Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 31)

Discussions

Auteur
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:35
Je peux lire que pas mal de bébé font la fete dans les bidous, moi le mien est tres tres calme depuis 1 semaine...ca m'inquiète pas mais je me pose des questions, pourquoi tout d'un coup je le sens bcp moins ? est ce que je fais moins attention car pas mal de choses a faire ou est ce que c'est lui qui est plus calme... On verra ce soir si il est actif ou pas lors de l'echo !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:01
:arrow: Laurie: H-2!!! Il me semble que c'est ce test est systématiquement préscrit au cours du 6ème mois. Moi je l'ai fait au tout début du 6ème mois mais comme je vois mon gynéco lundi et qu'il ne veut pas que je retourne tous les 15 jours faire des analyses, il m'a tout prescrit d'un coup. Normalement, je n'y retourne pas avant janvier comme ça! :arrow: Fanny: oui j'y suis restée 1h30 au total. Le temps d'arriver au secrétariat (il y avait du monde devant moi), de déposer mes urines, qu'on m'appelle pour la pds à jeun, qu'on me donne la boisson, ensuite 1h d'attente sans avoir le droit de quitter le laboratoire puis 1 nouvelle pds 1h après avoir bu. Du coup, pour me faire pardonner de mon bébé de lui avoir fait gouter cette boisson, je suis allée lui acheter son 1er pyjama, petits chaussons et chaussettes. Histoire de se faire plaisir! :arrow: Christelle: bon rétablissement à toi et à ta puce. J'espère que ça va passer vite. J'ai aussi RDV le 6/12 pour l'examen du 6ème mois. Et aussi pour contrôler mon col. J'espère qu'il n'y aura pas eu de changement. :arrow: Justine: pour mon fils, il fait systématiquement dès qu'il va sur le pot mais c'est moi qui ne m'y suis pas mise sérieusement. Je vais prendre mon courage à 2 mains et m'y coller d'ici la fin de l'année. Pour la tétine: Tom l'a depuis sa naissance. Progressivement, on ne l'a plus amené chez la nourrice et à la crèche donc il ne l'a plus pour la sieste et ne la voit pas de la journée (et ça s'est fait tout seul, au début quelques pleurs mais vite oublié). Ensuite dès qu'une tétine est abimée, il l'a met lui même à la poubelle. Donc là il ne lui en reste plus qu'une et il sait que quand elle sera cassée, c'est fini. Au cas où elle mette longtemps à casser: on lui a dit que pour Noel, il faut qu'il donne sa tétine au Papa Noel et qu'en échange il lui déposera de beaux cadeaux. Donc il a compris qu'il faudra déposer sa tétine au pied du sapin et qu'il n'en aura plus.
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 17:27
Coucou les filles, petit passage vite fait :D Trop belles vos photos d'écho morpho, les miennes ne sont pas aussi claires :? je crois que les garçons dominent :bbboy: Je vois que vous parlez du test o'sullivan, mon gynéco ne le fait pas faire systématiquement. Il le prescrit uniquement sous certaines conditions comme une grosse prise de poids de la maman et du bébé, la quantité de liquide amniotique etc... j'ai hâte de voir les autres échos morpho :D Bisous à +
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 17:33
OK je pensais faire comme ca attendre qu'elle soit bien propre la journée avant de commencer la nuit et lui proposer de me dire oui ou non ... Pour la tétine on a oublier une fois la tetine ds le salon pour la sieste et elle y arrive très bien mais a la creche c'est un peu dur avec tous les enfant qui l'ont du coup elle l'a en non stop là bas... j'attend d etre en congé mater et donc ANaëlle n'ira plus que deux jours par semaine a la creche pour vraiment la faire jouer le jeu de la tétine c'est deja que dans la chambre et pas devant la télé ... Elle parle peu et très bébé encore même si pourtant on lui parle normalement mais d'un autre coté elle aura deux ans qu'a la fin du mois faut pas que je l'oublie donc c'est normal je pense que le language arrive d'un coup et c'est de mieu en mieu en tout cas elle nous comprend très bien c'est le principal... pour le moment du moins J'ai caheter des culotte chez carrefour justement car je pense que au départ les écart vont etre nombreux mais je m'inquiete pas du tout...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 18:34
salut les filles ca afait un bon moment que je ne suis pas passée! j'ai pas tout lu je suis desolée :oops: felicitation pour vos echo morpho :bravo: elles sont magnifiques les photos :love: ici ca fait une semaine que j'ai tres mal à la dent, j'ai meme pleuré comme une gamine, je suis partie chez dentist, c'est un abcés donc il m'a prescrit un antibitique et il va m'extraire ma dent demain car pas autre solution, j'ai appelé gygy pour lui demandé il a dit que je peut prendre l'antibio sans probleme et meme l'extraire car l'anesthesie n'est pas un soucis non plus! [i:8befb67547]les filles, comment vous sentez bébé bouger? car moi je le sens depuis 17SA+4 mais d'une maniere tres timide et calme, genre quelques vibration par jour surtout le soir (je suis à 19SA+1), je dis ca car dans cette meme periode puce bougeait bcp plus et me donnait des coup plus present, là le petit bonhomme est plus calme est ce que c'est normal? merci pour vos temoignages[/i:8befb67547]
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 18:42
Enfin rentrer du boulot. Elle était interminable cette journée. Effectivement, il y a du avoir un effet de mode qui a du durer un petit moment car j'ai 23 ans c'est vraiment drôle. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de Anne-Sophie que ça. :arrow: Lariflette: c'est le 13/12 mon écho de contrôle donc je verais bien ce qu'ils vont me dire mais apparemment c'est courant donc je sais pas trop si c'est inquiétant ou pas. :arrow: Gaëlle: ma DPA est prévue pour le 11/04. je suis a 22+2sa c'est pour cela que je trouve qu'elle n'est pas grosse. :arrow: Mymi et Laurie: j'attend de vos nouvelles. :arrow: Juju92: je pense également qu'il faut commencer par la journée. C'est vraiment bien fait tes étapes j'aime bien. :arrow: Cricri: bon rétablissement a vous 2. A plus tard.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 18:56
[quote:bf38384923="aneso76600"] :arrow: Gaëlle: ma DPA est prévue pour le 11/04. je suis a 22+2sa c'est pour cela que je trouve qu'elle n'est pas grosse. :arrow: Mymi et Laurie: j'attend de vos nouvelles. [/quote:bf38384923] Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Si il y a un retard de croissance ton gygy t'en aurai parlé. Et ce ne sont que des estimations! Quand je regarde le poids sur la bannière de grossesse, il indique 450g pour 23sa. Mymi et Laurie:Venez vite nous raconter.
