Posté le : 09-12-2010 à 11:59
beaucoup à lire dis donc!! jvais essayer de penser à tout lol
:arrow: Contractions: du moment que c moins de 10 par jour, pas de lieu de s'alarmer d'après ma sage femme. parfois j'arrive à 7-8, et d douloureuses dedans, mais mon col est tjs bien fermé . c normal d'avoir d contractions.
:arrow: Boite à papa : j'adore trop l'idée!!! et merci pour celle ki a mis les 2 liens avec toutes les idées à mettre dedans. Je vais piocher dedans lol. J'attends d'être en arrêt (maximum ds 3 semaines si je tiens ) pour m'occuper discrètement de ça. Par contre je pense pas que la papa rentrera à la maison, j'aimerai mieux qu'il reste dormir avec moi à la maternité. Une nuit sans lui c dur, et jimagine si en + on vient d'avoir notre bb, j'ai envie qu'il soit pas loin (et on habite à 30 min de la maternité). on fetera sa venu à l'hopital avec amis et famille qui viendront et bien sûr à notre retour :) je lui donnerai sa boite à notre retour je pense.
:arrow: à propos de l'accouchement : la péridurale fait super mal mais j'en ai tellement entendu qui ont souffert sans que je suis + pencher pour l'avoir. pas trop envie de troptrop souffrir non plu. Ce qui me fait + peur c l'épisio, rarf j'ai pas envie d'être recousue,de devoir m'assoir sur un coussin, etc... lol par contre ayant assisté à des accouchements lors de mes stages en maternité, oui j'ai bien vu certaines mamans qui vont à la selles en poussant, mais la gynéco est habitué et enlève ça si vite (ils mettent tt le tps de l'eau pour rincer ttes façons) que du coup ça choque pas. et la papa est pas tjs à regarder à 'lentre jambes , il nous tient la main surtout. Mon homme est infirmier donc il en a vu aussi des accouchements et m'embete svt avec ça mais c pour rire, et sur le moment les parents pensent pas à ça, ils pensent qu'au bb qui arrive, leur petit bout d'amour :)
l'idée du lavement était interessante ms en meme tps je me voi mal perdre les eaux et dire "attends jfai un lavement avant" dc on verra , et on sen fiche c pas le + important. tant que le bb va bien et ns ossi :)
:arrow: au boulot en ce moment dur, en + la collègue avec qui je préférai travaillait (et elle m'aidait bien contrairement à d'autre :( ) est en arret. elle a de bonnes raisons qui sont tragiques, elle est battue par son fiancée, c une horreur. elle est venue m'en parler , et est retourné chez ses parents...je comprends pas comment on peut faire ça. je susi de tout coeur avec elle.
Moi je compte m'arreté en janvier.mais là tt le monde me pousse a arrêter, bcp me trouve ts les arguments pr arreter maintenant : je serai pas remercier d'être rester et dans ts les cas qd j'arreterai ca ralera, et pqe aussi il y a bcpbcp de chose que je pourrai faire , et ça va vite passer dici l'arrivé du bb, aussi pqe comme ça je peux me reposer, c mieux pour bb ossi. dc j'atten la fin de semaine et si jai tjs bcp de contractions je vais y réfléchir.
:arrow: Avec mon homme: pas tjs évident en ce moment. on est svt en contreposte .et surtt j'ai l'impression qu'il me désire moins. avant côté intimité c t très fort, maintenant c tjs très bon, ms c souvent moi qui vais le chercher que l'inverse :S c comme d petites attentions comme un petit mot en rentrant du travail, ou un tit repas au bougie, ou un bain de mousse avec d bougie aussi suivie parfois d'un massage .. il fait plu trop non plu ça. rentre t on dans une routine? ou est ce juste un petit passage comme ça? c d petits détails, mais moi je suis comme une gosse, j'ai besoin de surprises et d'être émerveillé (et il m'en fo peu) lol. l'important c qu'on s'aime , et ça je le remet pas du tout en cause, c'est juste que j'ai besoin de + d'attention ces jours ci, surement ces hormones qui jouent encore d siennes lol.
:arrow: côté cadeaux de noel tjs rien trouvé :( une malette de poker pour mon homme? ms on y joue si peu lol. ou j'ai pensé à un bracelet, une gourmette, vous connaissez un site sur le net ou il y en a des biens?
alelz gros bisous à ttes