Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 5eme mois!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 19:43
:arrow: Nath25: je comprend pas qu'il n'est toujours pas fait le calcul ton gyné, c'est vite fait!! :twisted: ils arrivent à nous faire stresser pour rien les medecins parfois, ils ne se rendent pas compte!!Mais bon je pense que si le résultat de ton bilan n'avait pas étét bon, il t'aurait deja prévenu.. :arrow: Icaro: oh oui je vais profiter pleinement maintenant :D Bonne affaire le lit que tu as acheté :wink: :arrow: Zazybel: On a la certitude maintenant que c'est une petite "princesse"!!! :youpi: Ca m'en fera deux à la maison. C'est le papa qui va être entouré de nanas lol Ca doit être dur de résister à la tentation d'essayer l'echarpe :wink:
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 20:15
kikooo les nenettes gros dillemme pour moi aujourdhui , ca faisait 3 mois que j'attendais mon double agrémént ( passeport pr travailler en sureté aéroportuaire ) et ce soir mon patron ma tel pour me dire qu il l'avair reçu et kil me proposait un taff des demain soir de 18h a 22h45 ts les soirs sauf le week ...Mais bon il ne sait pas que je suis enceinte !!! que dois je faire lui annoncer attendre ma fin de periode d'essai !! a t'il le droit de me couper ma peridode d'essai por cause de grossesse , je suis a 5 mois et ca se voit deja bien !!! besoin d'aide les muguettes !! gros bisous bisous
icaro089 40 messages
icaro089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 20:39
zazybel :arrow: tu as recu une echarpe de portage ou pour l'hiver lol :oops: courage bientot les vacances!! drey97421 :arrow: alors la bonne question. tu devrais aller sur le site des droits au travail. ou meme tu les appelles. je sais que tu as une date limite pour annoncer ta grossesse. il me semble que c'est trop tard et qu'il va falloir l'annoncer sinon tu peux etre fautive et il peut te le reprocher. renseigne toi bien. il existe aussi dans chaque ville une maison de la justice que tu peux appelé. bon courage tiens nous au courant. [url=http://www.cooltickers.com/][img:0c23cd5885]http://www.cooltickers.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:0c23cd5885][img:0c23cd5885]http://vig1.cooltickers.com/KSHDw4nnmatUI37.png[/img:0c23cd5885][/url]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 20:53
Le gygy m'a appelé ce soir !!!! Je ne suis pas dans un groupe à risque, il me donnera le résultat exact à la prochaine visite, mais pas d'inquiétude, tout va bien. On est soulagé Drey : d'après ce que j'avais pu lire, il n'y a pas de date limite pour annoncer ta grossesse, et ton employeur n'a pas le droit de te licencier pour çà ! par contre, s'il le fait quand même, tu pourras porter plainte , mais cela restera difficile à prouver (il y a rarement de témoins, et d'écrits) Bonne soirée à toutes
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 21:10
merci les filles pour vos reponses , je me renseignerais demain bisous a tt et a vos bidons coté je la sens de plus en plus bouger
Guest657908
189 messages
Guest657908
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 23:03
Coucou les filles!!! Drey97421 :arrow: Pour ton patron il me semble avoir lu que tu pouvai l'annoncer quand bon te semblé rien ne t'y oblige mais il faut juste prévenir avan ton congés matérnité (renseigne toi quand méme mais il me semble que c'été ca) en tout cas il ne peut pas te virer pour ca et ca c'est sur et certain . Nath25 :arrow: Enfain tu as ue tes résultats c'est cool mieu vaut tard que jamais mais c'est sur que c'été pas cool de te métre la préssion en attendant surtout pendant la grossésse il est malade ton gygy quand méme , enfain l'important c'est qu'tu l'ai ue . Moi de mon coté je me suis rendu sur mon lieu de travail (je suis toujours en arrét depuis mon hospitalisation pour une inféction urinaire) et