Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur cinquieme mois (Page 21)

Discussions

Auteur
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 15:49
[quote:c7c69a92d4="bébé2pour05/11"]dites les filles qui attendent le 2ème et qui travaillent : que pensez-vous faire niveau boulot après le congé mat ? je me tracasse beaucoup, je veux reprendre à 80% et demander mes mercredi pendant 3 ans pour profiter de mes 2 filles mais il parait que mon patron est anti ça... ça merend malade, je voudrais en parler à mon chef cette semaine mais ça me tracasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous ?[/quote:c7c69a92d4] coucou!! pour moi je suis actuellement sans boulot et c est pas plus mal pour la grossesse je suis plus tranquille! j ai un promesse d embauche en septembre, et j ai fais une demande de place en creche mais etant en region parisienne je ne pense pas avoir celle ci. donc on en a parlé avec mon conjoint et on s est mis d accord je vais prendre mon congé parental de 6 mois prévu pour le premier enfant mais j aurai maimé la garder pendant 1ans mais je n aurais plus d aide financiere donc je ne pourrais pas mais je pense que tu devrais tenté d en parler parce que c est quand meme un confort pour ta vie de famille, le travil ne doit pas passer avant cela!! ca ne coute rien de lui demander ce qu il en pense franchement et tu verra... si tu peux apporter a tes filles de voir leur maman tous les mercredi, tu ne le regrettera pas a mon avis
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 17:41
rocksane :arrow: j'ai pris un sédatif prescrit par mon médecin, ça m'a permis de passer enfin une nuit super!! mais je n'en prendrais qu'occasionnellement.... merci pour le conseil :wink: Ambre c'est très doux comme prénom j'M bcp!! bébé2pour05/11 :arrow: Lili-Rose c'est mignon jsuis pas fan des prénom double mais celui ci regroupe deux prénoms que j'adore!! D'ailleur moi ma fille va se prénomer ROSIE!!!! on est très porté avec mon conjoint sur les petits prénoms lol!! et pour le 80% il a pas trop le choix tu y as le droit jusqu'au 3 ans de l'enfant si ça ft plus d'un an que tu es dans l'entreprise... moi je n'ai pas pris le 80% pour le 1er car je ne mettais pas renseignée :roll: mais qd t'en a 2 ça doit être appreciable :D sabrinalolo :arrow: un ptit gars super, il en faut car les nanas sont en majoritées mais rien n'est cloturé, encore bcp de sexe à savoir ces prochains jours :D audreyxavier :arrow: je crois qu'au niveau du bidou j'en suis comme toi lol un peu pres le même :wink: +3,5kg.... zouzouye :arrow: comme moi mais moi c'est ds l'autre sens lol, un garçon et maintenant une nenette, Felicitation!!! Noutrouchka :arrow: hâte d'être à demain tu nous tiens au courant :D Sinon, je sens très bien la petite et je commence un tt petit peu à lui parler (c'est bizarre lol) !! Le 12 c'est mon echo morpho nous allons la revoir et j'aimerais que mon fils de 4 ans y assiste mais je ne sais pas trop en fte... va t'il etre patient, est ce que sa va l'interessé, ne va t'il pas pertuber le gygy pdt l'echo je reflechis..... qd pensez vous??? Biss les filles :preg:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 17:42
Coucou! Félicitations à ttes celles qui connaissent le sexe... Moi je suis dégoûtée... :( Je viens d'avoir un coup de fil de la secrétaire de mon gygy pour me repousser mon rdv car il ne sera pas là le jour où je devais le voir (le 15/01)!!! :twisted: Bref, j'ai rdv le 19/01 et en + qu'à 18h30... J'ai juste envie de pleurer... :cryout: Moi qui était tellement impatiente de revoir ce petit bout et de connaître ENFIN le sexe... J'ai 4 j de + à attendre... Je l'ai pas vu depuis début novembre!!! Je crois que je suis maudite... J'arrête pas d'avoir de mauvaises nouvelles depuis qu'on est en 2011... Bon, changeons de sujet parce que je vais me mettre à pleurer... Pour l'après congé mat, j'aurais aimé ne reprendre qu'à 80 % mais ça va pas être possible financièrement... :( Bon, j'ai déjà mes mercredis, j'ai cette chance (du moins jusqu'à la rentrée 2013...). Je vous fais de gros bisous, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( A bientôt!
