Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 34)

Discussions

Auteur
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 09:51
Bonjour tout le monde ! Et bien ça y est, la normandie est sous la neige, 1h30 au lieu de 1/2 heure pour aller au boulot ce matin, et ce n'est pas à la campagne que ça bouchonne mais en ville ! Les gens ont 2x plus peur. Sinon pour ce qui est des magasins moi aussi je ne reste pas longtemps debout, 2h c'est un grand maximum sinon j'ai mal au ventre et je sent le malaise arriver. Pas facile surtout que les achats se font sentir que ce soit pour noel ou pour le bébé. Par contre je dors toujours très bien, hier j'étais au lit à 22h et levée à 6h00 mais je n'ai pas l'impression de dormir beaucoup je suis toujours fatiguées. Visite chez le gygy samedi, j'espère que la neige sera partie! Début du 6ème mois dans 6 jours. Et après les rendez vous se passeront à l'hopital. Mais toujours pas de cours de prépa à l'accouchement de prévus, l'hopital est tout neuf et ils ne pensent pas en faire pour cette année. Si je prend une sage-femme à l'extérieur, je vais devoir tout payer ? Bonne journée à toutes.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 10:02
Coucou les avrilettes! Comment allez vous ce matin? Je ne suis pas repassée hier soir car mon chéri est rentré tôt (20h45) donc j'en ai profité. Ce matin, petit brin de ménage car mon père arrive ce après midi et reste jusqu'à demain soir ou samedi matin. Ca va me faire du bien de le voir, habituellement on se voit tous les 15 jours et là ça fait plus d'un mois. Du coup, je vais profiter de lui pour qu'il aille me chercher mon sapin de Noel cet après midi et quelques petites décos. Comme ça ce soir, on le fera avec Tom. Hier soir, on a commencé le calendrier de l'avent. C'est compliqué à expliquer à un petit de 2 ans 1/2 mais il a compris qu'il avait le droit à 1 chocolat par jour et que quand il n'y en aura plus, le père noel passera lui déposer des cadeaux. :arrow: Laurie: Je comprend le mal que tu dois avoir à te motiver le matin. Surtout avec ce froid! Plus que quelques semaines et tu pourras rester au chaud. Pour les cadeaux de Noel, si tout va bien lors de mon RDV gynéco de lundi matin, on ira les faire avec mon chéri lundi après midi. On a tout repérer sur les catalogues des magasins donc on sait où aller. Mais il faut affronter le monde donc je pense que lundi après midi ça sera plus calme. :arrow: Claire: Les contractions que je ressens sont bien au niveau du ventre et non du vagin. Par contre je ressens régulièrement des pics dans le vagin, des petits étirements. Je ne sais pas trop comment les décrire. :arrow: Cosette: tu es bien courageuse de continuer le vélo. Je crois que j'en serai incapable et surtout j'aurai trop peur de tomber. Tu n'as pas de collègue qui peut passer te prendre chez toi? :arrow: Chrys92 et kawanamu: félicitations pour vos petits bonhommes! :arrow: Justine: je ne serai pas rassurée non plus que le chat dorme dans le lit du futur bébé, j'aurai trop peur qu'il y retourne quand le bébé sera né et qu'il dorme dessus. Chez moi, il n'y a pas de chat mais on n'a un berger allemand, donc pas de risque qu'il rentre dans le lit :lol: Biz à toutes et bonne journée.
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 10:13
Coucou les filles, Je suis comme vous, très fatiguée :roll: je me traine au boulot et la motivation est vraiment partie et je pense qu'elle ne reviendra pas :? Je me suis endormie vers 1h30 car bb avait décidé de me boxer le ventre, c'était impressionnant car je voyais les bosses à chaque coup. Vivement demain que je puisse faire du repérage dans les magasins de bb, faire des essais poussette etc ... et avoir quelques idées pour la liste de naissance car je ne sais absolument pas quoi mettre, ça viendra peut être au fur et à mesure. Bon courage à toutes pour les douleurs, fatigue et mauvais temps :? Bisous
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 10:24
Boh un petit coup de moue...envie de pleurer et de courrir me refugier chez moi ! Je me sens depasser par tout, dès que je regle un papier, un autre arrive... Je dois faire tousles changements d'adresse, envoyer les nouveaux RIB, annuler les virements automatiques, en mettre d'autres en place, faire les cartons, les papiers pour l'achat, la banque, les devis, l'arret des abonnements du au demenagement.... En plus de la vie courante,de noel et du demenagement ! Des virements ont été fait (j'ai oubliée de les annuler) du coup obligée d'aller à la banque... Là VEOLIA nous ecrit nous avons surement une fuite d'eau nous avons consommés 58m3 en 5 mois (le double de la conso classique)..... on doit verifier si il y a une fuite ect.... Grrr je reve de me poser sur le canapé, de rien faire, de "poser" mon cerveau car là ca tourne sans cesse, toujours quelque chose a penser, a faire, a expliquer.... j'en peux plus je sature ! On fait tout en meme temps (bébé, maison, changement de boulot, de banque...) et je regrette car ca tombe plutot mal et c'est peut etre trop pour une femme enceinte ! J'ai l'impression de tout porter à bout de bras, mon homme n'est pas papier pour 2 sous ni organisé du coup il touche pas à la paperasse. En plus du boulot ou je vais en reculons.... et j'ai pas le courage de me faire arrêter ! On se fait vraiment une montagne de pas grand chose enceinte mais difficile de se contenir ! Enfin je vais essayer de souffler un bon coup avant d'exploser ! ! Allez on se reprends
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 10:36
:arrow: Lili: tu as le droit à 8 séances avec une sage femme remboursée par la sécu. Et tu peux très bien choisir une sage femme libérale et non à l'hopital. :arrow: Laurie: c'est normal que tu te sentes dépasser. Vous faites beaucoup de choses en même temps et tu dois penser à tout. Et les contrariétés en temps normal ne sont pas facile mais enceinte on les supporte moins bien. Et malheureusement, entre les démarches administratives et les travaux, tu en auras surement d'autres (retard, papiers manquants, faux frais, ...) Mais une belle récompense arrivera au printemps et ton bébé te fera tout oublier. Expliques la situation à ton chéri, dis lui que tu ne t'en sors pas toute seule et que tu as besoin qu'il te donne un coup de main dans les démarches. Bon courage. Biz.
