Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 5eme mois!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 13:46
[quote:d1419e946c="Mimidou54"]Oui je pense vraiement que ca ne peut étre que du + de toute facon comme ce sera mon lait je pense qu'il ne refusera pas le sein enfain j'éspért :?[/quote:d1419e946c] j'ai acheté des livres sur l'allaitement et ils disent de surtout pas faire et le sein et le biberon, car ce n'est pas la meme technique de "succion", en fait avec le bibi y a pas succion ça coule tout seul, et le gros risque c'est que le bébé refuse le sein aprés. sur le forum dans la section allaitement y a post vraiment pas mal qui resume bien tout ce qui ne faut pas faire. il s'intitule "comment bien rater son allaitement" je crois. il est vraiment marrant et dedant on retrouve bien tous les mauvais conseils.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 13:52
En matière d'allaitement je crois justement qu'il vaut mieux s'abstenir d'écouter ces fameux conseils, mis à part de personnes expérimentées, qui savent de quoi elles parlent, car effectivement y'a de quoi y perdre la tête! Il faut s'écouter soi et son enfant, on est faites pour ça :) Après y'a pas mal d'aides comme la leche league, des assoc, des livres, des personnes pro-allaitement... Il est pas mal ce post alea, j'aime bien :wink:
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 13:59
Ah ben je me disais qu'il n'y avait vraiment personne cet am hihihihi comparé aux autres jours. moi je ne fais pas de commentaires sur l allaitement car je n ai pas souhaité le faire pour mon premier et que je ne le ferais pas pour mon 2ème... mais je souhaite plein de courage à vous toutes qui le souhaitez. J en ai aucune envie et ça ne me demande pas plus que ça.... donc Papa sera de toute manière mis à contribution hihihihi il aime ces moments privilégiés ;O) sinon tout va bien ? mailis, alors zhomme a toujours pas changé d'avis ?
Guest657908
189 messages
Guest657908
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:00
[quote:b314a32d80="alea1623"] j'ai acheté des livres sur l'allaitement et ils disent de surtout pas faire et le sein et le biberon, car ce n'est pas la meme technique de "succion", en fait avec le bibi y a pas succion ça coule tout seul, et le gros risque c'est que le bébé refuse le sein aprés. sur le forum dans la section allaitement y a post vraiment pas mal qui resume bien tout ce qui ne faut pas faire. il s'intitule "comment bien rater son allaitement" je crois. il est vraiment marrant et dedant on retrouve bien tous les mauvais conseils.[/quote:b314a32d80] Alors la j'suis vraiement embété :( moi qui souhaité de tout coeur allaité au maximum et pouvoir reprendre le travaille en méme temps ... :cpa:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:15
mimidou, ne te décourage pas si vite, tu peux très bien y arriver, je connais des mamans qui bossent et continuent leur allaitement, exclusivemment. Sur ce forum même dans la partie "allaitement", il y a un post consacré aux mamans qui travaillent, tu pourras y trouver une aide. Tu vas reprendre le boulot tout de suite à 3 mois? C'est vrai que 3 mois c'est tôt (par rapport à la bonne mise en place de l'allaitement) pour reprendre le taf, mais c'est pas impossible! Si tu peux prendre un petit congé parental de 6 mois, maintenant pour le 1er la CAF t'aide (673€ par mois), ça permet de bien démarrer l'allaitement, et en reprenant le taf à 9 mois, tu peux très bien continuer l'allaitement si tu le souhaite quand tu retrouves ton petit. Sinon, si tu reprends à 3 mois, tu peux tirer ton lait, bénéficier d'un aménagement d'horaire d'allaitement (une heure par jour)... Enfin, faut que tu te renseignes, mais si tu y tiens vraiment, y'a pas de raisons :wink: karine, pour l'instant on n'en a pas reparlé, on laisse venir :wink:
chrisgreg 76 messages
chrisgreg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 14:20
salut les muguettes tout dabbord merci a vous toute pour vos message ca me fait chaud au coeur ben je viens vous donner de mes news , et bien... tout va presque bien plus de saignement je me sent bcp mieux mnt je peux marcher un peu plus mais pas encore reprendre une vie normal ni arret des medoc pour ca je dois encore attendre le 20mais bon je me contente deja que plus de saignement . :) pour celle qui mon parler qui c etait aussi aliter pour une raison ou une autre(decollement ,omiosynthese, etc) je vous souhaite plain de courage car je sais que les journées sont tres longue et qd ont a 1 ou des autres enfants pas facile. :arrow: kari tu m avais dit pour ton 1er bb qui c etais envoler et je suis contente que mon cas a pu aider a surmonter ca .je te fait un gros bisous a toi et ton bidou :arrow: a toute les autres je vous fait de gros bisou a vous et vos bidou je re plus tard bonne journée a toute
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:23
bon si à mon tour je dois te prédire qqchose, moi je te vois bien avec une fille ;O) ... allez l avenir nous le dira. sinon une petite question : malgré que je vais donner le biberon à mon fils, je vais avoir besoin d'un coussin d'allaitement. Je me souviens qu'à l'hopital j'avais eu des coussins (en épeautre je pense) car ils étaient lourds. J avais trouvé ça bien car ils ne se déforment pas et ne bougent plus lorsqu'ils sont en place. Par contre j ai également vu qu'il y avait un coussin qui se déforme pas mais plus léger, c'est le Boppy de chicco... .... donnez moi vos avis, je ne sais pas pour lequel me décider! J en ai un avec des billes de plystyrène, mais c'est la cata, il s affaisse tout le temps.