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 17:49
tu perds rien quasi à 80% c'est pour ça que je le fais le reste je pouvais pas... je vais perdre 80€ sur mon salaire ça vaut le coup si c'est pour passer tous mes mercredis avec mes enfants pendant 3 ans !!! j'en profiterai pour amener krystal à ses activités sportives, ça libèrera le samedi et je les emmènerai à droite à gauche... ce serait notre journée filles à nous 3 !!! j'en rêve !!! j'espère arriver à en parler avec mon chef cette semaine, je dormirai mieux ! lol ce soir râté, je retenterai demain ! sinon jsuis deg !!! mon chéri a pas fait gaffe sur son planning du boulot et me dis seulement maintenant qu'il va sur lille jeudi et vendredi donc qu'il pourra pas être au rdv écho jeudi soir !!! grrrrrrrrrrrr je suis furieuse !!!!!!!!! j'ai donc appelé pour décaler, j'aurais voulu l'avancer d'une journée mais non pas possible, rdv repoussé à mecredi prochain !!! il va m'entendre le chéri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fait chier !!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrr quand je vais dire ça à krystal qui s'en faisait une joie de venir avec nous pour la première fois elle va râler aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 17:58
Je pense aussi reprendre à 80%, mais faut t'il avoir une ancienneté, et sommes nous obligés de reprendre au 3 mois du bébé ?
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 19:41
Coucou! Félicitations à ttes celles qui connaissent le sexe... Moi je suis dégoûtée... :( Je viens d'avoir un coup de fil de la secrétaire de mon gygy pour me repousser mon rdv car il ne sera pas là le jour où je devais le voir (le 15/01)!!! :twisted: Bref, j'ai rdv le 19/01 et en + qu'à 18h30... J'ai juste envie de pleurer... :cryout: Moi qui était tellement impatiente de revoir ce petit bout et de connaître ENFIN le sexe... J'ai 4 j de + à attendre... Je l'ai pas vu depuis début novembre!!! Je crois que je suis maudite... J'arrête pas d'avoir de mauvaises nouvelles depuis qu'on est en 2011.. Bon, changeons de sujet parce que je vais me mettre à pleurer... Pour l'après congé mat, j'aurais aimé ne reprendre qu'à 80 % mais ça va pas être possible financièrement... :( Bon, j'ai déjà mes mercredis, j'ai cette chance (du moins jusqu'à la rentrée 2013...). Je vous fais de gros bisous, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( A bientôt![/quote] Courage Steph0067!!! On pourra te soutenir avec Sablem, elle c'est le 18 et moi encore plus loin le 21... C'est vrai que ça commence à être dur de tenir quand on voit que presque tout le monde a eu des nouvelles de son bébé... Mais bon, soyons fortes!!! Sinon concernant le boulot moi je ne me pose pas la question car je suis en CDD jusque fin février... J'espère pouvoir reprendre début septembre si j'ai une place en crèche/ ou une nounou et si ma boite me reprends aussi lol! sinon je me donne jusqu'à janvier avant de me remettre à chercher... Pour les soldes je me rends compte que c'est quand même pas pratique de pas vouloir connaitre le sexe car je vais pas pouvoir acheter grand chose!!! Mais bon, il fera chaud fin, lol bibou restera en body... (je suis déjà une mère indigne!!) Bonne soirée!! Gaëlle
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 19:58
:arrow: Steph00047 : en effet, nous te soutiendrons gaëlle et moi. On va se serrer les coudes. C'est vrai que c'est long mais c'est pour une bonne cause. Moi ce midi j'ai pu entendre les battements de coeur de mon bébé chez la gynéco elle m'a aussi dit qu'il bougeait beaucoup. :arrow: Ponky (gaëlle) : C'est vrai que quand tu ne vas pas connaître le sexe ce n'est pas évident mais nous nous voulons le savoir et allons quand même essayer d'acheter du mixte pour le second qui viendra ultérieurement. Tu m'as bien fait rire avec le fait que tu le laisseras en body, mère indigne va ! Je ferais peut-être pareil ca dépendra de la chaleur qu'il fera car par chez nous c'est dur pour qu'il fasse de fortes chaleurs. Bisous !!!!
