Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 21)

Discussions

Auteur
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 22:01
Mon chéri va monter la chambre que l'on a commandée pour Tom la semaine prochaine donc on pourra installer la chambre de bébé dans la 3ème chambre. Et à partir de ce moment là je rangerai tout dans la commode et l'armoire. Je lui dirai où c'est de façon à ce qu'il n'y aille pas. Mais le connaissant, je ne pense pas qu'il s'y aventure. Il veut vraiment se garder la surprise pour la naissance donc je ferai tout pour qu'il n'ai pas de doute et qu'il découvre que c'est une petite fille au moment où elle sortira de mon ventre. Par contre pour les achats, c'est vrai que je vais me faire plaisir car on a déjà beaucoup de choses (et surtout les choses qui coûtent cheres). Donc il reste a acheter quelques vetements (meme si j'en prendrai pas trop car pour Tom on a été inondé à sa naissance), la déco de la chambre et les accessoires (coussinets d'allaitement, bibs, tétines,poubelles à couches, ...). Bon j'arrête d'ecrire et vais me coucher. Bonne nuit à toutes. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 22:07
[quote="cricri @"][quote:e839df6261="gaelle5635"][quote:e839df6261="cricri @"]:( :( :( :bou: personne a d'avis pour le prenom de ma ptite puce?? j'avais trop hâte de vous lire et ....pas un avis! snif snif........ on est trop triste maintenant! :cry: :lol:[/quote:e839df6261] On a posté en même temps. Je suis revenue en arrière car j'avais zappé ton message sur le prénom de ta puce. T'inquiètes, les commentaires vont arriver. J'aime beaucoup Jeanne. Effectivement c'est etonnant comme prénom composé. C'est un peu surprenant au départ mais ce sont 2 jolis et doux prénoms. Par contre je pense que le prénom d'usage sera Jeanne. Je ne connaissais pas. C'est bien un prénom composé, c'est ça? Ce n'est pas le premier et le deuxième prénom. :cryout: :cryout: c'est pas ca !!! c'est pas le prenom de ma puce!!le prenom de ma puce sera Romy.... :lol: Mais Jeanne Alexis je trouve ca class! :top[/quote:e839df6261] Désolée :oops: Je me suis trompée de prénom. Mais en revenant en arrière j'ai vu ce prénom alors je pensais que c'était le tien sans regarder l'expéditrice du message . Bon comme ça, la future maman de Jeanne Alexis sera comment je trouve ce prénom. Donc Romy :lol: Je trouve ce prénom très original. Je ne connait pas du tout. Elle aura l'avantage d'avoir un prénom rare. C'est mignon et ça reste court. Je ne suis généralement pas fan des "R" dans mes choix de prénoms (mais ça n'a rien a voir avec le prénom en lui même mais avec l'association du nom de famille de mon chéri: il y a 2 R et je trouve que ça fait dur). Donc pour revenir à Romy, j'aime bien. C'est de quelle nationnalité? Comment as tu trouvé ce prénom?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 07:22
[quote:9ed05637a4="cricri @"]coucou!! :youpi: waouw on a levé pleins de mystere en une journée, c'est genial!! :yes: bravo pour vos ptis mec et ptites fifilles!!!!! :cigg: :cigf: Faudra que notre chère boule d'amour nous fasse la recap et le bon compte quand on sera toutes sures et qu'on saira toutes ce que c'est!! Ce sera interessant de voir qui du rose ou bleu va l'emporter!! J'ai entendu de jolis prénoms; Clara, Anna, Julien.... Nous notre princesse s'appellera [color=violet:9ed05637a4][/color:9ed05637a4]Romy, je peux le dire maintenant aussi puisque c'est sur que ce soit une nenette! :wink: J'ai flashé sur ce prenom, jvous dit pas! et puis Zoé et Romy je trouve que c'est trop mimi pour mes filles! Par contre pour le prenom ya juste mon cheri et moi qui sachons, pour tout le monde ce sera la surprise a la mater!! Vous aimez ce prenom? Ecoute non Laurie, pas de test o'sullivan pour moi, et oui, moi non plus je ne lache plus mes nouveaux nés, j'adore quand ils sont petits comme ca, c'est tellemnt chou!!!! :D :cop: les mamans et a plus, je vais me poser, je contract fort et la ca commence même a me faire mal en meme temps!!![/quote:9ed05637a4] coucou et bien on a choisi le meme prénom car notre puce s'appellera Romy (j'avais fait un post dans les prénoms d'ailleurs) j'adore