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 11:19
Falou, je le sens aussi dans le bas du ventre mais depuis quelques jours je sens des coups plus haut. Courage à ta poupée :wink: Laurie, ah les démarches pas facile, faut prendre son mal en patience et c'est vrai qu'enceinte on prend tout à coeur, on a beaucoup moins de patience etc.... peut être devrais-tu demander à ton chéri de t'aider un peu :cpa: Si tu n'en peux vraiement plus n'hésite pas à te faire arrêter, il ne faut pas culpabiliser pour le boulot. J'étais comme toi et finalement ça ne sert à rien. @+
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:58
Je suis allée manger avec ma grande soeur, ca m'a un peu detendu... Ca fait du bien ! C'est la marraine de Julien alors on parle bcp du bébé ect.... ca m'a aidée à relativiser. Je veux tellement que tout se goupille bien, entre le demenagement, les travaux, la naissance...je me mets une pression inutile ! On demenage chez mes parents pour quelques mois afin d'economiser des loyers et de faire les travaux la maison vide (pour que moi enceinte et bébé ne vive pas dans une maison puant la peinture au milieu des sac de ciment).... Ma soeur m'a dit "si tu accouche avant et que tu es toujours chez maman soit et bien tans pis, tu sera entourée par maman pour les premiers pas dans ta vie de maman; c'est pas grave si vous etes encore en plein travaux, chez maman c'est ta 2e maison, tu n'es pas toute seule dans un studio à tourner en rond. Il y a pire comme situation!" elle n'a pas tord, des fois a vouloir trop bien faire, on rate l'essentiel, et elle m'a fait comprendre que je ratée peut etre ma grossesse, a vouloir m'occuper de tout, tout de suite ! Elle m'a dit aussi que ces moments qui seront les plus beaux et les plus important de ma vie (mon premier enfant, ma premiere maison) je les vivaient mal et les transformais en calvaire alors que je devrais etre epanouie et la plus heureuse du monde ! C'est fou comme une personne peut analyser ta vie et t'ouvrir les yeux, te fait sortir de ton tourbillon avec 2 phrases ! Alors je vais essayer de me recentrer sur mon gros ventre, les petits coups (qui se fond rare et a priori ce serait lié plus maman est stressée moins elle porte d'attention et moins elle sent bébé), et sur ces petits moments que je ne vivrai qu'une fois avec Julien ! D'ailleurs ce soir c'est photos mensuelles sinon je vais rater mon 5° mois en photo ! Allez 2h30 de boulot et je file faire mes courses et les cadeaux de noel ! Avec mon homme on s'est dit pas de cadeau, notre cadeau c'est la maison mais j'ai envie de le suprendre quand meme, meme si je sais que lui n'aura pas cette attention ca fait toujours plaisir d'offrir ! Je vous laisses... A tout a l'heure
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 14:21
Bonjour !!!!!! Falou, pas plus tard que ce matin j'ai senti BB bien plus haut que le nombril et sur le coté. Eshko, tu as la même dpa que moi et tu le sens plus haut que depuis peu ? :shock: Laurie, :zen: Courage !!!!! Cosette, pour de bon tu est bien courageuse en vélo par ce froid ! moi aussi faute d'avoir le permis je prend le bus pour aller travailler donc attendre le bus + 30 min de trajet + 25 min de marche jusqu'à l'appart et au final j'ai un mal de ventre terrible. Sinon vous allez pas me croire si je vous dis que je me suis endormie à 20h30 hier soir, que je me suis réveillé à 10h15 ce matin et que je suis encore fatiguée :shock: ?! et bien pourtant c'est le cas et ça m'énerve ! faut dire à force de me lever à 5 heures ces derniers jours pour aller bosser et tout le reste j'en peux plus. A part ça bébé fait une de ces java là dedans :D J'ai droit à coups de pied et coups de poings en même temps, mon ventre ondule lorsqu'il tape, c'est rigolo :D Mon homme viens d'acheter le lit de bébé à l'instant :D j'suis contente, une chose de faite à enlever de ma liste :D je re ...........
