Posté le : 16-10-2010 à 13:12
[quote:78eda0fcd1="july (muse)"][color=darkblue:78eda0fcd1]Pff LA CAF j'y comprend rien et ils sont vraiment cons.
Je les ai appelés hier pour des infos. J'ai un trop perçu d'APL de 522E, ils me prennent donc chaque mois le montant total que j'ai le droit maintenant en APL soit 41,88E. Bon ça ok ça m'arrange plutôt que de tout rembourser. Mais du coup je les appelle pour leur demander s'ils prendront sur la prime de bébé au 7ème mois pour ce qu'il reste à rembourser, parce que ça me ferait beaucoup chier. Là le mec me répond direct "ah mais j'en sais rien, vos droits n'ont pas été encore calculés pour la PAJE, je peux pas vous le dire actuellement". Ce à quoi je répond "je sais déjà que j'y aurais le droit, mes revenus sont largement inférieurs aux plafonds, je veux juste savoir si logiquement ils vont prendre sur ce moment ou non c'est tout". Et il me dit "je vous dis que je ne sais pas, normalement ils ont le droit de prendre dessus mais ça dépendra de la personne qui s'occupera du dossier". Donc en gros pour résumer soit le mec décide de prendre dessus en décembre, soit il laisse le remboursement uniquement sur les APL, c'est à la tête du conseiller quoi.
Et aucun moyen d'avoir les infos sur le congé prénatal ou les différentes indemnisations, c'est beaucoup trop tôt quoi.
Sinon pour la reconnaissance anticipée la maternité m'a dit qu'à partir du 5ème mois c'est le bon moment :D [/color:78eda0fcd1][/quote:78eda0fcd1]
fais leurs une lettre de demande de grâce pour le trop perçu qd j'avais le droit a l'apl... une fois aussi ils m'ont réclame un trop perçu alors que j'étais allée les voir pour faire un changement de situation et qu'ils ont mis 6 mois a mettre a jour lol en plus j'avais plus de boulot, un crédit en cours et que c'etait a eux de se bouger les fesses pour les dossiers que moi j'avais régularisé a temps