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 07:32
voici le post, ça te permettra d'avoir les avis :) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=145295

Nouillette la coquillette

manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 07:59
coucou les filles Vous avez bien dormi ? Moi non nuit blanche du coup je vais pas tarder à aller dormir un peu avant que chéri ne rentre du boulot :s Pour le prénom Romy cricri et poussin : J'aime beaucoup mais c'est subjectif parce que c'est le prénom d'une ancienne amie à moi de collège :lol: Elle portait très bien se prénom. Je suppose que ca avait un rapport avec romy Shneider :D ! En tout cas je crois pas qu'un jour quelqu'un lui a fait des remarques. Je commence à avoir mal au dos. J'ai du mal à me tenir correctement sur une chaise grrr! J'ai l'impression de me tasser et ca me soulage quand je m'étire vers le haut ou que j'exerce une pression en direction du haut du dos comme si je voulais remonter le bas. Mon ventre commence à grossir de plus en plus :shock: pourtant je crois pas avoir pris plus de poids... Par contre je sens que ce mois si j'ai plus faim et soif que le dernier. Sinon bébé luciano donne pleins de coups de pied :D. Je dirais pas que ca fait mal mais ca surprend parfois!! On dirait que je le dérange. Du style "bouge de là" lol ou "enleve ce que tu as posé sur ton ventre" C'est marrant de le sentir. Par contre je le sens vachement bas snifff j'espère que c'est pas trop grave :s! J'aimerais bien le sentir vers le nombril :s. Je vais aller dormir un peu lol à toute peut etre gros bisous à vous toutes :)
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 09:13
Houla...que de lecture ce matin, je suis un peu paumée alors je vais faire progressivement ! [b:d276a7c35b]Manoloas[/b:d276a7c35b] : Je le sens à different endroit des fois au nombril, des fois au plus bas...je pense qu'ils ont encore bcp de place pour se remuer dans tous les sens donc il n'est pas forcement bas mais quand il fait ses cabrioles il a les pieds bas...enfin c'est ce que je m'imagine ! Cette nuit j'ai revée de serpents je sais pas pourquoi mais j'étais effrayée, je me suis reveillée et rendormie en revant que j'étais sequestrée chez quelqu'un...super mes "reves" non ! ! [b:d276a7c35b]cricri [/b:d276a7c35b]: Pour le petit prenom Romy, je ne connais pas du tout... pour etre franche c'est pas un prenom qui me serais venue à l'idée pour ma fille mais à force de le lire et le prononcer ca me parait "familié", je trouve les prenoms qui commencent par un R assez difficile mais faut voir avec le nom surtout maintenant ce n'est que mon avis ne le prends pas mal...! [b:d276a7c35b]Gaelle [/b:d276a7c35b]: les achats c'est une bonne therapie qui sera utilise a l'arrivée de bébé... en plus avec les codes promo et le fait de pouvoir payer avec la prime de naissance c'est plutot bien... Fais toi plaisir cela te fera du bien au moral, cela t'occupe un peu et donnes toi une limite (exemple : un achat par semaine ne depassant pas les 50€, fait en fonction de tes moyens) ! Moi je me freine enormement heureusement qu'on a le projet maison qui nous prends tout notre temps cela me permet de ne pas y penser ! ! Tu pourrai me montrer ta liste de naissance ? voir si j'ai rien oubliée, je pense que j'ai pratiquement tout mais je sais pas si c'est vraiment le cas, vu que c'est mon premier bébé ! Nous pour la chambre nous sommes bloqués puisqu' on doit attendre l'achaht, la fin des