Posté le : 04-01-2011 à 18:31
[quote:3885d25058="july91_94"][b:3885d25058]VEPE:[/b:3885d25058] ca dois etre génial pour toi d avoir ce bébé que tu n attendais peut etre plus!!
tu as l impression d avoir une grossesse tres surveillé ou pas spécialement??
et tu as raison pour les gens autour j ai l impression que devant toi il vont te dire félicitation et puis en fait il pense ou c est trop jeune, trop tot, ou trop tard ou je ne sais quoi encore...
il n y a jamais de bon moment pour faire un enfant mais l iportant pour moi c est de l aimer quand il est la peut importe le reste!
tu as une préference pour le sexe de bébé ou un présentiment???
et tes élèves ils ont osé tant parler???[/quote:3885d25058]
Bonsoir,
Ma grossesse a été très surveillée au début, plus parce que c'était une grossesse obtenue difficilement qu'à cause de mon âge. J'ai tout de même préféré être suivie à l'hôpital.
Je ne suis pas plus surveillée qu'une autre désormais : bonne tension, pas d'infection, bébé qui pousse bien, pas d'anémie, etc.
Je n'aurai droit qu'à 3 échos.
Mon médecin m'a dit que j'avais une grossesse normale et que je pouvais la vivre sereinement.
A partir de 6 mois de grossesse, j'aurai peut-être droit à plus de surveillance. La différence, c'est surtout pour l'accouchement : si le bébé est en siège, j'aurai d'office une césarienne, même chose si l'accouchement menace d'être long.
Une de mes amie a deux soeurs qui ont eu un enfant à mon âge. Tout s'est bien passé. Ma cousine germaine a 24 ans de moins que moi. Elle est super contente pour moi. Elle n'est pas traumatisée par l'âge de ses parents.
Tout le monde autour de moi espère que j'aurai une fille. Moi, ça m'est égal. Je me dis que ce sera sans doute un petit bonhomme. Il sera le bienvenu.
J'ai prévenu mes secondes hier. Pour eux, un prof, de toute façon, c'est vieux ! Ce qui les préoccupe, c'est de savoir quand je les quitterai et si je serai remplacée. Je les ai rassurés. Un élève m'a demandé si l'enfant était désiré. Les autres ont poussé des hauts cris. Je ne l'ai pas disputé. C'est un enfant de la DASS. C'est un problème qui le concerne vraiment.
Je le dirai en fin de semaine à mes étudiants. Ils sont de jeunes adultes. Les filles ont remarqué mon ventre, j'en suis certaine.