Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 46)

Discussions

Auteur
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:09
Merci emilie, moi j'ai une question toute bête: les contractions, vous sentez que votre ventre est dur, mais vous avez mal? Je n'arrive pas à dire si j'en ai réellement , et encore moins à les compter....lol
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:35
Bien passé, bébé va bien, et mon col tjs fermé. Elle m'a dit que pour l'instant ça va, mais faut pas que j'en fasse trop non plu , elle sait qu'aide soignante c pas un métier facile, et etait d'accord avec le fait que meme si je fais attention de plu porter, il faut qd meme un minimum, et c assez lourd. donc comme pour le bébé ça va, je vais tacher de finir le mois. je bosse à noel dc pas à nouvel an, et j'ai posé 1 semaine de vacances (1 au 7) , dc je verrai, g un rendez vous avec là, dc si faut m'arrêter à ce moment là je m'arrêterai. c'est pas profiter du système, c faire attention pour le bébé. Si c pour finir les 2 derniers mois alités, c pas terrible qd meme. en attendant, contente que bb aille bien. Sinon laurie : repose toi bien pdt ton arrêt , surtout !! dodo dodo dodo :) pense à nous qd t'as le temps :) faudra que je pense à mettre mon bidou en photo ossi lol, ça y é , on le voit bien là. bisous a ttes bonn soirée
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 21:45
[quote:ef5978354d="Laurie"]et bien c'est ma semaine decouverte : après les contractions, l'arrêt...voici les remontées acides. enfin je pense que c'est ca, c'est comme un ro qui monte sauf au final il y a rien qui sors et une brulure tout le long jusqu'au fond de la gorge... Ca passe comment ?? des astuces??[/quote:ef5978354d] Va à la pharmacie prendre du Gaviscon en sirop (gout anisé) ou du Gaviscon en sachet a verser direct dans la bouche (gout mentholé). et aucune astuce pour éviter ses cochonneries de remontées acides Beurkkkk à part le Gaviscon ! ps : tu peux prendre un gros flacon ou une grande boite de sachet parce que c'est parti pour durée jusqu'à la fin de la grossesse :lol: si si :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:03
:gr: moi qui pensais que cela pouvait etre juste de passage, declenché par les contractions (qui remonterai mon estomac), ou un abus d'un aliment (trop de sucre, de graisse ou autre) ! ! Bon ben encore une joie de la grossesse a mettre dans un coin de ma tete ! Merci boule d'amour pour l'info, je vais demander a mon cheri de m'en ramener demain car j'ai l'impression que mon tube digestif se dissout petit a petit ! ! !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 22:58
Coucou, Laurie sinon y'a les yaourt a fond aussi si un jour t'es en rade de gaviscon nature bien sure pas 0% et sans sucre pas très bon mais rudement efficace ! ca calme de suite... seul hic ca dure pas mais les yaourt nature comme ca même si tu en mange 6 par jours c'est pas grave... je peux pas dormir moi là j'ai trop mal au fond du nez qui a sorti des caillaux de sang toute la journée faut dire, et ds la gorge, du coup bah j'attend 23h c'est le minimum pour reprendre 1gr de dafalgan codéiné... j'en prend qd même 4 gr par jours les doses max autorisé sauf ajd j'ai prit une fois juste du doliprane car ca allait mieu enfin la douleur etait supportable... Là c'est lait chaud et miel pour calmer la gorge encore 10 minutes a tenir donc je viens vous parler... heureusement que le doc a trouvé ce que j'avais et que les antibios marche cette fois j'en suis sure car sinon c'était morphine :/ POur ce qui est des contractions c'est pas toujours douloureux, ca contracte ton ventre il se serre tout seul se durcit ca peux pincer un peu ds le ventre voir dans le dos mais en gros techniquement a ce stade de grossesse ca te pliera pas en deux... ca va commencer a faire "mal" ou nous arracher des petit ouille la vache vers le 7em mois... dans le genre de suprise qui nous attends en plus des brulures d'estomac, c'est la retention d'eau abusive mal au jambes (très lourdes) et surement pieds et chevilles qui gonflent avec les mains... pas