Posté le : 01-12-2010 à 17:11
[b:ad23bdc250]Tekilala[/b:ad23bdc250] :arrow: Désolé de ne pas t'avoir mis dans la récap' de suite mais, pour être sincère, je n'ai pas vu tes posts dans le 4è mois :oops:
Mais, te voilà parmi nous maintenant :wink:
[b:ad23bdc250]
Nathf[/b:ad23bdc250] :arrow: Alors, je vais essayer de te rassurer :roll: Je suis infirmière et je bossais au bloc obstétrical. Je m'occupais, entre autre, des amniocentèses :wink: Donc, en ce qui concerne les risques après l'amnio (je pense que tu penses au risques de fausse-couches), ils sont vraiment infimes maintenant! Je crois qu'on parle de moins 1 grossesse sur 200 :roll: Nous, on en faisait environ 3 par jour en semaine et je n'ai jamais vu de FC par la suite :wink: Et, sache que le risque est présent juste les premières 24H :wink: En fait, le petit trou fait par la petite aiguille se rebouche en 2H mais reste "fragile" 24H! Du coup, la mater va te garder 2H au repos complet, te fera une écho ou monito de contrôle à la fin de ces 2H pour surveiller bébé! Et, toi, par la suite, tu ne devras pas porter de choses lourdes, pas de ménage, pas de courses, RIEN :lol: Juste télé et canapé :D
Et le lendemain, tu vis normalement :wink:
Ton gynéco va avoir les résultats environ 2 semaines après et t'appelleras pour te les transmettre!
Tu peux aussi demander à savoir le sexe de façon sûr car ils étudient le caryotype :wink:
L'amnio dure environ 1/4 d'heure et tout se fait en continu sous contrôle écho. Il te ponctionnera environ 10 ml de liquide amniotique et aucun risque pour bébé qu'il ne se pique car l'aiguille ne sert qu'à traverser les différentes couches (peau, utérus,..) et ensuite, ils laissent en place juste le petit tube en plastique (d'ailleurs, le bébé vient souvent jouer avec :lol: ). En ce qui concerne la douleur, ce n'est pas très agréable mais ça va :wink:
J'espère avoir pu te rassurer un peu. Si tu as d'autres question, n'hésites-pas :wink: Si mon métier peut rendre un peu service :D