j'ai croisé mon patron qui a gentillement pris de mes nouvélles et ma dit de ne pas m'inquété si je ne reprené pas samedi il y avai assé d'filles pourme remplacer donc sa m'soulage quand méme parce que je n'avais pas prévu de m'arrété et j'ai quand méme culpabilisé de les laisser tombé comme ca et surtou de les prévenir le matin pour l'aprém :oops: . Donc voila je véré bien avec la sage femme vendredi si elle veut bien que je reprénne le travail (je suis sérveuse donc toujours debout a bouger et le gygy a peur que j'ai des contractions qui pourrais déclancher un accouchement et donc la pérte de mon BB chéri :? ) . J'vous tiendré au courant de s'que la sage femme me dira vendredi . Wa le roman que j'ai écrit :oops: gros bisous a vous et a vos bidous.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 07:54
icaro> c'est une écharpe de portage :wink: (je doute que je sois si excitée pour une écharpe d'hiver!! hihihihi!) drey> la seule limite pour annoncer ta grossesse, c'est avant de partir en congé mater (autrement dit, tu as le temps!), même s'il est conseillé de le dire avant, pour les "bonnes relations"! Normalement, il est absolument interdit de te virer enceinte. Mais dans la réalité des choses, c'est triste, mais je pense qu'en période d'essai, et si ton patron n'est pas "officiellement" au courant de ton état (un papier pour justifier), rien ne pourra prouver qu'il te vire pour cette raison (c'est improuvable, il pourra toujours dire qu'il ne le savait pas, ce qui est vrai!). De combien de temps est ta période d'essai?? Si c'est vraiment le job que tu veux faire, et si la période d'essai n'est pas trop longue (15jours), je ne dirai rien... Mais la décision finale, c'est toi et chéri qui allez la prendre! Nath25> :youpi: pour les résultats!!!! mimidou> tu fais quoi comme job?? NE PRENDS AUCUN RISQUE pour crevette! Si tu as besoin de te reposer, reposes toi et suis les conseils de ta s-f!! nathf> félicitations pour ta princesse!!! Et vive la CB qui va flamber!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 09:07
Bonjour les filles, comment allez-vous? Nath et Nath :lol: , super, je suis trop contente pour vous! Vous allez pouvoir profiter!!! Zabybel, cool pour l'écharpe, moi j'en ai qu'une, la kubeba, j'adore, je pense que je me contenterai de celle là. Bon ici WE bien passé, demain j'amène Loan à l'arbre de Noël de mon travail, J-8 avant l'écho morpho, J-9 avant mes vacances, ça va être cool! Mon chéri va commencer les travaux d'agrandissement du salon ce WE, qu'est ce que j'ai hâte! J'ai aussi déjà posé mes congés (je solde tout avant de partir) dès mi-janvier, pour un mois, pour m'installer tranquillement dans ma maison, ça va me faire du bien! Après je ne serai plus loin du congé mat :wink: Bizzz à toutes!
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 10:12
coucou les filles, comment allez vous? et vos bidons? ici week end tranquillou, hier achat des cadeaux de noël, et il faut que j'y retourne aujourd'hui, en fait je devais y aller ce matin, vu l'état des routes j'irai cette aprem, c'est tout verglassé une vrai patinoire pffffffff mon écho morpho est lundi à 16h, et comme vous vous en doutés j'aitrop hâte :D demain c'est l'arbre de noël à l'escadron, Titouan est tout excité de voir le grand barbu les deux Nath : je suis super contente pour vous, fini l'angoisse place aux projets :wink: Maïlis : ça se précise pour ta maison, je te comprends que tu ai hâte c'est un grand chapitre dans une vie et après place à la déco :wink: Minidou : reposes toi, puis si ton patron t'as dit de ne pas t'en faire alors écoutes le :wink: Drey : c'est toujours une question délicate, mais je dirai comme zazibel Zazibel : alors ton homme t'as donné ton écharpe ou pas? bon courage pour ces derniers jours avant tes vacances Icaro : t'as fait une super affaire pour le lit, tu l'as pris où?