travaux ect...donc je pense que j'accoucherai je serais encore chez mes parents, donc bébé dormira avec nous dans la chambre d'ami de mes parents, et d'ici cet été on pourra aménager chez NOUS ! J'espere que cela ne le perturbera pas de déménager et perdre tous ses repères ! vous en pensez quoi ? On va tout faire pour finir les travaux avant que j'accouche mais si il nait avant terme je pense qu'on aura pas le temps ! ! ! surotut que je pourai rien faire. Je pensais detapisser doucement pendant mon congè maternité, mais ma soeur (qui est la marraine de Julien) m'a sautée dessus en disant tu va pas lever le petit doigt enceinte de 7 mois avec des produits qui sont peut etre toxiques ! Elle a pas tort mais je vais rester affalée sur le canapé de mes parents pendant 2 mois alors que les travaux seront a faire ( et il en manque pas on refait tout) et mon homme va bosser toute la semaine et en plus se taper les travaux les soirs et week end ! je me sens deja mal à l'aise ! ! ! Cette aprem j'ai rendez vous avec la banque pour le pret et les ouverture de compte, on verra bien les mensualités qui nous avancent ! Hier je suis allée inscrire julien à la creche de notre nouvelle commune (et oui faut tout refaire) mais la directrice à eu un empechement de dernière minute (donc 40min de route pour rien aller retour), elle doit me contacter aujourd'hui pour fixer un nouveau rv ! On va y arriver..... Julien fait des galipettes, il doit sentir qu'on parle de lui ! ! ! :wink: Bonne journée
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 09:50
Hello tout le monde ! Laurie : Rien ne sert de culpabiliser... effectivement les aléas de la vie font que votre achat de maison + travaux tombent en même temps que ta grossesse... certes ce sera difficile pour ton homme mais tu ne peux pas prendre de risques inconsidérés... Faire des travaux enceinte de 7 mois, ça me parait difficile... Par contre, pour les produits "toxiques" dont parlait ta soeur, il existe des détapisseuses qui agissent avec seulement de la vapeur d'eau il me semble. Gaëlle : suis contente que ton rdv t'ait apporté des nouvelles rassurantes ! Cricri : pour ta question concernant le prénom... perso j'ai un peu de mal parce que justement je l'associe directement à l'actrice. Je sais c'est un peu couillon parce que si j'élimine tous les prénoms qui font penser à quelqu'un je vais avoir du mal à en trouver un !! Enfin... il ne faut pas se fier à ce que je pense parce que je suis complètement paumée de ce côté ! Pas trop banal, pas trop original, pas trop ancien, pas trop étranger... pas trop tout, quoi ! En plus mon homme ne m'aide pas du tout ! Dès que je propose quelque chose il fait une de ces grimaces comme si c'était complètement hallucinant ! Par contre lui ne propose rien du tout... Moi j'aimais bien Brice pour un garçon... évidemment il déteste. On nous a soumis l'idée de Flora pour un fille... bien sûr il n'aime pas. Et c'est comme ça pour toutes les propositions ! On n'est pas sortis de l'auberge ! Enfin... J-2 pour l'écho !! Avec un peu de chance on saura le sexe, ce sera déjà plus "facile" de s'orienter question prénom. Sinon, réveil très difficile pour moi aussi aujourd'hui ! Quelle galère de se motiver ! En plus demain je dois me faire 350km pour le boulot... ça me motive encore moins ! Tout ça pour aller rendre ma voiture de fonction que j'adore et l'échanger contre une autre toute pourrie... et sans banquette arrière ! (pratique avec l'arrivée de bébé). Alors qu'avec un peu de bonne volonté mon chef aurait très bien pu faire le trajet à ma place... mais non bien sûr ! Monsieur fait le type sympa et compréhensif mais dès qu'il s'agit de rendre service il n'y a plus personne ! Bon allez... un petit coup de pied au derrière, il faut que j'aille bosser ! :cop: à toutes, bonne journée !
