Posté le : 30-11-2010 à 16:01
:arrow: Laurie: H-2!!!
Il me semble que c'est ce test est systématiquement préscrit au cours du 6ème mois. Moi je l'ai fait au tout début du 6ème mois mais comme je vois mon gynéco lundi et qu'il ne veut pas que je retourne tous les 15 jours faire des analyses, il m'a tout prescrit d'un coup. Normalement, je n'y retourne pas avant janvier comme ça!
:arrow: Fanny: oui j'y suis restée 1h30 au total. Le temps d'arriver au secrétariat (il y avait du monde devant moi), de déposer mes urines, qu'on m'appelle pour la pds à jeun, qu'on me donne la boisson, ensuite 1h d'attente sans avoir le droit de quitter le laboratoire puis 1 nouvelle pds 1h après avoir bu.
Du coup, pour me faire pardonner de mon bébé de lui avoir fait gouter cette boisson, je suis allée lui acheter son 1er pyjama, petits chaussons et chaussettes. Histoire de se faire plaisir!
:arrow: Christelle: bon rétablissement à toi et à ta puce. J'espère que ça va passer vite.
J'ai aussi RDV le 6/12 pour l'examen du 6ème mois. Et aussi pour contrôler mon col. J'espère qu'il n'y aura pas eu de changement.
:arrow: Justine: pour mon fils, il fait systématiquement dès qu'il va sur le pot mais c'est moi qui ne m'y suis pas mise sérieusement.
Je vais prendre mon courage à 2 mains et m'y coller d'ici la fin de l'année.
Pour la tétine: Tom l'a depuis sa naissance. Progressivement, on ne l'a plus amené chez la nourrice et à la crèche donc il ne l'a plus pour la sieste et ne la voit pas de la journée (et ça s'est fait tout seul, au début quelques pleurs mais vite oublié). Ensuite dès qu'une tétine est abimée, il l'a met lui même à la poubelle. Donc là il ne lui en reste plus qu'une et il sait que quand elle sera cassée, c'est fini.
Au cas où elle mette longtemps à casser: on lui a dit que pour Noel, il faut qu'il donne sa tétine au Papa Noel et qu'en échange il lui déposera de beaux cadeaux. Donc il a compris qu'il faudra déposer sa tétine au pied du sapin et qu'il n'en aura plus.