Posté le : 28-11-2010 à 14:14
Coucou,
Ravie pour celle qui ont deja eu leur écho morpho et encore mieux si c'ets en 3D...
:arrow: Chez nous tout le monde a attrapé les microbes d'Anaëlle donc on est tous amorphe là tlm fait la sieste sauf moi, mais hier soir je suis partie me coucher sans diner a 19H30 :!:
:arrow: Gaelle, je sais exactement ce que tu ressens j'ai vécu la même chose et je recommence a le vivre plus doucement car j'essai de limiter la casse voici ce que je fais:
1° Tu te débrouille pour faire venir des gens, ta mere des amis, ta grand mère qui te veux 3 fois par semaine MINIMUM
2° Tu te fais un planning de ce que tu as a faire et surtout est capable de faire et tu te fixe des objectif... Apprendre a tricoter... Par exemple commence par écharpe bébé puis bonnet c'est très facil, et ca t'oblige a avoir toi aussi des trucs a faire
3° On prend le temps de se faire belle !! Je rigole pas, maquillage tout les jours même si personne ne vient, coiffure idem, on reste pas en pijama des heures et même les ongles doivent etre bien... Pour les pieds je te laisse trouver une tactique je te donne la mienne qui fonctionne même avec un gros ventre après si tu veux mais cherche les positions ca occupe d'abord :p
4° On cuisine !! si ton cheri est pas là (comme c'est souvent le cas du mien) tu SMS le menu du soir pour suggestion et tu inove gratin de pate, courgette farcie, gratin dauphinois ou soupe, peut importe on peux cuisiner ca met pas bcp de temps et qd ca cuit on s'allonge et se repose
5° Bon y'a un bébé qui arrive alors il faut quoi faire des liste de 1 ce dont on a besoin, soumettre aux copines du forum si on trouve sur internet des bons plan et surtout ne pas rester devant la télé toute la journée...
6° Prévoir une soirée a 2 une fois par mois... Je sais pas ou tu habites mais des idées de sorties assisse au calme pas cher... y'en a plein ds le paris pas cher... Juste évite les soirée en peniche enceinte ca donne mal au coeur c'est du vécu avec un gd moment de solitude dont on rigole encore...
J'espère que ca te donne déjà beaucoup d'idée de choses a faire, Et surtout avec mon mari qui doit faire aussi pas mal de déplacement on a une astuce... Les sms, mail et la technologie en général qu'on utilise a tout va pour se contacter même si on se voit pas... et on discute bien plus comme ca sur en vrai car pas le temps...
:arrow: Ajd sinon pour moi même malade l'homéopathie m'aide bien, et le moral est là donc c'est cool... Il fait très froid mais on est qd même sortie faire des courses chez picard car bon le midi pour moi seule j'avais tendance a manger trop et des betises donc les dose 1 personnes picard me limite... La bonne nouvelle c'est que ce matin je suis a 92,9kg... soit une prise de 8 kilos (a 100 gr pres) en 4 mois révolus c'est bcp mieu que pour ma premiere grossesse... Je vais essayer le yoga de femme enceinte sur le enorme boule stayball, je vous dirai si ca détend... en tout cas a priori les kiné le recommande et ca coute 30 euros chez décathlon la grosse boule donc je me lance... Ca me permettra de pas me demuscler completement comme y'a deux ans car je reste allongée tout le temps... Y aller doucement OK mais faire bouger un peu les muscles du dos et des jambes surtout je trouve ca important... La semaine prochaine, faut que je m'inscrive a la maternité... vous l'avez déjà fait vous peu etre? Là ou j'accouche il fallait se presenter courant du 5em mois debut du 6em donc je suis juste dans les temps... et le weekend prochain je suis seule avec ma fille, car mon mari est a un anniversaire a 800km des 30 ans d'une amie... donc le weekend risque d'être fatiguant mais je suis sure que je vais gerer...
Allez bonne fin de weekend a demain, et désolée pour ce pavé..