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 20:05
moi j'ai pas ce souci la . je viens de finir mon cdd le 31 janvier donc chômage. je ne sais meme pas comment ca se passe du coup . on verra bien , il faut que je me renseigne au cas ou il faudrait remplir des dossiers pour mon congés mat'
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 20:07
[quote:73107f4dc9="PonkyB"] Courage Steph0067!!! On pourra te soutenir avec Sablem, elle c'est le 18 et moi encore plus loin le 21... C'est vrai que ça commence à être dur de tenir quand on voit que presque tout le monde a eu des nouvelles de son bébé... Mais bon, soyons fortes!!! [/quote:73107f4dc9] Merci pour ton soutien PonkyB! :wink: Je trouve aussi que c'est vraiment pas pratique de pas connaître le sexe pour acheter qqs habits... Y a quasi rien en mixte (en tt cas qui me plaise!)... Dc tant que je connais pas le sexe, je vais même pas pouvoir profiter des soldes! :evil: Pour le 80%, c'est vrai qu'on perd pas gd chose SI on compare au revenus actuels (c'est à dire le salaire à 80% + le complément de la CAF + les aides pour 2 enfants) mais faut pas oublier qu'il y aura les frais pour bb2, et du coup, j'ai besoin de ces aides en + de mon salaire actuel pour pouvoir assumer bb2... :? Dc la perte de salaire est trop importante pour moi... :( Alors je resterai encore en tps plein... Mais comme je le disais + haut, j'ai qd même déjà mes mercredis! Et puis ma fille sera avec moi à l'école... si je reste sur le même poste, du coup je l'aurai avec moi tte la journée!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 20:09
[quote:6d4b391952="SABLEM"]:arrow: Steph00047 : en effet, nous te soutiendrons gaëlle et moi. On va se serrer les coudes. C'est vrai que c'est long mais c'est pour une bonne cause. ![/quote:6d4b391952] Merci à toi aussi! :wink: Je commence tt doucement à digérer la nouvelle... Ça va un peu mieux! :lol:
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 20:12
[b:7a3c5d92fa]bébé2pour05/11 => renseigne toi tu peux prendre un congé parental a mi temps la CAF appel sa comme sa tu auras le droit d’être a 80% sans perte de salaire et jusqu'au 3 ans de la petite ! noutrouchka => tu a peux être le droit a un congé de 6 mois si tu as plus de 1 an d'ancienneté renseigne toi Pour nous prénom quasiment choisi! on avance! ouf bisous :) [/b:7a3c5d92fa]
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 20:22
re! alors pour ce qui est du congé mater pour un premier, moi je pensais que c'étais 2mois, et en fait on me dis que ca peut etre 6mois...? :shock: pour le boulot, je vais arreter mon travail de serveuse pour me consacrer a une formation d'aide soignante, je vais profiter justement de mon congé mater pour enfin me lancer! :wink: Steph0067 :arrow: comme je te comprend! c'est vrai que tu dois trouver le tps long..! courage!! pleins de bisous, et puis au moins le jour ou tu verra ton ange tu en profitera d'autant plus! bébé2pour05/11 :arrow: alala ces hommes!!! lol :lol: SuzelC :arrow: a vrai dire je ne pourrais pas te dire combien je pèse actuellement puisque "bizarement" les balances ont été bannies de la maison! :oops: mdr sinon pour ton fils je trouve que c'est une bonne idée qu'il t'accompagne! ca te permet de le faire participer! et puis mm s'il gigote ca reste un enfant, et je pense que les gynéco sont a mm de comprendre...! toi aussi tu parle a ta pepette? moi pareil! lol je "joue" mm avec lui le soir, avant de dormir il bouge enormement et des fois j'appui exprès a un endroit et il me repond! lol j'adore!!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 20:49
[quote:ee7e9f0155="audreyxavier"]Steph0067 :arrow: comme je te comprend! c'est vrai que tu dois trouver le tps long..! courage!! pleins de bisous, et puis au moins le jour ou tu verra ton ange tu en profitera d'autant plus! [/quote:ee7e9f0155] La seule chose qui me fait un peu "peur", c'est qu'en ayant rdv le soir, étant donné que c'est un gygy qui a svt pas mal de retard (comme bcp d'autres en fait!), j'ai peur qu'il "bâcle" un peu l'écho pour rattraper son retard... Et puis comme je tiens à ce que le papa soit là (et lui aussi d'ailleurs!!!), on doit emmener Elisa et ça va nous faire rentrer tard, dc par conséquent, la coucher tard... :( Pour le congé mat, c'est 10 semaines après la naissance mais tu peux aller jusqu'à 6 mois si tu prends un congé parental (et là, tu touches pas gd chose!)
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 05:43
Moi ce que j'aimerai vraiment c travailler à 80%. Je bosse depuis longtemps, mais dans mon entreprise actuel j'y suis depuis janvier 2010 mais en CDI depuis Avril 2010, je c pas comment ca se passe à ce moment, si g le droit à 80%
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 06:42
[quote:5790b842cc="marionlab"][b:5790b842cc]bébé2pour05/11 => renseigne toi tu peux prendre un congé parental a mi temps la CAF appel sa comme sa tu auras le droit d’être a 80% sans perte de salaire et jusqu'au 3 ans de la petite ! noutrouchka => tu a peux être le droit a un congé de 6 mois si tu as plus de 1 an d'ancienneté renseigne toi Pour nous prénom quasiment choisi! on avance! ouf bisous :) [/b:5790b842cc][/quote:5790b842cc] merci mais c'est ce dont je parle, le quart temps, le 80% : je vais perdre 20% de mon salaire mais avec les aides de la caf ça me rembourse un peu, j'ai tout calculé je vais perdre 80€ a peu près par mois mais le mi temps c'est autre chose je ne peux pas me le permettre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.