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 11:21
Coucou les muguettes :D J'ai enfin passé une bonne nuit!! Ca fait du bien de se coucher sans angoisse.. :arrow: Nath25: Contente pour tes resultats :bravo: :arrow: Bizoun: on a l'écho morpho a la même date et à la même heure (lundi à 16h) :wink: :arrow: Mailis,zazibel: je vais en profiter à fond maintenant, et effectivement la CB va flamber :D :arrow: Mimidou: ne prend aucun risque pour ta grossesse, si la sage femme te conseille l'arrêt n'hésite pas! :) :arrow: Drey: alors qu'a tu décider de faire pour le travail? Pas évident comme situation.. :cop: A toutes les :preg:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 11:32
salut les filles! ça y est j'ai eu ma premiere echo finlandaise! bébé n'etait pas tres coopératif, il a pas voulu faire voir son visage, du coup j'y retourne vendredi rien que pour ça.... et compte tenu des mesures ils ont avancé ma dpa au 19 avril :shock: :shock: :shock: c'est possible ça? passer d'une dpa du 1er mai au 19 avril? ou c'est vraiment un alien que j'ai à l'interieur? et c'est confirmé, c'est un petit garçon!!
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 14:08
Coucou!! Comment allez-vous? Moi, mon fils a une bronchite et il tousse +++. Le pauvre, il a du mal à dormir car il ne fait que tousser même avec son matelas surélevé :( Il a le nez qui coule +++ aussi et a de la fièvre. J'aime pas le voir comme cela (enfin, ça n'a pas trop l'air de le déranger la journée en tout cas :lol: Il joue autant et n'arrête pas ses bêtises :wink: ). Je pense que j'ai chopé un peu de son virus alors à moi l'homéo :evil: J'espère que ça va vite passer pour lui et pas s'aggraver pour moi :wink: Sinon, GRANDE NOUVELLE: je sens bouger mon petit prince tous les jours et plusieurs fois par jour depuis samedi :youpi: :youpi: Quel bien ça fait de vraiment le sentir au creux de moi :love: J'adore ce moment de la grossesse et c'est tellement rassurant :D J'ai mon écho morpho le 23/12 à 17H30 mais je suis beaucoup moins impatiente que pour les autres. Je sais que c'est un petit garçon et qu'il VA BIEN :top: J'ai juste vraiment hâte de le revoir et de connaître ses mensurations. J'ai pris RDV pour l'écho 3D-4D offerte par mon H***. On y va le samedi 5 février :love: Hâte de découvrir son petit monde et lui surtout en 3D :wink: [b:2486ca34e9] Nathf[/b:2486ca34e9] :arrow: Trop contente pour toi! Te voilà soulagée et profite de ta grossesse sereinement maintenant :wink: [b:2486ca34e9]Zazybel[/b:2486ca34e9] :arrow: Alors cette écharpe de portage? Les coloris te plaisent? J'ai trop hâte de commander la mienne :wink: [b:2486ca34e9]Drey[/b:2486ca34e9] :arrow: Tu n'es pas dans l'obligation de déclarer ta grossesse à ton employeur mais c'est tout de même + honnête :wink: Et si toi, tu te sens encore capable de bosser dans ton milieu et que tu n'as pas de contre-indications, fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et bébé! [b:2486ca34e9]Nath25[/b:2486ca34e9] :arrow: Cool pour les résultats! Ton gynéco aura mis du temps mais au moins, tout va bien et c'est le principal! Profites-bien toi aussi maintenant et laisses tes angoisses derrière toi à présent :wink: [b:2486ca34e9]Maïlis[/b:2486ca34e9] :arrow: Tu dois être trop pressée de t'installer dans ta nouvelle maison et ça doit trop bien de voir les travaux avancés!! Bon courage à ton H*** en tout cas :wink: [b:2486ca34e9]Alea1623[/b:2486ca34e9] :arrow: Et bien, Monsieur bébé grandit bien si ils ont avancés ta DPA de presque 2 semaines :shock: Moi, par rapport à la date de mes dernières rrr, ils me l'ont reculé de 5 jours :wink: Et bien, en tout cas, dis-toi que dans 5 jours tu es déjà dans ton 6è mois :lol: :wink: Pleins de bisous les filles :cop:
Guest657908
189 messages
Guest657908