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 10:25
Coucou les filles, je vois que vous parlez prénom. Perso je trouve le prénom Romy très joli et peu courant. Pour mon babyboy je voulais une prénom d'origine italienne (mes origines) mais rien ne me plait :? alors nous avions choisi Sacha ou Lorenzo (mon mari s'appelle Laurent) ou Nathan. Mais hier soir nous nous sommes "pratiquement" décidés pour Sacha, prénom qui nous plaisait depuis le début. Lariflette, chez nous aussi il y a un Stoko et j'y ai déjà trouvé des petits bodys à très bon prix :wink: Laurie, laisses faire les choses et même si tu déménages après l'accouchement, les enfants s'adaptent à tout. Nous on vit dans un grand 2 pièces et on attend que le 3 pièces au dessus de chez nous se libère. Il devait se libérer ces jours-ci, ça nous aurait laisser le temps de faire le nettoyage et la peinture etc ... mais finalement il sera libre que mi mars donc on est coincé aussi, à part chercher autre chose. De toute façon mon mari, du fait de son opération au tendon d'achille, est immobilisé pendant 3 mois donc d'un côté ça nous arrange. Demain, écho morpho, j'ai hâte :D et j'espère que tout va bien. Bisous et bonne journée
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 10:43
Bonjour !!!! Vous papotez tellement que je suis complètement larguée :| Cricri et Pouss1, moi j'aime bien Romy :D Cosette, Jeanne Alexis je trouve ça classe moi aussi ..... puis mon fils s'appelle Alexis :wink: Esko, c'est d'origine Italienne Sacha ? Laurie, t'en fait pas pour les travaux à venir ..... tu verra bien qu'avec ton bidon tu n'y arrivera pas, ton ventre va tirer dès que tu essayera de les aider alors te tracasse pas :wink: Lyza, moi aussi j'ai l'écho vendredi 26 à 11h et j'ai hâte :D Manoloas, t'inquiète, ça dépend comment Luciano s'est placé dans ton bidou :D Gaelle, fais tes achats au fur et à mesure :wink: moi aussi c'est BB2 et je m'aperçois que j'ai quand même pas mal de chose à racheter tel que : tapis à langer, biberons, lit à barreaux, tétine, ect .... !!!!! et aussi des vêtements puisque changement de saison par rapport à son grand frère. Je vous souhaite de passez une bonne journée ! moi je file me préparer et aller au travail ............ je me dis qu'il me reste aujourd'hui et demain à bosser puis que vendredi je verrai mon ch'tit boxeur :D :D :D :D Ah oui !!!!!!!!! Que pensez vous du prénom Eliott ????? mes amies et collègues trouve ça joli, original et doux ............ sauf mon homme ! pfffffffffffff je voudrai vraiment réussir à le convaincre ! Et j'ai remarquez que les filles arrivaient en force pour avril 2011, non ???? :D :D :D :D Allez je file, bisou !!!!! :cop:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 10:54
[quote:3c23d7ab22="boule_d/amour"] Esko, c'est d'origine Italienne Sacha ? [/quote:3c23d7ab22] euh non c'est pas un prénom d'origine italienne. On aurait voulu de préférence un prénom italien mais à défaut, on avait quand même cherché d'autres prénoms et notre choix s'est porté sur Sacha :wink:
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:58
je suis egalement enceinte de bb2 prevu pour le 19 avril 2011 malheuresement je n'ai pas trop le temp de venir vous lire mais j'ai vu que vous parlier de prenom ns attendons une tite puce et ns pensions l'appeler théa ns avons deja un ptit gars de 19 mois voila bn courage a toutes
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 11:28
Eshko, j'aime bien Sacha aussi ! Malheureusement il y en a déjà un dans ma famille donc c'est râpé pour nous :wink:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 11:47