très rejouissant mais on oublie vite qd bébé est dans les bras... J'avoue que je me sent complètement zen a l'idée de re accoucher sans péri car je sais a quoi m'attendre mais aussi car au moins je vis a fond mon accouchement certes pas sans douleur mais 18h pour ma fille c'était long j'ai supplié qu'on m'aide mais au final now j'ai jamais eu aussi mal et j'ai jamais été aussi heureuse de me dire que je l'ai fait... et avant ca existait pas donc clairement ca se fait dans la douleur mais ca se fait... Vous voulez toute une péri? ou certaines savent deja peut etre comme moi qu'elle pourront pas en avoir? ou n'en veuillent pas? Bref aller dans 4 minutes c'est OK pour prendre mon medoc je vais lancer l'effervescence ! PS: on me l'a jamais dit donc je vous le dit faites vous un lavement avant d'aller accoucher ou a la mater je rigole pas commander le a la pharma car personne me l'avait dit, et qd le bébé descend ca pousse tout y compri ce qu'on a dans les intestin et avec cheri a coté la sage femme et tout je vous assure que j'étais horriblement gênée de pas avoir le bas des intestins "propre" car avoir des selle sur la table d'accouchement les sage femme s'en fiche pour elle c'est courant pour nous c'est tue l'amour et frustrant...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 22:59
Désolée pour celle qui en lisant mon précedent message vont se dire que je vous donne que les mauvais coté, mais les bons vous les aurez quoiqu'il arrive... or ceux là personne les dit jamais je trouve ca nul ca permet de se préparer... Bonne nuit les filles
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 08:50
[quote:60d3157787="boule_d/amour"][quote:60d3157787="Laurie"]et bien c'est ma semaine decouverte : après les contractions, l'arrêt...voici les remontées acides. enfin je pense que c'est ca, c'est comme un ro qui monte sauf au final il y a rien qui sors et une brulure tout le long jusqu'au fond de la gorge... Ca passe comment ?? des astuces??[/quote:60d3157787] Va à la pharmacie prendre du Gaviscon en sirop (gout anisé) ou du Gaviscon en sachet a verser direct dans la bouche (gout mentholé). et aucune astuce pour éviter ses cochonneries de remontées acides Beurkkkk à part le Gaviscon ! ps : tu peux prendre un gros flacon ou une grande boite de sachet parce que c'est parti pour durée jusqu'à la fin de la grossesse :lol: si si :wink:[/quote:60d3157787] Les brûures d'estomac et d'oesophage je commence à bien connaître ! Ca fait plus d'un mois que j'en ai... Le gyné m'avait donné du Gaviscon... ça marche plus ou moins bien, mais c'est tellement dégoûtant que je ne le garde pas à chaque fois ! Ca ressemble à du dentifrice au début, mais ça te laisse un arrière-goût de moisi dans la bouche, franchement dégueu ! Du coup, j'ai demandé utre chose à mon gygy, il m'a prescrit du Inexium, mais comme il m'a dit que c'était plus fort je n'ai pas osé en prendre. Comme j'ai vu le généraliste hier, je lui ai demandé s'il connaissait autre chose, il m'a prescrit du Polysilane Upsa... un peu moins efficace parait-il mais goût framboise. J'ai la boîte mais je n'ai pas encore essayé. J'en ai discuté avec ma pharmacienne, je lui disait que ça m'embêtait de me bourrer de médocs pendant la grossesse alors elle m'a conseillé un complexe homéopathique qui marche plutôt bien apparemment. Elle ne l'avait plus en stock alors elle me l'a commandé. Je vous en dirai des nouvelles. Pour ce qui est des "astuces", mon gynéco m'a expliqué que ces brûlures sont dûes à un petit "clapet" au dessus de l'estomac qui fonctionne mal pendant la grossesse... du coup ça laisse remonter ce qui est dans l'estomac : sucs gastriques, etc... Il m'a conseillé d'éviter de me pencher et de rester bien droite quelques temps après manger. Sinon, verdict du doc hier : j'ai une belle rhinopharyngite. Traitement : efferalgan (1 boite) et spray nasal. Par conte, j'ai une amie qui m'a envoyé ce lien : [url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/le-paracetamol-facteur-de-risque-pour-les-f-tus_1437274_3224.html[/url] Ca fiche la trouille ! Qu'en pensez-vous ??
