout tes aller rtours à la clinique, il ne reste plus trop longtemps, plus que 4 mois et demi à tous casser. Pour le sexe du bébé, je te comprend, tu es contente, même ci dans le fond tu aurais aimé avoir une fille. Moi je vais le découvrir tout à l'heure si Dieu le veut. On est 4 soeurs, la premiere a eu 3 garçons, la deuxieme a eu 2 garçons, la troisieme 1 garcon et une fille, et moi un garçon, mon frere a eu aussi un garçon, une grand majorité de garçon, bien que je sois très heureuse, que j'adore les petits garçons, qui sont beaucoup plus proche de maman, et bien, j'aimerai beaucoup avoir une fille. Je n'arrive pas à m'enlever ça de ma tête. C très egoiste comme sentiment, et j'avoue c pour cela que je n'ai plus trop envie de connaitre le sexe, g peur d'avoir une petite deception si on m'annonce un garçon, et une grande joie si on m'annonce une fille, je trouverai cela trop méchant, même ci je sais que ce n'est pas controlable. Je n'arrete pas de me répéter, c'est sa santé le plus important ! Mais bon j'avais les même craintes pour ma premiere grossesse, quand on m'a annoncé que j'allais avoir un garçon, g eu un tout petit pincement, car mon beau pere insistait pour qu'on mette le prenom de son pere, puis même pas une heure apres, gt aux anges. Et au final mon fils porte le prenom de son pere, en deuxieme prenom.
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:01
Bon j'ai parlé de ma reprise à 80% à mon chef : je dois en parler avec le PDG... Donc toujours la boule au ventre... Mais je devais reprendre le travail le 2/08/2011 et j'ai demandé si je pouvais cumuler mes 3 semaine de CP à la suite c'est OK donc je ne reprendrai le boulot que fin aout ça c'est déja bien ! on va pouvoir profiter !!! En attente donc de voir mon PDG et bien sur que ca se passe bien et qu'il accepte !!! A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!! sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres !
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:46
[quote:c40a661653="bébé2pour05/11"]Bon j'ai parlé de ma reprise à 80% à mon chef : je dois en parler avec le PDG... Donc toujours la boule au ventre... Mais je devais reprendre le travail le 2/08/2011 et j'ai demandé si je pouvais cumuler mes 3 semaine de CP à la suite c'est OK donc je ne reprendrai le boulot que fin aout ça c'est déja bien ! on va pouvoir profiter !!! En attente donc de voir mon PDG et bien sur que ca se passe bien et qu'il accepte !!! A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!! sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres ![/quote:c40a661653] Moi mon congés de maternité finit le 05/08/2011 (date de la fermeture de la société pour les congés d'été). Je n'ai même pas calculé. Du coup je cumule mes 3 semaines de congés derrière. Et j'ai demandé de travailler à 80% dès ma reprise pour profiter de mon petit bébé le mercredi. Pour l'instant je n'ai pas de retour là dessus, mais étant donné que j'ai mon entretien annuel normalement aujourd'hui je vais en parler avec mon chef.
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 11:58
[quote:3d8cb91f0e="bébé2pour05/11"]Bon j'ai parlé de ma reprise à 80% à mon chef : je dois en parler avec le PDG... Donc toujours la boule au ventre... Mais je devais reprendre le travail le 2/08/2011 et j'ai demandé si je pouvais cumuler mes 3 semaine de CP à la suite c'est OK donc je ne reprendrai le boulot que fin aout ça c'est déja bien ! on va pouvoir profiter !!! En attente donc de voir mon PDG et bien sur que ca se passe bien et qu'il accepte !!! A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!! sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres ![/quote:3d8cb91f0e] Je comprend ton angoisse, ça me fait aussi pareil quand je ne le sens pas. C'est normal, ce n'est que le début, sois forte même ci c dure, et au pire, si tu veux être rassuré, appelle ton gygy, elle te rassurera. C'est vrai que pendant la grossesse, on a des jours heureux, et d jours ou on déprime, de plus tu es malade, et inquiete, mais je te rassure, bébé n'attrapera pas ton angine, elle est en sécurité ta petite LILI-ROSE dans ton ventre. Bon rétablissement à toi, et garde la peche ; )
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:58
[quote:eead8f0fcf="SABLEM"][quote:eead8f0fcf="bébé2pour05/11"]Bon j'ai parlé de ma reprise à 80% à mon chef : je dois en parler avec le PDG... Donc toujours la boule au ventre... Mais je devais reprendre le travail le 2/08/2011 et j'ai demandé si je pouvais cumuler mes 3 semaine de CP à la suite c'est OK donc je ne reprendrai le boulot que fin aout ça c'est déja bien ! on va pouvoir profiter !!! En attente donc de voir mon PDG et bien sur que ca se passe bien et qu'il accepte !!! A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!! sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres ![/quote:eead8f0fcf] Moi mon congés de maternité finit le 05/08/2011 (date de la fermeture de la société pour les congés d'été). Je n'ai même pas calculé. Du coup je cumule mes 3 semaines de congés derrière. Et j'ai demandé de travailler à 80% dès ma reprise pour profiter de mon petit bébé le mercredi. Pour l'instant je n'ai pas de retour là dessus, mais étant donné que j'ai mon entretien annuel normalement aujourd'hui je vais en parler avec mon chef.[/quote:eead8f0fcf] ah t'en as déja parlé à ton patron toi sablem... la chance au moins c'est fait ! c'est chaud parce qu'ils aiment pas trop ça les patrons... j'ai peur et je serai soulagée quand j'aurai demandé... mais il parait qu'il a pas été tendre avec la dernière qui l'a demandé... tu me diras ce qu'il t'a dit ! tu fais quoi comme travail ??? je suis secrétaire moi.
