Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 09:04
Falou ta fille de 2 ans et demi elle parle bien? elle est deja propre ou pas? Car la mienne aura 2 ans et demi qd sa petite soeur va naitre donc je me demande quel est le stade d'évolution...
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 09:12
Bonjour les filles. [b:4a821ecdb6]Boule d'amour[/b:4a821ecdb6] : ton bébé est bien mignon en 3D ! [b:4a821ecdb6]Juju[/b:4a821ecdb6] : Je suis justement allée à l'expo des produits du terroir à Rueil le week end dernier, j'ai ma belle soeur qui y habite. Sinon pas la forme depuis hier, ce matin j'étais fatiguée et je me suis mise à pleurer, je ne sais meme pas pourquoi ! Est ce normal d'avoir des baisse de moral comme ça? Mon chéri était bien embêté et n'arrêtait pas de me demander ce que j'avais, mais j'en savais rien. C'est un peu passé mais va pas falloir qu'on me cherche des poux au boulot ! Bon, je vous souhaite une bonne journée, et que toutes celles qui ont bientot leur echo en profitent !
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 09:13
Joelle : Comme Falou je l'écrirais Eliott. S'il n'y a pas les 2 T à la fin j'aurais peur que les gens prononcent mal. Dans la classe de ma filleule (qui est en 5ème), il y a un petit garçon qui s'appelle Brian. La conseillère d'éducation a décidé qu'elle l'appellerait "Brillant" sous prétexte que "ici, on n'est pas des américains" ! Lol, n'importe quoi !! Bonne journée à toutes... moi j'ai du mal à emerger ce matin ! Et pourtant... va falloir se bouger pour aller au taf !
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:01
félicitations les filles!!!!j'adore vos bidous!!!!!je n'ai pas encore trouvé comment mettre la mienne en profil !!grrrr...pour ma part je n'ai pas pris beaucoup de kilos contrairement à ma première grossesse!!!ma balance de référence est celle du medecin et j'ai pris 4 kilos au total!!!je suis contente car pour ma première grossesse j'étais à +25kg à la fin!!!dur dur de passer de 57 kg à 82kg!!!![/img]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:14
Bonjour les filles! Un petit passage rapide car j'écris de mon tel en direct du labo. Je viens d'avaler la solution pour le test o'sullivan et ils ne se sont pas amélioré: c'est beurk :evil: Je suis donc coincée au labo pour 1h donc je repasserai en début d'après midi. Biz a toutes et bonne journée.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:16
pfff le temps s'ecoule doucement... Cette journée est trop longue pour mes nerfs ! :x [b:da3a7e9b05]Gaelle[/b:da3a7e9b05] : bon courage, je ne connais pas encore ce test personnellement mais a priori c'est pas le pied !
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:27
coucou les filles !!!! Très impatiente comme toi Laurie !!! Aujourd'hui à 14h40 je serais à l'écho !!! :D :D :D super impatiente de revoir la bouille de mon bébé !! Depuis ce matin il n'arrête pas de bouger.. :P :P Juju : je connais bien le secteur.. Bon en même temps tu me dira qui ne connais pas la région de la défense sur Paris... J'ai plusieurs amies qui travaillent là bas, qui y habitent, une à Courbevoie... Sinon pour ta fille la mienne dois avoir a peu pret le même age car elle aura 2ans et demi aussi à la naissance de son petit frere ou petite soeur.... elle parle déjà très bien, fait de belles phrases... Je tiens un dialogue avec elle (bon c'est limité mais elle me répond très bien)... Elle est propre de jour (même si avec la gastro il y a de nouveau des accidents.. mais je peux pas la brimer pour ça... ) Et j'avoue que ça m'intrigue aussi de savoir à quel stade elle en sera... :P Sur ce Bisous à toutes !
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:28
Gaelle bon courage !
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 10:49
salut les filles, Pour moi ce matin c'est dur dur aussi, j'ai du mal a faire surface pas le courage d'aller bosser. Pas trop le moral aujourd'hui et a vrai dire je ne sais pas trop pourquoi. Pour mon écho hier je vous ai pas donner les mesures avec cette histoire de notch :( Ma petite louloute fait 406 grammes qu'en pensez vous? je trouve que cela fait vraiment pas beaucoup c'est pour cela aussi l' écho de controle. Question poids j'ai pris 6 kg donc sa va je ne me plains pas contrairement au 27kg que j'ai pris a mon fils a cause de l oedème. :arrow: anneso2011: j'aime bien louane, méryle et clädy (cela se prononce cleidy) :arrow: Laurie: la journée va passer vite, courage, et tiens nous au courant :arrow: lysa: j'aime bien aussi Aymeric. :arrow: Joelle: je mettrais 2 T également car mon fils s'appelle Kyllian et il y a encore des gens qui prononce le son "en" a la fin. :arrow: boule d'amour: trop mignon la petite bouille en 3D. :arrow: Gaëlle: bon courage pour le test cela promet si ce n'est toujours pas mieux ce test.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:01
[quote:91a8e50ffe="falou29"][u:91a8e50ffe]Justine [/u:91a8e50ffe]: Louna parle bien. Elle fait des phrases. Elle est propre de jour comme de nuit depuis ces 2 ans. je trouve que à 2 ans et demi il comprenne très bien ce qu'on leur explique. Ils sont plus autonome. Ta puce dort dans un lit de petite fille ou toujours le lit à barreaux?[/quote:91a8e50ffe] Coucou, Ma puce dors ds un lit de petite fille avec barrière de sécurité... Elle aura deux ans le 29 decembre et je sais pas comment du tout l'amener a la propreté ca me stress un peu j'avoue tu as fait comment? tu as des conseils pour moi? Ma puce utilise des mots fait quelques combinaison mais on est loin encore de phrase... et elle ne mange toujours pas de morceaux non plus...
