Posté le : 06-12-2010 à 10:34
[b:7bf99b6f2f]Mon gygy est un gros boulet , c'est dit !!![/b:7bf99b6f2f]
Jeudi j'avais rdv pour le 4ème mois, j'étais rassurée d'y aller, ca faisait 1 mois qu'on a fait la pds pour le tristest, et il m'avait dit qu'il m'appelerait que si le résultat est mauvais. On n'avait pas eu appel, donc on était persuadé que tout allait bien ... Le gynéco me prend en retard comme d'hab (j'étais toute seule, mon homme n'avait pas pu venir !), et là il me dit " ah bah on n'a pas fait la calcul de risque pour la trisomie " , Mr est parti en vacances, a laissé mon dossier à son collègue, celui-ci n'a fait le calcul, et mon gygy n'a pas vérifié si le calcul avait été fait ou pas, avant de me voir ! j'étais fine énervée, je l'ai enguelé d'ailleurs. On devrait avoir les résultats cette semaine, et du coup on est redevenu inquiet !
Mais c'est pas terminé. Il m'a prescrit divers trucs parce que je fais de l'urticaire (suite à réaction au froid) et vitamine D. Je vais chez le pharmacien, qui me dit " vous avez précisé à votre médecin que vous êtes enceinte, parce que la crème (apaisante contre l'urticaire) n'est pas du tout conseillé pendant la grossesse " . Alors je lui dit " bah oui, il le sait, c'est mon gynéco !!! " Relativement surpris, le pharmacien me conseille alors d'éviter de l'utiliser, de pas prendre de bain chaud (alors que gygy lui m'a dit d'en prendre), et de m'hydrater plutot que de mettre cette crème ...
Et ce matin, je me dis, tiens je vais prendre mon ampoule de vitamine D, je lis la notice, et dans la rubrique grossesse, il est inscrit : " Ce dosage n'est pas adapté à la femme enceinte " Par contre, sur internet, ils disent que la femme enceinte peut prendre cette ampoule en respectant la prescription du médecin. Du coup, je suis un peu perdue, je l'ai pas pris, et je vais à la pharmacie cet aprem. C'était ZYMAD (200 000 UI), est ce quelqu'un connait ?
Sinon j'ai lu toutes les pages de retard (depuis jeudi soir), et je souhaite bon courage à hortance et nathf, et leur envoie plein d'ondes positives. Pour toutes celles qui n'ont pas leur homme tous les jours à leur côté, je les plains bien !
Cette semaine on termine les KDO de noel, et après on attaque à faire du léche-vitrine pour poussette, chambre bébé, tapisserie, afin de savoir ce qu'on veut ou qu'on ne veut pas pour bébé !!!! Et comme çà, on achetera tout ca pendant les soldes de Janvier ... Je suis impatiente, bébé va se concrétiser comme çà !