Salut les filles! :arrow: Miss01: félicitations et bienvenue. J'aime bien Théa. On y avait pensé aussi mais mon chéri n'était pas fan. Par contre si notre bébé était un garçon, on l'aurai appelé Téo. Notre fille s'appellera Anna. :arrow: Eshko: Je trouve Sacha très joli. La seule chose qui me freine c'est que j'ai connu un Sacha au collège qui était hyper turbulent et pas très sympa. Mais ça il y en a pour tous les prénoms. :arrow: Il y a plusieures échos à venir vendredi. Des mystères :cigf: ou :cigg: vont peut être s'éclaicir. :arrow: Joelle: Eliott est mignon. J'aime bien Elio aussi qui y ressemble. :arrow: Lysa: bon courage pour la route demain. C'est pas cool de ton chef, il aurai pu le faire à ta place. Je suppose que tu roulais en Mégane? J'ai du rendre ma voiture depuis mon arrêt (ils nous ont fait signer un doct cet été comme comme quoi ce n'est plus un avantage en nature donc la voiture reste à la disposition de la société). J'étais dégoutée car je ne me voyais pas racheter une voiture. Par chance c'est ma soeur qui a été embauchée pour me remplacer donc j'ai récupéré sa voiture perso. Par contre ce ne sera plus un grand break à mon retour puisqu'il passe en clio estate.ça pourrait être pire, les premiers à avoir du changer les véhicules ont eu des modus :cryout:: autant dire qu'avec 1 fut dans le coffre la voiture est en plein phare!!! Mission album photo aujourd'hui. Il faut que je m'y mette car j'ai 1 an 1/2 de retard. Biz.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 12:22
Coucou les filles ! Aujourd'hui, visite au médecin du travail, un gros naze qui parle pas, c'est tout juste s'il a vu que j'étais enceinte, un peu plus il m'envoyait faire une radio des poumons.... pour vos statistiques (mais c'est vraiment subjectif) Moi j'aime bien: Sacha (tu as pensé à Marius aussi ? moi j'adore) Anna , Romy, Eliott (mais je ne peux pas m'empêcher de penser à son copain le dragon), Jeanne (je le voulais pour ma fille mais le nom de famille comporte déja des G), Luciano , Brice et j'aime un peu moins Théa, Téo, Jeanne-Alexis, Nathan, Flora Vous avez de la chance, moi mon mari ne me propose rien, à part Emma qui est déjà le prénom qu'on avait choisi pour mon premier si ca avait été une fille donc je ne veux pas trop ... J'aimais bien: Célestine, Suzie, Oriane, Sophie, Sidonie, Ambre, Noelle, Arielle, Adèle, etc... il me les a toutes virées il a gardé Tiphanie, Amélie, Cathie, Cécile, Abigaïl, Caroline, Romane, Anna et Emma. Je vais tenter une approche ce soir au restau (on fete nos 9 ans de couple) pour Abigaïl, Romane ou Anna, je vous dirais... Bonne journée !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 12:29
[quote:071b90f27e="Surprise de Noel"] Vous avez de la chance, moi mon mari ne me propose rien, à part Emma qui est déjà le prénom qu'on avait choisi pour mon premier si ca avait été une fille donc je ne veux pas trop ... J'aimais bien: Célestine, Suzie, Oriane, Sophie, Sidonie, Ambre, Noelle, Arielle, Adèle, etc... il me les a toutes virées il a gardé Tiphanie, Amélie, Cathie, Cécile, Abigaïl, Caroline, Romane, Anna et Emma. Je vais tenter une approche ce soir au restau (on fete nos 9 ans de couple) pour Abigaïl, Romane ou Anna, je vous dirais... Bonne journée ![/quote:071b90f27e] Pour tes prénoms: J'aime bien: Anna (forcément, ce sera le prénom de notre princesse), romane, Amélie, Cathie (mais plutôt écrit Cathy), Cécile et Emma. J'aime moins: Abigaïl (dur à prononcer pour un enfant et pas facile à retenir), Tiphanie, Suzie (trop ancien), Céléstine (me fait penser à Babar avec Celeste). Bonne chance pour ce soir pour le convaincre dans tes choix. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.