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 11:06
[color=darkblue:c29fb97c40]en tout cas y a environ 30 ans c'était la mode des anne-sophie car trois parmi nous, moi aussi je m'appelle anne-sophie! :wink: [/color:c29fb97c40] :arrow: [color=darkblue:c29fb97c40]anneso76 : moi aussi l'échographiste le 19/11 à noté notch sur les deux côtés utérins! le 22/11 j'ai vu ma gynéco et elle m' a rien dit à ce sujet donc je pense que c'est pas trop grave! l'échographiste m'a donné un RDV de controle le 17/12 pour cela et pour voir sa bouille! :) [/color:c29fb97c40]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 12:22
Me voilà de retour à la maison. J'ai quand même passé 1h30 au labo entre les prises de sang et le temps que la solution passe dans le sang. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une boisson (on m'a proposé gout orange ou citron) très sucrée. Comme si on buvait du sirop pur sauf qu'il y a près de 25cl donc très très écoeurant. Enfin une bonne chose de faite. J'espère que les résultats seront bons et que n'aurai pas à le refaire. Je vois que ça parle propreté. Mon fils vient d'avoir 2 ans 1/2 et n'ai toujours pas propre. En même temps je ne fais pas une fixation dessus et ne suis pas très rigoureuse non plus. Il faudrai que je m'y mette plus sérieusement mais je me dis que quand il sera prêt, ça viendra de lui même. Par contre il est très évolué sur la parole et s'intérresse à tout. Il demande à apprendre. Il a parlé très tôt et se fait très bien comprendre. On a de vrais conversations. C'est génial. On va monter son lit de garçon lundi prochain donc il dira au revoir à ses barreaux. Ca promet, il va y avoir des balades nocturnes. :arrow: aneso76600: je n'ai jamais entendu parler de notch. Ta dpa est pour quand? Moi à 22+2, mon bébé pesait 520 grammes. Mais les mesures ne sont pas toujours très fiables, surtout sur le poids donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. :arrow: Mymi et Laurie: dernières heures avant vos échos!!! J'espère qu'ils vous montreront leurs petites bouilles. :arrow: Anneso2011: pour les prénoms de filles ne se terminant pas en A, j'aime bien Chloé, Jeanne, Lou, Manon. Mais c'est vrai que j'aime bien les terminaisons en A: Anna, Cléa, Louna, Emma, Mila, Eva. Bon app' à toutes. Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 12:35
Gaelle: OUi je parle de propreté car ma puce aura deux ans a la fin du mois (et les filles sont connues pour etre plus precose que les garcons a ce niveau là...) et elle se regarde faire pipi sur le tapis de la salle de bain, devant la télé ou faire caca ds le bain donc elle se maitrise très bien mais c'est nous qui ne lui proposons pas... Car on avait peur a cause de ma 2em grossesse... or ca n'a iren avoir y'aura des accident a l'arrivée de Clara c'est sure, mais c'est pas pour autant qu'on dfoit ralentir Anaëlle du coup... Bah on va commencer la propreté en trois étapes... [u:3474749900]1 er temps:[/u:3474749900] proposer le pot à Anaëlle a chaque change, l'ammener a ce que ce soit elle qui réclame le pot pour faire pipi ou caca 1 a 2 semaine a priori ca vient très vite surtt que ils le fond deja a la creche... [u:3474749900]2em temps: [/u:3474749900]Qu'elle nous dise pipi ou caca dès qu'elle en a envie avec des couches pour la sieste et la nuit bien sure mais essayer de la laisser sans couche en culotte seulement sinon donc on va augmen ter les lessives c'est clair car il va y avoir des raté mais ne jamais la gronder la laisser regarder ce qu'il y a ds le pot aussi pour pas qu'elle soit frustrée avant d'aller avec elle le mettre ds le pot des grands les toilettes et lui faire tirer la chasse, ca peut aussi etre très rapide cette partie là c'est elle qui decide [u:3474749900]3em temps: [/u:3474749900]une fois qu'il y a plus de loupé éveillée et en proposant bien le pot regulierement toute les heures a priori au départ... ne plus mettre de couche pour les dodos il va aussi avoir des loupés mais en soit a priori en 1 mois en general un enfant est propre a priori ce sont plus les parents qui bloque l'enfant et le plus important c'est que le pot doit etre "fun" donc si c'est devant la télé le temps que ca vienne car au départ c'est pas si simple y'a aucun soucis si il faut un livre no problem aussi mais en gros ne pas la forcer a s y assoir elle a le droit de lire sur le trone y ammener doudou ou jouet c'est pas stricte en fait... et en jamais arreter et faire machine arrière, j'ai lu le témoignage d'une maman qui s'inquietait car elle etait enceinte