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 19:06
[quote:04c273947f="knaken"] [i:04c273947f]les filles, comment vous sentez bébé bouger? car moi je le sens depuis 17SA+4 mais d'une maniere tres timide et calme, genre quelques vibration par jour surtout le soir (je suis à 19SA+1), je dis ca car dans cette meme periode puce bougeait bcp plus et me donnait des coup plus present, là le petit bonhomme est plus calme est ce que c'est normal? merci pour vos temoignages[/i:04c273947f][/quote:04c273947f] Moi je le sens très nettement depuis 18SA+6. De gros coups bien nets. Pas douloureux mais très francs, parfois un peu suprenants d'ailleurs ! Par contre on ne sent rien de l'extérieur encore... Et puis bizarrement, depuis 2 jours les sensations ont changé. C'est plus léger on dirait, et plus rare surtout ! Alors nos 2 échos d'aujourd'hui ? On attend de vos nouvelles avec impatience ! Gaelle : beurk, ça ne me rassure pas ce que tu me dis là sur le test O'Sullivan ! Moi qui ai déjà bien du mal à avaler un simple Smecta ! Ca va pas être de la tarte ! Tiens au fait, à mon écho de vendredi dernier (celle du 5ème mois), mon gyné m'a dit que le prochain rdv était dans 1 mois mais qu'il n'y aurait pas d'écho. Entre parenthèses, ce sera donc ma 1ère vraie visite car pour l'instant je n'ai eu que des echos !! Donc prochaine écho dans 2 mois ! Ca va pas la tête ? Lol Je lui ai demandé si je pouvais en faire une autre entre-temps "par gourmandise"... il a dit oui mais elle ne sera peut-être pas remboursée par la Sécu. Bah tant pis, je ne peux pas attendre 2 mois ! Du coup je pense prendre rdv dans un cabinet de radiologie indépendant pour cette écho "entre-deux". Ca peut être pas mal d'avoir un avis de quelqu'un d'autre... d'autant qu'avec mon gynéco habituel, c'est un peu l'usine ! Pas trop le temps de poser des questions... Surtout qu'il a tout le temps entre 1h30 et 2h de retard !! Bonne soirée les gros bidons !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 19:40
et voila de retour du rendez vous... Ma soeur a pu venir elle était ravie et toute emue ! limite plus que moi... Je sais pas vous mais je distingue pas grand chose sur les echo.... Julien a bcp bougé pendant l'echo... Je suis de 22sa + 3 jours : Il pese 452g (+ 66g comme dit le gyneco) alors je sais pas je dois dire 452g ou 518g ??? Il ne m'a pas donné de taille mais ces données : - humerus 35 - radius 28 - Fémur 37 - Tibia 33 - pied 38 et la confirmation c'est bel et bien un petit mec !! ! Je sais pas quelles sont les mesures a prendre ? on peux pas faire un calcul et trouver la taille de bébé ? il me semble que certaines avait donnée un taille ..... Sinon il est dans la courbe voir un tout petit peu en dessous mais rien de flagrant ! Voila pour les nouvelles coté bébé ! Demain apres midi je profite de mon rtt pour faire faire des devis et aller à la banque deposer notre demande de credit ! encore une grande journée nous attends ! je vais essayer de mettre une photo en 3d
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 19:53
[URL=http://img574.imageshack.us/i/22sa3.png/][img:e5da98a9c0]http://img574.imageshack.us/img574/7672/22sa3.th.png[/img:e5da98a9c0][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 19:54
[URL=http://img574.imageshack.us/i/22sa3.png/][img:c96d101018]http://img574.imageshack.us/img574/7672/22sa3.png[/img:c96d101018][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 19:54
Laurie: c'est cool que ton écho se soit bien passée. Pour mesurer la taille du bébé tu multiplies par 7 le fémur. Mon bébé mesurait 27 cm à 22+2.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 19:57
Elle est super belle ta photo! On distingue super bien le visage. La mienne était loin d'être aussi nette.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 20:17
Merci pour l'astuce donc mon petit garçon fait 26cm environ ! houha ca grandit vite ! Oui c'est vraie j'ai eu droit a une belle photo....et encore elle était bcp mieux en vrai mais l'imprimante du gyneco est pourrie...dommage ca l'a habimée ! On aura d'autre photo en 3D ??? Prochain rendez vous le 5 janvier cela me parait super loin....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 20:40
Au fait le coeur bat à 129 ! Je trouvée un peu bas, ils sont a combien les votres ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.