Posté le : 19-11-2010 à 11:25
[b:03b6cf25ee]Melinda [/b:03b6cf25ee]: le probleme est le meme pour le biberon, comment faire pour lui donner a manger si on est dans une grande surface...et maintenant ils font des habits super sympa et pratique pour allaiter, on ne voit rien une fois le bébé installer au sein...
Bon il est vrai que ma soeur n'ets pas pudique pour un sous, elle se separais jamais de sa fille meme quand on aller au resto et elle ne se genais pas pour l'allaiter à table au milieu du resto...après moi je ne pourrai pas, mais tu peux toujours t'isoler dans la voiture, dans un coin, te tourner...
Entre amis, ou famille je me generai pas, je me mettrai a l'ecart pour me deshabiller et positionner bebe et après je reviendrai dans la pièce...
On a toujours l'option "tirer le lait et donner le biberon" on peut mixer si bébé veut bien du coup les soirées ou tu ne veux pas "texposer" tu tire le lait et prepare le bibi ! !
Pour les filles qui ont "peur" car pas d'exemple dans leur entourage, il n'y a pas de quoi, l'allaitement est comme la grossesse pour chaque femme c'est different, j'ai pas mal de monde dans mon entourage qui allaite et toutes l'ont vécus differement:
- ma soeur a adorée et tout c'est passé à merveille,
- ma cousine pleure et aprehende chaque tetée (elle doit mettre des embout silicone car elle a le teton completement fendu),
- ma meilleure amie a été "saoulée" par l'allaitement elle toruvée trop contraignant que le bibi (elle s'isolée et pasée ses soirées toutes seule dans une chambre lors des repas, la petite prenait bcp plus de tetées qu'avec le bibi qui cale mieux...)...;
et j'en passe ! ! !
[b:03b6cf25ee]Le petit Teraillon est un super produit, je m'en suis servi tout le temps, je te le conseille tres fortement. Il est tout petit, se transporte partout dans housse, il fait chauffe-biberon, cuisine vapeur, mixer, stérilisateur. Louis à 2 ans![/b:03b6cf25ee]
Merci pour ton avis, ca me conforte dans mon idée...