Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 09:56
hello les filles!!!je vous envie rien que de lire que vote écho morpho est pour le mois de novembre!!!la mienne est dans pas si longtemps mais j'ai l'impression que c'est dans une éternité!!!le 6 décembre!!!!!!que c'est long!!!!je suis encore plus impatiente que pour ma fille!!!!!je ne sais pas encore ce que c'est mais ai déjà une petite idée!!!j'en rêve comme pour la 1ère!!je sais pas si ça vous l'a fait ou pas mais pour ce bébé j'ai plus de contact mental qu'avec bébé 1!!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 09:57
[b:1d8cd60618]Melinda [/b:1d8cd60618]: et bien quelle décision, je serai incapable de dormir sans mon homme, d'ailleurs quand il sort le week end et qu'il rentre tot le matin je ne ferme pas l'oeil de la nuit, j'attends sur le canapé, les paupières lourdes mais impossible de dormir ou alors je me reveille tous les 15min.... Mais c'est sur que c'est derangeant de les reveiller, j'ai eu une seule nuit agitée depuis le debut de ma grossesse et je le reveillée à chaque fois, ca me faisait mal au coeur mais bon je me levée ausis pour aller bosser le matin donc il n'a pas ralé ! Je souhaite également allaiter mais si tout ce deroule naturellement et facilement....j'ai 2 soeurs qui ont deja des petits, la première n'a meme pas essayée d'allaiter, ca lui disait rien, et la deuxième a eu 2 petits bouts elle a allaitée les 2, elle a pas trop souffert, elle avait du lait à revendre et des seins enormes la pauvres mais elel regrette pas une seule seconde ! par contre c'est tres contraignant, on pense que cela facilite la vie mais non on dois garder un regime assez strict (pas alcool, attention au medicament, aux cremes qu'on mets, à la prise du poids de bébé, il tete plus souvent et plus longtemps....) Donc je vais essayer et si ca se passe bien je continue, si je dois pleurer à chaque tetée j'arrête ! ! Et puis je reprends le boulot desuite donc ce sera difficile de continuer après les 3mois... [b:1d8cd60618]Lisou [/b:1d8cd60618]: c'ets vrai j'ai bcp de chance de voir mon bébé à chaque visite, c'est du rapide (3 à 5 min) mais on regarde le coeur, l'abdomen et la tete à chaque fois....je ne sais pas comment je ferai pour tenir et avoir que 3 echo pendant ma grossesse ! !
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:22
laurie, en fait ça va pour le canapé :lol: il a des cernes jusqu'aux genoux le pauvre! pis il est pas bien loin si j'ai besoin d'un calin :D pour l'allaitement je pense comme toi, mais comme personne dans mon entourage n'a allaité c'est pas evident... pis montrer mes nichons à tout le monde... comment on fait si la tetee tombe en plein pendant les courses de la semaine??? :roll:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 10:35
MOUHAHAHA... je loupe une journée et j'ai plus de 3 pages de retard !!! Bienvenues aux nouvelles et surtout ClapClap Justine pour ta fille !! J'avoue que moi, j'aurais aimé un autre garçon, mais c'est le choix des rois, un gars et une fille, donc je ne vais pas râler... je suis juste morte de trouille :D Le petit Teraillon est un super produit, je m'en suis servi tout le temps, je te le conseille tres fortement. Il est tout petit, se transporte partout dans housse, il fait chauffe-biberon, cuisine vapeur, mixer, stérilisateur. Louis à 2 ans, on s'en sert encore pour les purée. Mais je vais en racheter un car il est bien usé. J'ai fait des tas de rêves bizarres cette nuit, avec des chevaux partout, c'était vraiment étrange Pour vos boulots, courage les filles, je crois que la 1° grossesse a été un grand changement dans ma vie pro, perso je ne m'attendais pas à de telles réactions, mais j'ai décidé de m'accrocher, c'est ma force. Quand je rentrerais en France dans quelques années mes enfants iront à l'école et je me serais enrichie à leur coté, et là j'emmerderais tous les cons qui auront cru qu'on ne peut pas être une femme et travailler !! biz
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:43
[color=darkblue:3fe2593ef7]moi aussi kawanomu obligé de ré écrire! :twisted: [/color:3fe2593ef7] [color=darkblue:3fe2593ef7][color=darkblue] :arrow: mélinda, moi c'est mon homme qui va sur le canapé! :lol: il aime dormir avec le son de la tv moi faut silence complet! il parait que je commence à ronfler sévère parfois! :oops: il me dit que ca craint il se demande comment ca va etre en fin de grossesse! :roll: [/color:3fe2593ef7] [color=darkblue:3fe2593ef7]sinon je compte allaiter mais j'en ai parlé à sage femme car je connais personne dans mon entourage qui a allaité![/color:3fe2593ef7][/color]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 10:54