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 14:32
salut les filles!!!! alors perso, pour ce qui est de l'allaitement je suis comme karine la question ne se pose pas je n'allaite pas je donne simplement le cholostrum quand il sort de mon ventre et aprés bibi et papa aussi adore partager se moment avec le bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fafa :arrow: oui je suis trés fatigué avec le démenagement se manque de fer qui ne veut pas passer et aujourd'hui contractions plus mal o bas du ventre du coup le moral dans un peu dans les chaussettes!!!!!! surtout que mon chéri devait avoir son jour de repos aujourd'hui et bien NON il ne l'a pas bref un petit coup de blues mélanger à la fatigue + nausées qui reviennent de plus belle ça fait pas un bon mélange!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est d'appréhendre l'arrivé de nos pti' mec c'est tout a fait normal moi aussi je me pose pas mal de questions mais en même temps je me dis que ma louloutte ira a l'école en septembre donc bon.... j'aurai toujours deux loulous a gérer dans la journée :wink: lol bon je te fais de gros bisous et même mes envies de faire crac crac diminue depuis hier soir lol lol lol lol karine :arrow: ok nos loulous ont le même age ma fille est surtout porter sur son papa il y a même des fois ou elle m'appelle papa mais bon je sais que c'est qu'une période on en reparle dans 15 ans lol lol lol lol lol samra :arrow: alors cette écho??? comment ça c'est passé?????!!!!!!!! ta petite puce va bien????? bon courage a celle qui ont eu des amnios ou les feront prochainement!!!!!!! je vous fais de gros bisous je re....
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:41
Hello kari: ben je suis de tout coeur avec toi. j espère que tes nausées etc. passerons vite. Je connais aussi ça, les hommes et leur congés qu'ils n'arrivent finalement jamais à obtenir :O( et c'est jamais le bon moment.... bref, faut prendre notre mal en patience. sinon oui je me pose beaucoup de questions quand à l'arrivée du 2ème.... mais bizarrement j arrive pas à me projeter à m imaginer avec les deux etc.... c'est space. sinon tu as quand même la montée de lait en donnant le colostrum ou pas du tout ? moi ils m'avaient donné directement des médics pour couper la montée de lait après l'accouchement (d ailleurs j ai eu droit à ça avant les contre douleur hihihihihi) Samra: alors ces news ? j espère que tout va bien ? A+
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 14:54
karine oui c'est sure on a pas le choix :? merci pour le courage ça fait du bien!!!!!!!!! J'étais comme toi quand j'étais enceinte de Lenny et d'ailleurs il a exactement le même caractére que j'avais étant enceinte (je pleurer tt le temps, en même temps tjrs en colère, mais à la fois câline et une grosse dormeuse je pouvais dormir de 20H a 9H30 lol ) heureusement ma fille aussi est une grosse dormeuse!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu verra dés qu'il sera là tt se concrétisera surtout il faut que tu implique bien ton pti' chou :D mais je sais que ça tu n'aura pas de probléme!!!!!! pour ce qui est de l'allaitement elles m'ont tjrs donner le médoc contre la montée de lait aprés l'accouchement voir le lendemain du coup ça me permet de leur donner le cholostrum dés qu'il sorte de mon ventre :) :)
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:39
Hello les muguettes, Grrrr ce ... de Blédina, il me gonfle !!! Comment ca va bien ? Certaines sont sous la neige , alors que hier ici on avait 20 degrés, le monde est détraqué !! D'ailleurs Marylane, j'ai vu ta photo , et bien disdonc, nous meme pas un flocon !! :arrow: Nathf, hortance, et Marylane : je vous souhaite que du bonheur, et vivement les résultats que vous nous teniez au courant des bonnes nouvelles :arrow: Fafa2011, karine9999,icaro : je suis pareille que vous coté libido, elle n'existe pas !! De temps en temps ca va me prendre mais c'est rare!! Mon chéri ne me dit trop rien donc ca va !! Ca me rassure de savoir que je suis pas la seule !! :lol: :arrow: Chrisgreg : félicitations et repose toi bien surtout :arrow: Mimidou : pour l'allaitement , je m'étais toujours dit que j'essaierai donc oui je vais allaiter, si ca marche tant mieux et sinon c'est pas grave, je ne me mets pas la pression. Pour ce qui est de sentir bébé, oui je le sens mais pas avec la main, du coup mon chéri l'a senti seulement une fois !! :arrow: icaro : je suis comme toi, j'attends le 4/01 avec impatience !!! Et pour le bib, je verrai par rapport au tire lait si c'est pas trop contraignant mais ca me tente bien aussi de l'habituer au bib !! :arrow: Virgre : Ninon c'est mimi !! Et dites moi, vous en etes rendu ou dans les kilos ?? Moi j'ose pas vous le dire, vous allez me dire que c'est trop !! Je commence mon 5ème mois demain et je suis à presque 6 kilos !! C'est beaucoup non ?? Pour le calendrier chinois, moi il me dit un garcon on verra bien !! Mais j'ai calculé par rapport à ma soeur qui vient d'avoir une petite fille et ca dit un garcon, donc je garde espoir d'avoir quand meme une ptite poupée !! Bienvenue aux nouvelles , allez j'arrete mon roman désolée ...
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 17:21
coucou les muguettes coment allez vous avec ce froid?? moi tré bien aujourd'hui jai vu ma crevette!! elle va trés bien un bb tréééés actif elle n'arreter pas de bouger la gygy n'arrivait meme pas a prendre les mesures!! meme pour l'echo 3D elle bouger troooop jai recu pleins de coups de pieds elle sucer son pouce elle mettait son gros doigt de pied sur son nez :love: :love: au bout de 30min elle s'est calmer elle nous a bien regarder puis aprés elle s'est cacher troooop mimi!!! prochaine echo fin fevrier jai encore le temps!! ma dpa a etait confirmé c'est bien pour le 30avril ! je suis hyper fatiguer!! demain encore une grosse journée!! aprés WE et lundi ma fille part chez ma mere pdt 3jours :top: je vais pouvoir faire dodo!!!! ET VOUS???? chrisgreg :arrow: :bravo: :youpi: :youpi: :yes: :yes: je suis TROP contente pour toi!!! tu reviens parmis nous!!!! repose toi ma belle bisous kari33 :arrow: alors habiba tu est fatiguer??? repose toi en plus avec le manque de fer!! j'espere que ca ira mieux bisouuuuuus talissa :arrow: pareil pour ce bledina il me saoule!!! mailis :arrow: ouiii ca va mieux avec mon homme bisouuus karine999 :arrow: alors prete pour revoir ton cheri???? sinon pour l'allaitement pour ma fille j'etais super motiver et au final on a arreter car pleins de complications elle voulait pas prendre elle avait trop perdu de poids!! et pour cette deuxieme jai pas envie mais alors pas du tout!! donc je ne pense pas allaiter!! meme si on me "gave" avec les discours "c'est cequ'il y a de meilleur" ectttttt!!!!! jai pas envie!!! bisouuuus virgre :arrow: coucou voisine felicitations pour cette petite princesse!! bon les filles j'y vais je suis epuiser c'est dingue vivement ce soir mon liiiiit!! bisous a toutes!
marylane 66 messages
marylane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 17:29
Bonjour les filles. Juste un petit coucou pour vous dire que l'amnio s'est bien passée. Mon cheri etait pas present pendant la ponction mais il m'attendait. Il s'est occupé de moi depuis et là il est parti chercher mon loulou. Je reviens demain. Et encore merci pour votre soutient. Bisous.
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 17:42
coucou marylane, Contente de voir que tout s'est bien passé :D repose toi bien maintenant :cop: Bonne soirée à toutes les muguettes
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:08
[quote="icaro089"] nath25 :arrow: felicitation pour ton mariage et de deux pour 2011 :D tu va le feter ou en bourgogne, je suis originaire de la bas? Moi aussi je suis originaire de Bourgogne, plus exactement de Chalon sur Saone, c'est pour çà qu'on a choisi la Bourgogne. On fera la réception à Nuits Saint Georges. J'espère que ton médecin a prolongé ton arrêt, parce qu'effectivement le bus toute la journée, cela doit pas être terrible !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.