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 09:15
coucou les avrilettes!! bon hier soir encore malade!!pfff au moins je prend pas de poid lol!! ce matin ca a l air d aller mieux g + de courage!!! sinon lyza:pour les medoc mon medecins ma dit d en prendre le - possible il ma parler de l efferalgan lui aussi qui apparement serai pas bon pour bébé!!!!! pour ce qui est de laccouchement et de grossesse tt est totalement different au dire de ma gyneco et j espere quel a raison!! deja ma grossesse est differente de la 1ere et J ESPERE QUE L ACCOUCHEMENT SERA MIEUX!!! :? sinon je demande qu on me coupe tout je range la boite et fini les bébés lol!!! oh non je ne veux pas revivre le meme accouchement!!! :oops: mais tt le monde me dit que pour le 2eme le corp se rappelle de se qui c passer et tt va + vite je l espere!!! bis
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 09:49
Ca y est papa à senti Julien hier soir :lol: Je pensais qu'il allait etre plus emu mais non, moi a chaque coup de pied je suis aux anges ! ! [b:bf9939f7f4]Justine[/b:bf9939f7f4] : ma soeur également m'en a parlée, mais je ne savais pas pour le lavement...en effet c'est pas tres glamour ! ! Merci pour l'astuce du yaourt, je vais le garder sous la main ! Ca va mieux aujourd'hui ??? pour l'accouchement moi ce sera avec peridurale assurée....Je ne veux pas avoir mal, ma soeur a essayée la première sans et bien pour le 2e elle l'a demandée, j'ai trop peur de la douleur pour essayer sans, je sais qu'à un moment ou un autre je craquerai et la demanderai donc autant m'epargnier ca ! Au fait pour celles qui sont pas immunisées contre la toxo : le foie gras c'est :top: ou :non: ????? des gens me disent que non et d'autres me disent que je peu, étant dans le sud Ouest c'est l'arrivée du foie gras dans toutes les assiettes et bien entendu j'en rafole ! ! Alors encore un interdit ou je peux me faire plaisir ! aujourd'hui je dois aller à la banque à 15h pour deposer notre demande de credit, c'est pas tres bien mais la je ne peux pas annuler le rv sinon ca repousse tout notre projet....la signature, les travaux ect.... Hier j'ai pu faire 'linscription a la creche par tel, la directrice a été comprehensive... j'ai evitée 40min de route !
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:09
Coucou les filles, Justine, j'avais pensé aussi au lavement car c'est vraiment le truc que je craindrai le plus le jour de l'accouchement :shock: Laurie, les hommes sont vraiment différents de nous, le mien est content quand il sent son fils mais pas plus que ça :roll: ça m'a un peu déçue N'étant pas immunisée contre la toxo, je me pose la même question :?: mon gynéco m'avait dit non mais si le foie gras est cuit, je pense qu'on y a droit :cpa: faut voir avec les copines plus expérimentées. J'en profite pour poser une autre question : au même titre que la viande rouge, si on congèle le saumon fumé et autres charcuteries pendant 48h est-ce qu'on peut en manger :?: Aujourd'hui, c'est vraiment pas la forme, j'ai sommeil, je me traine mais surtout depuis quelques jours j'ai des douleurs au bas ventre difficile à décrire comme une "barre". Bizz à toutes
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 10:12
Salut les filles! Comment allez vous ce matin? Le moral a l'air d'être revenu mais les virus toujours présents chez certaines. A la maison, mes gars sont partis donc j'ai emballé quelques cadeaux et je viens de me recoucher car je sens que mon ventre tire. J'ai la peau qui me démange en ce moment, je me badigeonne de crème j'espère que ça va l'hydrater et la détendre un peu. :arrow: Laurie: profites bien de ton arrêt pour te reposer. Les remontées acides, pour l'instant je n'en ai pas: pourvu que ça dure! Pour le foie gras, j'avais posé la question lors de ma 1ère grossesse car j'étais à - de 3 mois et ne savais pas si j'étais immunisée. Du coup on m'avait dit: tu peux si le foie gras est cuit (ceux qui sont en conserve) et pour le mi-cuit vaut mieux éviter. Moi perso je ne m'en prive pas, on en mange de temps en temps et je l'achète en conserve. La seule chose qui va me manquer aux fêtes, ce sont les huitres. Je