Salut les avrilettes! bon j'attaque à mon tour. Que de lecture de bon matin! :arrow: Côté vergetures: j'ai la chance de ne pas en avoir (enfin pour l'instant) et de ne pas en avoir eu non plus pour ma 1ère grossesse. J'utilise aussi la crème mustéla. On verra si elle me réussit autant que pour mon fils. Je n'étais pas au courant qu'il fallait arrêter 3 jours avant l'écho, je stopperai donc ce week end pour mon écho de lundi. :arrow: Christel: elle a quel âge déjà ta fille? Le mien va à la crèche le mercredi et chez la nounou les autres jours mais ce depuis qu'il a 4 mois donc pas de soucis d'adaptation. :arrow: Lariflette: Bonne écho! Viens vite nous raconter. :arrow: Emeline: Pour ce qui est de stimuler les seins et faire sortir le colostrum je n'en ai jamais entendu parler. Je sais qu'il faut les stimuler après la naissance mais avant??? Le risque est que tu ai plus de pertes puisque ton corps réagira à la demande. Pour la sage femme, la mienne doit me rappeler à la fin du mois pour commencer début décembre. Je lui ai demander de me prendre avec un mois d'avance pour pouvoir avoir un maximum de cours au cas où j'accouche tôt. Pour tes gargouillements, je me souviens que ça a commencé comme ça: beaucoup de gargouillis le soir et quelques jours après c'était de vrais coups§ :wink: :arrow: Elise: je ne vais pas dire que mon chéri s'implique moins mais c'est sur qu'il connaît déjà le déroulement des choses donc il pose moins de questions. Par contre le mien n'est pas fan de poser sa main sur mon ventre pour le sentir bouger. Il n'en parle pas mais j'ai l'impression que ça l'effraye un peu. Par contre il lui fait pleins de bizous, ça compense! :arrow: Laurie: super nouvelle: 5000€ quand même!!! c'est pas rien. Espérons que les bonnes nouvelles s'accumulent. Côté Père Noel: j'avais commencé aussi mais je continuerai le mois prochain car là, entre la chambre de Tom et les quelques kdos que j'ai commencé, je commence à être juste en finance. :arrow: Melinda: si tu te poses des questions sur l'allaitement, tu peux consulter le site de la leche league. Tu auras beaucoup de réponses et surtout des infos sur des réunions qui peuvent avoir lieu près de chez toi. :arrow: Emilie: quelle est ton idée? Petit :cigg: ou petite :cigf: ? J'ai hâte de savoir aussi. Même si je devrai tenir ma langue puisque chéri ne veut pas savoir donc je garderai le secret. Enfin j'espère ne pas gaffer car je suis un peu "miss gaffes!!!". Pour toutes les autres: :hey: Sinon de mon côté, j'ai appris hier soir que ma meilleure amie est enceinte :youpi: ! C'est génial, mes 2 amies les plus proches le sont. Je suis super contente pour elle même si je trouve sa décision un peu rapide et surtout que leur couple n'est pas très solide. Ils sont ensemble depuis 1 an 1/2, lui a à peine 22 ans (elle 27) et lui manque de maturité. Ils étaient au bord de la séparation avant qu'elle sache qu'elle est enceinte. J'espère que ça va les rapprocher et les souder. Je lui souhaite vraiment que du bonheur. Ma crevette bouge toujours autant. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus actif que mon fils. Je ne sais pas chez vous, mais ici la pluie est de retour. Je ne quitte pas la maison mais je préfère quand même voir les rayons du soleil! Biz à toutes!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 11:00
[quote:cdad817a2d="Surprise de Noel"] Quand je rentrerais en France dans quelques années mes enfants iront à l'école et je me serais enrichie à leur coté, et là j'emmerderais tous les cons qui auront cru qu'on ne peut pas être une femme et travailler !! biz[/quote:cdad817a2d] Il vous reste combien de temps au Gabon? Comme tu dis que vous achetez une maison, je pensais que vous reveniez vivre en France après la naissance. J'ai mal du comprendre. Vous achetez une maison pour un investissement locatif ou pour vous y installer plus tard? Je sais, je suis curieuse :oops: ! Biz.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 11:15