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 15:10
Coucou les bidous :lol: bah oui hein ont est plus toute seule devan nos ordi !!! Zazybel :arrow: Je suis sérveuse dans un café ou ont ne vend pas d'alcool mais... des glaces et des crépes :love: la ont a changer d'enseigne et de patron depuis mai, avan c'été un haagen-dazs hihi trop bon méme les nouvélles glaces qu'ont fait sont térrible :lol: Drey :arrow: Alors donc j'ai ue confirmation tu n'est pas dans l'obligation de l'annoncer a ton patron avan ton congés mat' (c'est sur que pour partir sur de meilleure base tu peut lui annoncer avan) par contre si aprés ton annonce il t'envoy une lettre de licensiment tu doit lui envoyé un certificat médicale qui déclare bien que tu es enceinte et donc sa lettre est annuler automatiquement aprés sa c'est de la téorie je ne peut pas t'en dire + sa ne met pas arriver . Bah oui je vais suivre les conseille de ma sage femme si vraiement elle me dit que c'est risquer de reprendre je ne vais pas aller contre hein :lol: par contre pour mon patron il ma dit ca parceque justement il ne veut pas me voire reprendre avec mon bidon qui commence a étre bien rond ou en tout cas je pense que si j'y retourne je ne serai certainement pas en salle ... Ca m'ferai bien chi** :gr: enfain bon ont vera ca vendredi a 11h30 de toute facon je pense qu'elle ne me fera pas reprendre parce que depuis hier je suis enrhumé et j'ai mal a la gorge quand je boie ou mange donc voila surement une engine (comme 2fois par ans) bisous prendez soin de vous et de vos bidous qui gigote :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 16:07
mimidou> le plus sage est de te reposer, car tu as un job fatiguant et où tu piétines à longueur de journée... rien de bien top pour ton bidou! crumpette> Vive l'homéo, et soignez vous bien!! Rien de tel qu'une bonne sieste de repos pour se remettre sur pieds! Couleur noire poche prune :love: trop belle!!! Chéri m'autorise à l'essayer.... mais je l'attends pour le faire avec lui! Après tout c'est son cadeau!! alea> hihihi, les bébés poussent plus vite en Finlande!!! :mdr: bizoune> vive l'écho morpho!!! Chez nous, ce sera le lundi d'après! Bon arbre de Noël avec ton loulou Maïlis> cool pour tes vacances avant le congé mat!! Tu vas pouvoir profiter de ta maison, et de ta famille!!! Mais attention: REPOS tout de même hein?? :gr: il se met à neiger!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest767615
41 messages
Guest767615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 16:25
Coucou les muguettes! Je vois que tout le monde va plutôt bien (crumpette soignez vous bien toi et ton loulou!), contente pour Nathf et Nath25, vous voilà rassurées... Vous m'avez tenté avec l'écharpe JPMBB, j'en ai parlé à zhom hier soir, je vais m'en commander une (vais attendre encore un peu)!!! De mon côté, beaucoup beaucoup de contractions (ça fait maintenant 2 mois que ça a commencé) et hier RDV gygy, à l'examen du col, il m'a dit qu'il n'avait pas bougé (ouf, rassurée! :D ), mais m'a arrêté jusqu'au 10 janvier (date du prochain RDV), ben oui, mon travail n'est pas compatible avec la grossesse! Enfin, tant mieux, vais pouvoir passer les fêtes tranquille sans travailler (car normalement je devait travailler 6 jours d'affilé à nouvel an, or étant à 80%, en temps normal, je ne travaille jamais plus de 3 jours consécutifs! Je crois que ma cadre à tendance à oublier que je suis enceinte!)! J-7 avant mon écho morpho, il me tarde de savoir le sexe (en espérant une petite fille... :wink: ) et de connaitre ses mesures! Gros bisous à vous toutes et à vos bidous! Prenez bien soin de vous! [img:ce2aa6c70c]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10080373536.png[/img:ce2aa6c70c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.