Y'a t'il un moyen pour que bebe grossisse un peu plus

Discussions

Auteur
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 03:38
bonjour à toutes je suis à 23SA je viens de passer 2ém écho tout se passe hyper bien, rien à déclarer à part que bébé est peu petit l'échographiste m'a dit que bébé devait faire 450g à peu près mais là il fait 415 donc il lui manque 35g, je voudrais savoir si y'en a qui sont dans mon cas ou d'autres qui ont pu trouvé une solution pour que bébé grossisse ? je mange normalement pas tout le temps mais quand je sens le besoin, je ne suis pas mince je fais 80kg pour 1m75, ma gygy me dit que si je me sens bien c parfait pour moi j'ai pas besoin d'etre obèse parceqe je porte un bébé ca serait meme pas bien pour nous 2, mais je suis souvent stressée à cause des gens c'est mon 1ér et j'entends du tout dés fois pas rassurant, si j'écoute pas ils vont le prendre mal que dois je faire? je suis desesperée les filles merci
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 08:58
[quote:643da64613="famarieme"]bonjour à toutes je suis à 23SA je viens de passer 2ém écho tout se passe hyper bien, rien à déclarer à part que bébé est peu petit l'échographiste m'a dit que bébé devait faire 450g à peu près mais là il fait 415 donc il lui manque 35g, je voudrais savoir si y'en a qui sont dans mon cas ou d'autres qui ont pu trouvé une solution pour que bébé grossisse ? je mange normalement pas tout le temps mais quand je sens le besoin, je ne suis pas mince je fais 80kg pour 1m75, ma gygy me dit que si je me sens bien c parfait pour moi j'ai pas besoin d'etre obèse parceqe je porte un bébé ca serait meme pas bien pour nous 2, mais je suis souvent stressée à cause des gens c'est mon 1ér et j'entends du tout dés fois pas rassurant, si j'écoute pas ils vont le prendre mal que dois je faire? je suis desesperée les filles merci[/quote:643da64613] Coucou Famarieme... Je ne voulais pas intervenir, mais quand j'ai vu tes mensurations... Je suis presque comme toi... à ma première grossesse je faisais exactement tes mensurations, je pense qu'il ne faut pas que tu prennes plus de poids car tu devras perdre le surplus après le naissance et ce n'est pas facile ! En revanche, je prenais des vitamines (aujourd'hui je ne suis plus en France et il n'y en a pas). As-tu demander à ton doc s'il pouvait t'en donner, sinon demandes à ton pharmacien. Ensuite, essaies de te reposer et de manger en plusieurs fois. Tu fais une sieste ? Allez ne t'inquiètes pas, quand on voit comment sont parfois faites les mesures, ca se joue à peu de choses pour que tu sois de 415 à 450 g... détends toi ! et bonne grossesse !
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 12:57
Coucou Famarieme... Je ne voulais pas intervenir, mais quand j'ai vu tes mensurations... Je suis presque comme toi... à ma première grossesse je faisais exactement tes mensurations, je pense qu'il ne faut pas que tu prennes plus de poids car tu devras perdre le surplus après le naissance et ce n'est pas facile ! En revanche, je prenais des vitamines (aujourd'hui je ne suis plus en France et il n'y en a pas). As-tu demander à ton doc s'il pouvait t'en donner, sinon demandes à ton pharmacien. Ensuite, essaies de te reposer et de manger en plusieurs fois. Tu fais une sieste ? Allez ne t'inquiètes pas, quand on voit comment sont parfois faites les mesures, ca se joue à peu de choses pour que tu sois de 415 à 450 g... détends toi ! et bonne grossesse ![/quote] bonjour merci pour ta réponse, je me sens beaucoup mieux après l'avoir lu, je fais des siéste dés fois puisque je suis noctambule de nature dés fois je dors pas la nuit j'y peux rien, la plupart je me couche à 4h du mat ou même plus mais quand je dors à cette heure je me lève à 13 ou 14h normal, par contre vers 18h je ressens une grosse fatigue et je me gène pas je vais me coucher, un jour je me suis couchée à 19h jusqu'au lendemain à 12h, mon mari n'y croyais pas, il bosse la nuit donc je me couche avec lui quand il rentre à 6h pour la plupart. quand je fais une sièste c un grosse que je fais puisque je travaille pas une copine m'a conseiller de profiter pour dormir parceque j'aurai pas le temps après :) . merci ta réponse, je vais me reposer de toute façon j'ai rv avec ma sage femme le 9 dec peut etre d'ici là BB prendra un peu de poids je croise les doigts. bisou bonne journée
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 10:44
truc de sage-femme pour augmenter la bonne prise de poids de ton bébé : allonge-toi le plus possible sur le[u:7eb9f374e5] côté gauche[/u:7eb9f374e5], ça favorise les échanges maman/bébé et donc il reçoit mieux les nutriments, le sang, l'oxygène. tu vois, pas besoin de manger plus. ton corps a déjà tout ce qu'il faut pour assurer la bonne croissance de ton bébé. bonne grossesse !
cisseum 353 messages
cisseum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 13:51
[quote:33f4465e48="beloune98"]truc de sage-femme pour augmenter la bonne prise de poids de ton bébé : allonge-toi le plus possible sur le[u:33f4465e48] côté gauche[/u:33f4465e48], ça favorise les échanges maman/bébé et donc il reçoit mieux les nutriments, le sang, l'oxygène. tu vois, pas besoin de manger plus. ton corps a déjà tout ce qu'il faut pour assurer la bonne croissance de ton bébé. bonne grossesse ![/quote:33f4465e48] meci beaucoup de m'avoir donner ce secret , on me disait coucher sur le coté gauche est bien mais pas expliquer ce qu'il en est , il me reste 2 semaines pour revoir mon échographiste j'espere que d'ici là ca va rentrer dans l'ordre. c fini maintenant que sur le coté gauche je vais dormir, bisou et merci beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.