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 15:05
[color=darkblue:134cbe4c1a]salut les poulettes! est ce que l'une d'entre vous a des douleurs intercostales et sous la poitrine, surtout la nuit? :shock: ce sont des douleurs sourdes cela m'inquiète... :( [/color:134cbe4c1a]
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 15:09
[quote:20ddac9c0b="boule_d/amour"]Bonjour !!!!!! Eshko, tu as la même dpa que moi et tu le sens plus haut que depuis peu ? :shock: [/quote:20ddac9c0b] Depuis dimanche je le sens en posant ma main (mon mari aussi) et de chaque côté du nombril mais pas plus haut encore. On est vraiment toutes différentes :D
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 15:16
Moi je le sens pas en posant ma main, je trouve qu'il tapé plus fort il y a 15 jours, là c'est pas flagrant, et on le vois pas de l'exteireur...c'est frustrant de ne pas pouvoir partager ca avec le papa ! Pour les douleurs j'ai 2 pointes, une au bas ventre du coté gauche (vers ma vessie) et une entre les cotes (en dessous les seins au milieu), ce sont deux pointes douloureuses... Mon gyneco ma dit "c'est normal tout ce mets en place, les organes remontente....)
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 15:30
Lariflette et Laurie, Normal !!!!!!!!!!!!! :D Effectivement les organes remontent et provoquent des remontées acides, des sensations d’étouffements, on est vite essoufflées, impression d'éclatées si on mange trop :lol: et j'en passe : vive les joies de la grossesse !!!!! :lol: Eshko, oui c'est vrai on est vraiment très différentes ! de plus là j'en profite davantage car je ne me souviens pas avoir senti BB1 aussi tôt et là c'est plus agréable je dirai. Par contre mauvaise nouvelle, enfin j'suis super énervée : mon homme s'est déplacée entre midi et 14h exprès pour aller prendre le lit de bébé que je voulais tant et ces chacals ont mis plus de 30 min pour lui dire que plus un seul en stocks après avoir fouiller toute la réserve car au départ ils disent qu'ils en reste, bref ! et là il crise encore plus car il est bloqué sur la route et qu'il est déjà 15h30 ..... il doit retournée un peu au travail pour repartir à 17h récupérer notre fils à la garderie de l'école Grrrrrrrrrrrr du coup je n'ai pas mon lit et je ne suis pas prete de l'avoir ........... il faut juste que j'en trouve un autre qui me convienne c'est à dire bien et pas trop cher :roll:
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 15:43
[color=darkblue:2476c492db]oki meme chose que toi apparament laurie! [/color:2476c492db] :arrow: [color=darkblue:2476c492db][color=darkblue]merci boule d'amour ca rassure![/color:2476c492db] [color=darkblue:2476c492db]ptain je verte pour ton mari, ils peuvent pas l'indiquer direct que le produit est rupture de stock! :[/color:2476c492db]twisted: [/color] [color=darkblue:2476c492db]moi j'ai racheté le lit de mon neveu, je suis en quête d'un matelas maintenant je préfère l'acheter neuf![/color:2476c492db]
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 15:55
Ok pour la sage femme, je vais essayer d'en trouver une qui peut me prendre le samedi. [b:626d4ca7ed]Falou[/b:626d4ca7ed] : Du point de vue de la position de mon bébé, je le sent sous le sein droit en haut du ventre (position de la tête), sur le dessus du ventre au milieu (où y'a les bras) et en bas à gauche (les pieds). Du coup j'ai l'impression d'avoir plus de monde que ça dans mon ventre ! Je pense souvent en ce moment au post-accouchement lorsque je ne sentirais plus mon bébé lorsqu'il sera né. Certaines femmes disent ressentir ce manque et ça les déprime...ça doit faire quand même un sacré vide même si ya de l'occupation par la suite.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 16:10
Lariflette, Pour le lit de bébé il faut juste le prendre [b:da928e8175]neuf, épais et ferme [/b:da928e8175]! Après tu as le choix avec les gammes anti-acariens, en bambous et autres traitements. et un truc à mon gout indispensable pour le lit de bébé c'est http://www.aubert.fr/univers-de-bebe/inclinateur-viscose-de-bambou-ptit-lit,fr,2456656.html Super bien lorsque bébé est enrhumé ou même longtemps après le biberon toujours un peu de lait à recracher ....... le plan surélevé ne bouge pas, trop rigide pour l'étouffer, la housse est lavable et sèche très vite. D'ailleurs je vais en racheter un pour BB2. Sinon ça y est j'ai trouver quelques modèles de lit qui nous plaisent chez Au*** :D Eux au moins ils ne me feront pas le coup du stock.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.