Pas de soucis... c'est vrai qu'il faut suivre !!! On achète car on a pas de chez nous, quand on rentre 3 fois par an, on doit soit louer des gites, soit aller dans la famille et avec les enfants ca fait beaucoup de matériel, en plus on doit laisser le matériel chez des gens à chaque fois, c'est pas pratique (comme je disais l'autre jour le garde meuble nous prend près de 300 euros si on veut si rendre)... Bref ca va nous servir pour nos retours. Après pour le retour définitif, on ne sait pas, j'ai tjs un poste qui m'attend a Paris, donc soit j'y retournerai et on devra relouer un appart, soit que continuerais de bosser en filiale (ca semble tendu du slip car on m'a fait comprendre que ca n'arriverait plus jamais "pas de couple qui bosse ensemble") soit je trouverais un boulot en Savoie ou encore soit j'arrête de bosser, mais là l'idée ne m'enchante pas du tout aujourd'hui que ce soit pour attendre les retours d'expat de mon mari ou pour le suivre dans un autre pays... mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis hihihi Dites les filles, quand je vois les ages dans la récap, je me demande si je ne suis pas dans les plus vieilles... dites moi y en a de plus de 30 ans ? biz [quote:7ee92773d4="gaelle5635"][quote:7ee92773d4="Surprise de Noel"] Quand je rentrerais en France dans quelques années mes enfants iront à l'école et je me serais enrichie à leur coté, et là j'emmerderais tous les cons qui auront cru qu'on ne peut pas être une femme et travailler !! biz[/quote:7ee92773d4] Il vous reste combien de temps au Gabon? Comme tu dis que vous achetez une maison, je pensais que vous reveniez vivre en France après la naissance. J'ai mal du comprendre. Vous achetez une maison pour un investissement locatif ou pour vous y installer plus tard? Je sais, je suis curieuse :oops: ! Biz.[/quote:7ee92773d4] :D
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 11:24
:shock: :shock: :shock: 3 pages en si peu de temps :lol: :lol: les piplettes !!! :lol: :lol: Bon bas du coup j'ai tout lus mais je me souviens pas de tout .. Boule d'amour merci pour la récap ! effectivement ça fait un vide... Juju je connais ce que tu vis enfin du moins mes patrons sont de véritables ENF.. avec moi, mais comme dit Claire je m'accroche aussi....Je patiente jusqu'à mon arrêt et je chercherais ailleurs ça c'est sure !! Alors courage et te laisse pas faire ! Sinon côté vergeture : il m'en reste sur le haut des fesses de ma précedente grossesse mais niveau sein et ventre j'ai rien.. j'espère que ça va durer. Du coup je me tartine de crème (d'ailleurs il faut que j'aille me réapprovisionner...lol)... Je compte allaiter mon ptit bout... Je l'avais fait pour ma fille jusqu'à ses 6-7 mois (arrêté à cause des dents.. je pouvais plus elle serrait les dents autour de mon mamelon..; :? ) Sinon du côté de mon Chéri .. c'est différent .. il sait à quoi s'attendre donc il est moins émerveillé..; Tout comme moi je vous avouerai... on sait déjà comment ça se passe donc il y a moins de magie.. C'est normal je pense.. perso bien contente d'être en week end ce soir !!!!!! trop fatiguée.. en plus avec ce temps pourri on a envie de dormir.... :lol: Bisous à toute !!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:25
[b:03b6cf25ee]Melinda [/b:03b6cf25ee]: le probleme est le meme pour le biberon, comment faire pour lui donner a manger si on est dans une grande surface...et maintenant ils font des habits super sympa et pratique pour allaiter, on ne voit rien une fois le bébé installer au sein... Bon il est vrai que ma soeur n'ets pas pudique pour un sous, elle se separais jamais de sa fille meme quand on aller au resto et elle ne se genais pas pour l'allaiter à table au milieu du resto...après moi je ne pourrai pas, mais tu peux toujours t'isoler dans la voiture, dans un coin, te tourner... Entre amis, ou famille je me generai pas, je me mettrai a l'ecart pour me deshabiller et positionner bebe et après je reviendrai dans la pièce... On a toujours l'option "tirer le lait et donner le biberon" on peut mixer si bébé veut bien du coup les soirées ou tu ne veux pas "texposer" tu tire le lait et prepare le bibi ! ! Pour les filles qui ont "peur" car pas d'exemple dans leur entourage, il n'y a pas de quoi, l'allaitement est comme la grossesse pour chaque femme c'est different, j'ai pas mal de monde dans mon entourage qui allaite et toutes l'ont vécus differement: - ma soeur a adorée et tout c'est passé à merveille, - ma cousine pleure et aprehende chaque tetée (elle doit mettre des embout silicone car elle a le teton completement fendu), - ma meilleure amie a été "saoulée" par l'allaitement elle toruvée trop contraignant que le bibi (elle s'isolée et pasée ses soirées toutes seule dans une chambre lors des repas, la petite prenait bcp plus de tetées qu'avec le bibi qui cale mieux...)...; et j'en passe ! ! ! [b:03b6cf25ee]Le petit Teraillon est un super produit, je m'en suis servi tout le temps, je te le conseille tres fortement. Il est tout petit, se transporte partout dans housse, il fait chauffe-biberon, cuisine vapeur, mixer, stérilisateur. Louis à 2 ans![/b:03b6cf25ee] Merci pour ton avis, ca me conforte dans mon idée...
