Posté le : 17-10-2010 à 18:51
Coucou les filles ! :D :D
Bon je poste mon message une heure plus tard que prévu mais pas moyen d'avoir un peu de temps à moi aujourd'hui ! 8)
Je viens vous donner quelques nouvelles de notre méménette adorée Laura, qui était toujours à la mater cet aprem mais qui pétait la forme ^^ et qui était en mode sudoku point de croix en attendant la sortie.
A priori pas de reprise de taf pour elle vu que sa tension est liée au travail, ou alors quelques jours par-ci par là seulement. Pas de traitement non plus, tant mieux ! Elle devait passer une échographie dans l'après-midi avant de sortir.
Suis bien contente pour elle !
:youpi: :youpi: :youpi:
Laetitia super de te voir de retour, même si c'est avec petit moral... Ne te laisse pas trop déstabiliser par ton entourage, ils peuvent peut-être gérer un peu leurs problèmes discrètement, tu es quand même enceinte donc fatigable et émotive, et entre tes propres craintes pour la grossesse, ton premier bébé, et ton ptit chat qui te fait un gros chagrin, je pense que tu as assez de quoi t'occuper.
Je trouve personnellement que ton frère et ta belle-soeur sont adultes, que leur histoire vire très moche, mais qu'en ce moment ils pourraient t'épargner un peu et ne pas t'impliquer trop dans leurs difficultés.
:roll: :roll:
Aurélie... Je suis navrée pour toi. Et je crois malheureusement qu'un mec qui a ce genre de comportements plusieurs fois... continuera à les avoir à moins d'une sérieuse prise de conscience, et que ça ne peut pas venir de toi mais de quelqu'un d'extérieur.
Personnellement, je pense que je prendrais mes cliques et mes claques, même si je sais que dans ta situation c'est surement plus facile à dire qu'à faire.
Peut-être faut-il que tu commences à y penser, et à te trouver des portes de sortie pour pouvoir partir si tu décides de le faire après un geste de trop... Prévoir un éventuel départ me parait raisonnable car tu ne peux pas rester avec quelqu'un qui te fait peur, dont les réactions vis à vis de ta petite fille ne sont pas nettes, tu ne vas pas vivre et ce n'est pas une vie pour ta fille non plus.
Après, j'espère que c'est faisable pour toi et que tu as un peu de soutien, d'aide autour de toi...
:?
En ce qui concerne les faire-part, toujours pas fait pour nous non plus, trop de trucs à gérer ces derniers temps je suis débordée :/
Et ce qui concerne les "touchers sauvages de bébés" j'avais aussi horreur de ça pour Alexis, surtout les mains de fumeurs/fumeuses bien imprégnées de l'odeur du tabac sur mon petit nourrisson ! Pas toujours évident de faire comprendre aux gens que non, pas envie qu'on touche bébé, et que oui, la moindre des choses est d'avoir une hygiène irréprochable dans le cas où on veut.
J'ai commencé à lâcher Alexis à ma belle famille vers l'age de 3 mois pour la première fois, puis quelques rares heures par-ci par-là à partir de 6/8 mois, surtout quand j'étais en migraine, car toute seule avec lui pas évident quand on vomit ses tripes ! Après j'ai eu une nounou à domicile donc j'ai pris l'habitude de le laisser pour aller faire les courses, etc, les jours où elle était présente ( 2 matinées et une journée par semaine à l'époque). Maintenant il va à la garderie 3 après-midi par semaine et je le laisse sans problème aux gens de confiance, il adore ça et il est tout content de me retrouver après j'aime bien ! :P
Bisous à toutes, c'est l'heure du bain du gnome et demain c'est rentrée scolaire pour moi ;p