me rattraperai avec un gros plateau de fruits de mer après la naissance. :arrow: Justine: pour la péridurale, je l'ai eu pour mon fils et la redemanderai. Ca a été que du bonheur quand on me la posée et j'ai quand même senti mon fils descendre et sortir. Ca m'a enlevé la douleur et j'ai vraiment apprécié. Maintenant, il faut espérer que les circonstances de l'accouchement permettent la pose. Tu ne peux pas avoir de péridurale ou tu n'en veux pas? :arrow: Kawanomu: c'est bien que ton RDV se soit bien passé. Ménages toi quand même. Met nous une photo de ton bidou! :arrow: Clary: sacré bidon! Comme on dit certaines, il est impressionnant de face. Bon courage aux travailleuses. Biz.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:12
Coucou les filles !!! Laurie : Pour le foie gras c'est non en principe.. Je suis pas immunisée et mon gynéco me l'a interdit..... :? SNIF avec les fêtes qui approchent.... :roll: Juju : très belle ta puce ! :love: Lyza : pareil que toi je supporte pas le gaviscon.. L'arrière goût me donne envie de vomir.... Les autres : quasi toute malade ! et bien c'est la fatigue et le temps je crois qui nous assomme.... Perso : de plus en plus fatiguée... suis sur les rotules.. Hier encore fait deux trois cartons ... Ah oui en principe on peu signer chez le notaire à partir du 17 décembre !!! :D :D Bonne nouvelle (on voulait profiter de la loi sur les crédits d'impôts sur les intérêts...). En parallèle ma puce en ce moment ne s'endort pas avant minuit.. Je sais pas pourquoi ... Bon elle à une rhino mais d'habitude au contraire ça la fatigue et elle s'endort plus vite... Et puis ce matin : boulot... vivement les vacances dans deux semaines... C'est ce qui m'aide à tenir ! Bon allé go Vamo a trabajar !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:43
Bon je suis en arret depuis hier seulement et j'ai deja eu ma chef au tel pendant 15min, pour la passation des consignes...tout ca tombe super mal pour le boulot, nous sommes 2 dans mon service et on est tous les 2 absent donc c'est la directrice qui va devoir assurer notre boulot ! la pauvre je lui ai fait un mail avec tout ce dont je me rapellée avoir fait, calés ect..... mes mots de passe, mes plannings ! Sinon je suis bien degoutée pour le foie gras, je suis pas du totu fruit de mer donc les fetes vont etre un peu triste pour moi !! mais je vois que je suis encore entre des oui et des non, j'ai l'impression que meme les medecins ne sont pas sur !!!
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:44
Bonjour les gros bidons ! Quelle tristesse, depuis ce matin j'ai remarqué des vergetures sur le tour de mes seins, ça met vraiment le moral à plat ! tout ces mois à mettre de la crème pour des clopinettes!Mon gynéco m'avait bien dit que ça ne servait à rien mais on y croit toujours un peu quand meme. Bref, maintenant j'attend le tour de mon ventre qui me demange de plus en plus et je sent bien que les côtés commencent à bien tirer. sinon j'ai lu un article dans closer le magazine qui disait que le doliprane augmentait les chances de stérilité chez le garçon s'ils étaient pris pendant la grossesse (heu je crois, parce que j'ai survoler l'article mais je l'ai garder). Donc je crois que c'est fini je ne fait plus aucune confiance aux médocs ! Moi je suis au travail comme une brave malgré mon con de patron. 35km pour venir ce matin et ... 3 radars embarqués sur les petites routes de campagne, du jamais vu ! On voit bien que c'est la fin de l'année et qu'ils leur faut des sous ! Allez , bonne journée à toutes et reposez vous bien !
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 11:15
Bonjour tout le monde, je suis une nouvelle parmis vous :wink: Je m'appelle Elodie marié à Yann et déjà maman de 2 loulous, Hugo né le 8 mai 2005 et Alexis né le 19 août 2008 et bientot Bastien qui est prévu pour le 10 avril et oui 3 ptits mecs ! J'ai plusieurs fois pensé vous rejoindre mais j'ai eu un début de grossesse difficile avec possibilité de AMG donc je ne suis pas venu et maintenant que tout va bien j'en profite enfin si vous m'acceptez :lol: bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.