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 11:30
Et bien ! Que de monde depuis hier ! Pas facile après de répondre aux différentes questions dans les messages. Justine : félicitation pour ta fille ! Concerant les vergétures je n'en ai pas encore et je met la creme mustela. Mais comme j'ai eu des ptits boutons sur le ventre j'avais arreté mais je ne pense pas que ça soit la crème. En tout cas ça gratte quand meme ! Pour les nuits, je dors extremement bien, j'ai meme entendu le réveil en retard ce matin ! Faut dire que c'est vendredi et la semaine a été dure. Est ce que certaines d'entre vous ont déjà pris un congé de 3 ans pour élever son enfants? Est ce que l'on a droit à une aide au niveau financier ou bien rien du tout ? Ca serait tellement bien ! Sinon bientot midi et ya un brouillard à couper au couteau ! Vive la Normandie! @ bientot, bonne journée
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:34
:arrow: Coté vergetures j'en ai sur les cuisses et fesses mais datent de mon entrée dans l'armée pendant mes classes (3mois) j'ai perdue de la graisse (pas de poids puisque je me suis musclé donc j'ai pris en muscle qui est lourds...), me suis musclé, pas pris soins de ma peau (sur le terrain pas souvent une bonne hygiène, pas de creme, peau seche, en contact avec le froid....)...enfin bref, pendant cette periode surtout j'ai maltraitée mon corps qui me le rend bien ! :wink: :arrow: Du coté de mon homme pour lui la grossesse est une arnaque :lol: , Je m'explique : il me voyait deja avec une enorme poitrine (il adore ca) mais j'ai pas pris un gramme (j'ai une tres belle poitrine puisque refaite donc elle tient bien toute seule et je fais un 90C, il pensait que j'allais encore plus prendre), et il pensait (puisque tout les hommes qui ont deja un petit en rajoute des caisses) que j'allais devenir une "folle du sexe"....et bien ma libido plafonne à 0, aucune envie, aucun plaisir...donc activité sexuelle reduite :roll: Et pour l'instant il ne ressent rien niveau bébé (pas de coups, pas de visuel ect...) et dois me supporter....donc pas le pied pour lui. Autant dire qu'il attends les prochains mois avec impatience pour que cela devienne "concret" pour lui ! !
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 11:39
[color=darkblue:2e5d6b2c71]lili 10 : renseigne toi auprès de la CAF pour ta question sur le CP. ici en bretagne je te rassure temps de merde aussi!! ca flotte et il caille! :([/color:2e5d6b2c71]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 12:04
[quote:a994507fc4="Lariflette"][color=darkblue:a994507fc4]lili 10 : renseigne toi auprès de la CAF pour ta question sur le CP. ici en bretagne je te rassure temps de !!! aussi!! ca flotte et il caille! :([/color:a994507fc4][/quote:a994507fc4] Je confirme pour le temps de M****!!! Elise: il me semble que c'est ton premier bébé :? Pour les aides de la CAF tu reçois (selon plafond de revenus): 177€ d'allocations de base jusqu'au 3 ans du bébé +374€ d'allocation de libre choix d'activité. Autant dire que ça pèse pas lourd à moins que chéri ai une bonne situation qui permette de faire vivre la famille.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 12:07
Bonjour !!!! Pour les échos je confirme qu'il faut éviter de mettre de la crème quelques jours avant ! Claire, si ça peux te consoler j'ai 29 ans :lol: :lol: :lol: Laurie, eh oui faudra dire à ton homme que pas toutes les femmes sont faites pareil :lol: :lol: :lol: moi coté libido idem : 0 !!!! Lili, moi j'ai pris 2 ans de congé parental "forcé" pour mon fils ..... mais pour un premier enfant tu ne touche des aides que pendant les 6 premiers mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.