Comment ne pas prendre trop de poids??

Discussions

Auteur
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 16:52
bonjour a toutes alors je m explique c ma 2eme grossesse je suis dans le 5eme mois et apparement la balance de ma gygy me dit +7kg!!et g peur!!! pourkoi?car pour bébé 1 j avais pris 27 kg a la fin de grossesse mais par contre je mangeai comme un ogre c a dire tout les jour une baguette de pain couper en 2 tartiner de beurre et nutella sans compter les gateaux et bonbons!! c vrai que je me suis lacher et savais d ou venez c 27 kg!!! mais la pour bébé 2 je me suis dit tu fais gaffe mange pas trop et surtout grignote pas de gateaux banni le nutella!!!! chose que je fais car le nutella n ecoeure et ne court pas apres les gateaux.......................... c vrai que je fais de bon repas au heure de repas mais ne grignote pas specialement si g une petite envie de gateau je me prive pas mais me contente d en manger 1 de tps en tps!!! tous les jours je monte sur cette balance et me dit merde je grossit encore et encore je v battre mon record de 27kg en fesant (attention)!! g peur car bébé 1 pesai 4kg a la naissance et g vraiment galerer le jour J tres dur accouchement et ma gygy ma di que tt ira bien car je prendrai - de poids donc bébé + petit!!!mais j y vois mal!!!!!!!!! :( alors voila je viens ici pour que vs m aidiez qu est ce que je peux manger et surtout ne pas manger sans me priver non plus car je suis pas du genre a faire un regime en etant pas enceinte et encore - en l etant!! merci
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 17:34
salut ! moi je suis a 25 sa (6 mois et demi) et j'affiche¨+ 7kg sur la balance !!! aïe !!!pour ma fille, g arrêté de me peser a + 26kg et je rentrais ds le 8eme mois !!!! du cou, comme toi, j'ai une trouille bleue des kilos mais l'ambiguité c'est que je ne me prive pas de ptite cochonneries de tps en tps.... je ne pense pas qu'il y ai de remedes miracles, il ne fo surtt pas se privé o risque me mettre la croissance de bébé en péril... g lu qu'une femme enceinte a besoin de 600 calorie de + par jour.... ça décomplexe !!!! manger équilibré avec féculents et légumes verts tous les jours.... en meme temps, on pourra faire ce que l'on veut, si comme moi tu es de nature a être en "formes" pendant tes grossesse alors il fo que l'on prenne notre mal en patience et les efforts nous attendrons apres......... :twisted: pleins de mis a toi.....
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 17:37
oui mais c rageant!!!!deja y a pas que moi dans ce probleme !!ca va qu apres la grossesse g vite perdue :) mais bonjour les vergetures bon courage a toi et bisous
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 20:05
On ma toujours dit c'est 10 kg que l on prend pour une grossesse tu en es a 7 pour 6 mois de grossesse sa va non ? il reste 3 mois 1 kg par moi un peu pret tu prendra pas 20 kg ou alors faut vraiment manger enormement lol :P
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 09:25
le souci c que les fetes de noel arrive et pour bébé 1 g pris presque 5kg de debut decembre a fin janvier!!! mais par contre je fesais de la retention d eau enormement :cry: ps :pour bébé 1 au meme stade de grossesse j en etais a +8kg et il me reste 5 mois a faire j accouche pour le 15 avril!! mais je comprend que certaine maman ne comprenne pas qu elle me dise tu en ai qu a 7kg mais qd je vois cette foutue balance monter monter ben ca stresse!!! apres si je dois prendre 15kg ou 20 kg ben je les prendrais certaine maman prenne du poids alors que d autre reste reguliere bonne journée
natyyy 53 messages
natyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:14
sinon tu peux aller voir une dieteticienne qui se donnera un programme alimentaire pour le reste de ta grossesse. moi pour le moment j'ai pris 5 kg je vais commencer le 5 eme mois , je soupe souvent des soupes , du poisson , des feculents ,evite les sauces c'est sa qui fait grossir. boit principalement que de l'eau 1,5 litre par mois en moyenne. Ensuite quand j'ai un creux je mange un fruit ou une biscotte sec . Etant de nature gourmande je fais attention .
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 19:49
merci naty
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 16:05
Malheureusement pas de miracle je suis aller voir une medecin nutritioniste et comme toi je suis a 7,5 kilos a 19 SA et clairement le seul moyen? Manger une grosse salade avec ce que tu veux le soir pas de viande rouge le soir, eviter si possible les féculents, le reste en illimité... et surtout tu mange vraiment bien entrée plat dessert et yaourt, mais tu grignote pas et pdt les fete bah c max 1 chocolat par jour et tu change rien a d'hab faut résister et si tu craque hop 1h de piscine ... Le ménage peut aider aussi... Y'a pas de miracle et au pire si tu prend 27 kilos ca fait quoi? j'ai prit 28 pour bb1 je sais que c'est dure surtout qd on voit 3 chiffres arriver sur la balance et c'est mon cas... Mais tu fais un bébé... et un accouchement 3 kilos ou 4 tu as mal hein faut pas croire... ma puce faisait 2,9 kilos seulement moi j'avais prit 28 kilos, et j'ai eu 27 points de suture sur mon épisio ca ne veux rien dire du tout... Donc stress pas une fois qu'on aura accoucher on se motivera pour perdre ces kilos superflus... keep cool et no worries :D si tu stress tu risk de te venger sur la nourriture donc aucun interet reste toi même...
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 17:53
Salut les filles Pour ma part j'ai pris 30 kg pour BB1, j'ai eu la chance de tous les perdre ensuite, et 2 ans après, j'avais même perdu 10 kg en plus sans le vouloir. Je suis enceinte de BB2 , enceinte de 4 mois et déjà pris plus de 12KG :twisted: J'ai la meme alimentation qu'avant la grossesse, la seule différence est que je prend un petit déjeuner, alors qu'avant je me contentais de café. Là c'est plus possible, l'odeur du café me donne la nausée, et si je bois genre un thé ou chocolat, il m'en faut 6 dans la matinée et j'ai la tête qui tourne. Bref, je déjeune un morceau de pain tous les matins... Je suis inquiète de cette prise de poids, sans non plus me prendre trop la tête pour le moment. A savoir que pour BB1 je suivait un "régime " pour femme enceinte dès le début car je grossisait trop ca ne m'a pas empecher de prendre 30KG, et bébé ne pesait que 2,7kg à la naissance... Courage ! Quelque soit le poids pris pendant la grossesse ; c'est pour une bonne cause !
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 22:04
mais oui annso, ten fais pas, moi aussi pris 26 kg pour ma 1ere grossess et bb de 3 kg120! Comme disais une fille, si t'es du genre a prendre pdt une grossesse, bein.....tu prendras meme avec un regime! Je suis a 23 sa et deja presk 9 kg :shock: Mais bon, on fera un regime apres, et puis donner la vie, fabriquer un bébé, ca demande de l'energie!!! Bonne grossesse, et bonnes fetes! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.