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:59
[quote:77ac051c5f="bébé2pour05/11"] sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres ![/quote:77ac051c5f] courage pour ton angine et n'est pas peur pour ta puce dis toi qu'a ce stade elle dort environ 16 à 20 h par jour et que ca peu t'arrivé quand tu dort et tu t'en rend pas contre bis à toute
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:10
Les filles, moi pour gagner du temps avec mon monstre, j'ai décidé de devenir ass mat. Je garderais des petits bouts chez moi et je garderais aussi le mien !! Mon écho est prévue lundi prochain, comme g hate ^^
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:14
[quote:c1f858eff7="bébé2pour05/11"][quote:c1f858eff7="SABLEM"][quote:c1f858eff7="bébé2pour05/11"]Bon j'ai parlé de ma reprise à 80% à mon chef : je dois en parler avec le PDG... Donc toujours la boule au ventre... Mais je devais reprendre le travail le 2/08/2011 et j'ai demandé si je pouvais cumuler mes 3 semaine de CP à la suite c'est OK donc je ne reprendrai le boulot que fin aout ça c'est déja bien ! on va pouvoir profiter !!! En attente donc de voir mon PDG et bien sur que ca se passe bien et qu'il accepte !!! A SUIVRE !!!!!!!!!!!!!!! sinon pas trop le moral aujourd'hui autant j'ai senti plein ma puce pendant mes vacances de noel et pendant le week-end, autant la semaine bof... jsuis fatiguée, malade ça va pas quoi... mais bon pas le choix faut bien aller bosser ! j'ai RDV chez le médecin à 12h en quittant pour mon angine, mal de dents, oreille... ça me lance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage à vous autres ![/quote:c1f858eff7] Moi mon congés de maternité finit le 05/08/2011 (date de la fermeture de la société pour les congés d'été). Je n'ai même pas calculé. Du coup je cumule mes 3 semaines de congés derrière. Et j'ai demandé de travailler à 80% dès ma reprise pour profiter de mon petit bébé le mercredi. Pour l'instant je n'ai pas de retour là dessus, mais étant donné que j'ai mon entretien annuel normalement aujourd'hui je vais en parler avec mon chef.[/quote:c1f858eff7] ah t'en as déja parlé à ton patron toi sablem... la chance au moins c'est fait ! c'est chaud parce qu'ils aiment pas trop ça les patrons... j'ai peur et je serai soulagée quand j'aurai demandé... mais il parait qu'il a pas été tendre avec la dernière qui l'a demandé... tu me diras ce qu'il t'a dit ! tu fais quoi comme travail ??? je suis secrétaire moi.[/quote:c1f858eff7] Oui je l'ai déjà évoqué. D'ailleurs très tôt, je l'ai précisé dans ma lettre d'annonce de grossesse en novembre 2010. LOL. Je ne suis pas en retard. MDRR. Moi aussi je suis secrétaire, au sein d'une société de bâtiment.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:18
Bonjour les filles ! Steph0067 :arrow: nous avons notre echo le meme jour ;) et comme c'est mercredi mon fils sera la donc mon mari a pris sa journée de congé pour en profiter tous les 3! C'est dans longtemps le 19 janv GRRRRRRRRRR. Bon aller plus que 1semaine ca devrait aller bises bonne journée
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:26
Courage krissalyde, moi c lundi donc juste deux jours avant toi et je suis deja comme une pile électrique ^^ Il faut vraiment s'occupper lesprit ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.