et on dit qu'il y a une regression a ce niveau là c'est vrai, sauf que bah si y'a un accident il suffit d'expliquer que cest pas grave... et la pré étape que j'ecris pas c'était que anaelle vienne avec nous au toilette et voit ce qu'on y fait mais ca elle le fait deja depuis des mois... Bref en gros beaucoup de petites filles sont propre a deux ans et vu qu'elle se gere de mieux en mieux je vais lui proposer l'étape 1 qu'elle fait a la crèche mais pas a la maison pour rétablir l'équilibre et une fois que a la maison ce sera aussi une habitude sachant que regulierement elle va deja chercher son pot pour s'assoir dessus habillée devant la télé elle sait comment on s'en sert don c je pense que ca va vite passer je lui proposerai l'étape 2... et ainsi de suite... Et a l'arrivée de Clara on lui expliquera bien et tout et l'été arrivant ce sera le tour de l'étape plus de tétine... car on est contre que la tétine aille plus loin que 3 ans c'est pas la peine, et du coup au depart ca sera la tétine reste ds la chambre et tu peux la prendre que si tu es ds ta chambre, puis ce sera la tétine que pour la sieste et la nuit, puis que pour la nuit, et enfin plus du tout... Jj'étais contre la tétine pour ma fille c'est la pédiatre qui m'avait dit qu'elle avait un gros besoin de succion du coup OK, mais je suis pas sure d'en donner une à Clara... sauf si la pédiatre me redit que elle reclame trop la tétée mais je vais allaiter Clara si je peux donc pas de tétine... et pas de tentation pour Anaëlle en plus comme ca... Je vais faire des courses et recuperer la poussette car en fait vu que demain il neige j'ai avancé le RDV... A ce soir les filles dites moi ce que vous penser de mon planning d'apprentissage...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 13:47
[b:c8e8b88659]Gaelle [/b:c8e8b88659]: se test ce fait systematiquement ? mon gyneco ne m'en a pas parlé? je suis à 22sa +4 jours.... je dois lui parler vous pensez ? [b:c8e8b88659]Justine [/b:c8e8b88659]: je ne peux pas trop me prononcer sur les etapes de la propreté désolé, Julien est mon premier enfant... Par contre je suis du meme avis que toi pour la sucette, mes 2 soeurs ont fait pareil à partir de 2ans et demi - 3 ans elles ont laissées les sucettes et doudous dans la chambre uniquement pour la sieste et la nuit... pas besoin pour jouer, manger, promener..!!! Je pense faire pareil.... En ce qui concerne le language, tout depends j'ai les exmeples types dans ma famille mes 2 soeurs ont accouchées à 1mois pile t'intervalles, une petite fille et un petit mec....il est vrai que les filles sont plus degourdies, en avance ect.... ils ont 2ans et demi : ma niece parle comme un livre avec de "grands mots", par contre mon neveu est à dechiffrer il ne fait aucun effort pour faire des phrases, et prefere se faire comprendre en criant, ou en designant du doigt...il n'y a que ma soeur qui le comprenes quasiment ! Il est bcp plus "bébé" que ma nièce! D'ailleurs ma nièce prefere jouer avec ma filleule de 5ans qu'avec mon neveu de son age. Après je ne veux pas generaliser, mais c'est ce que j'ai pu constater chez moi. Jamais entendue parler de notch non plus !! c'est grave ?? en tout cas vos explications font peur... Bon plus que 4h avant l'echo....arggggfff c'est long ! [b:c8e8b88659]Mymi [/b:c8e8b88659]: la tienne approche a grand pas..profites en bien !
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 14:55
Coucou les filles!!! Eh ben, quel papotage!!!!!!!!!!!! :shock: Nous on nage en pleins dans les microbes, c'esr hooribles j'en peux plus d'avoir le pif rouge et desseché :lol: et pupuce pareil, avec un 38 de temp.... Mon amie qui a acc il y a 2 mois a passer 4 jours à l'hosto, sa petite a chopé......une meningite! horrible quoi!! bon heureusement c'est une virale, donc moins dangeureuse et sans sequelles, ouf!! Je vous le dis, on peu etre contentes d'acc quasi au printemps il y aura moins de vilains microbes pour nos bb.. Ma puce fait la fête a fond dans mon bidon, j'adore! Rdv le 6 dec pour un simple controle chez gynéco, hate de voir si le col a bouger, car beaucoup de contractions parfois même douloureuses. Pour ma part j'ai entamé hier le 6em mois, ca passe à une allure! Felicitation a celles qui ont passé l'echo morpho et qui ont decouvert leur petits bouts... J'aime bien Aymeric et j'ecrirais Eliott comme ceci.... Cool cocomika pour ta visite en Alsace...moi je m'y balade quasi tous les jours, Zoé adore les lumieres! Bisous a toutes et a plus!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.