Placenta e deux partie et bebe en siege (Page 64)

Discussions

Auteur
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:00
[quote:ddfff483c6="pinup93"]Euh c'est juste 6 fois moins que mon salaire actuel donc en clair le congés parental même pas en rêve... :cry:[/quote:ddfff483c6] C'est ça qui m'étonne en fait. Je suis à 22h, et à quelques dizaines d'euros prêt, c'est ce que je gagne. Donc dans mon cas, ça me parait énorme! C'est aussi ce que j'ai compris de ce que j'ai lu sur leur site mais, je sais pas je trouve bizarre :think: Je les appellerais lundi pour voir, je pense que c'est le plus simple^^ Mais merci Julie d'être allée voir en tout cas! :wink:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:11
non ya que la paje qui est calculé en fonction de tes revenu , le complément c'est le même pour tout le monde... c'est clair que ca peut être un avantage pour certain. moi j'étais a temps plein et c'est ce que j'ai eu 552€ et des brouettes... moi encore ça allait on a pu suivre mais c'est sure que si tu touche 1500€ net par mois vaut mieux la ciblé sur le 80% a la limite. mais bon faut que tu sois sure d'avoir assez cotisé sur 2009/2010, (parfois il table sur 2008). en sachant que quand tu es en congé mat tu gagne un trimestre.
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 12:16
En net je touche 3104€ imaginons que je décide de prendre mes mercredis pendant 6 mois donc ça ferait un 80%. Vais je toucher un complément de la caf?
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 12:26
Bah moi je toucherais rien du tout... Alors bon...
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:28
le complément tu as le droit a partir du moment ou tu arrête de travailler ou que tu es a 80% [b:d5057842f7]A CONDITION d'avoir cumulé le nombre de trimestre a la cotisation vieillesse (soit 8 dans les 2 dernières années suivant la naissance du premier)[/b:d5057842f7] dans les années suivant la naissance de l'enfant. Pour un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise : 139,53 € si tu as le droit a la paje et 317,48 € si tu y a pas le droit c'est ce qui ya marqué sur leur site
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 12:30
Merci Ficus!
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:40
[quote:09ce257119="L0ra"]Bah moi je toucherais rien du tout... Alors bon...[/quote:09ce257119] non mais a la caf il faut pas cherché ils sont con. j'ai pas le droit a l'apl parce qu'on deplace le plafond de 30€ et pourtant les loyers sur la cote d'azur ils depassent aussi les plafonds lol
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 13:05
[color=darkblue:577c8b002e]Pff LA CAF j'y comprend rien et ils sont vraiment cons. Je les ai appelés hier pour des infos. J'ai un trop perçu d'APL de 522E, ils me prennent donc chaque mois le montant total que j'ai le droit maintenant en APL soit 41,88E. Bon ça ok ça m'arrange plutôt que de tout rembourser. Mais du coup je les appelle pour leur demander s'ils prendront sur la prime de bébé au 7ème mois pour ce qu'il reste à rembourser, parce que ça me ferait beaucoup chier. Là le mec me répond direct "ah mais j'en sais rien, vos droits n'ont pas été encore calculés pour la PAJE, je peux pas vous le dire actuellement". Ce à quoi je répond "je sais déjà que j'y aurais le droit, mes revenus sont largement inférieurs aux plafonds, je veux juste savoir si logiquement ils vont prendre sur ce moment ou non c'est tout". Et il me dit "je vous dis que je ne sais pas, normalement ils ont le droit de prendre dessus mais ça dépendra de la personne qui s'occupera du dossier". Donc en gros pour résumer soit le mec décide de prendre dessus en décembre, soit il laisse le remboursement uniquement sur les APL, c'est à la tête du conseiller quoi. Et aucun moyen d'avoir les infos sur le congé prénatal ou les différentes indemnisations, c'est beaucoup trop tôt quoi. Sinon pour la reconnaissance anticipée la maternité m'a dit qu'à partir du 5ème mois c'est le bon moment :D [/color:577c8b002e]
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 13:12
[quote:78eda0fcd1="july (muse)"][color=darkblue:78eda0fcd1]Pff LA CAF j'y comprend rien et ils sont vraiment cons. Je les ai appelés hier pour des infos. J'ai un trop perçu d'APL de 522E, ils me prennent donc chaque mois le montant total que j'ai le droit maintenant en APL soit 41,88E. Bon ça ok ça m'arrange plutôt que de tout rembourser. Mais du coup je les appelle pour leur demander s'ils prendront sur la prime de bébé au 7ème mois pour ce qu'il reste à rembourser, parce que ça me ferait beaucoup chier. Là le mec me répond direct "ah mais j'en sais rien, vos droits n'ont pas été encore calculés pour la PAJE, je peux pas vous le dire actuellement". Ce à quoi je répond "je sais déjà que j'y aurais le droit, mes revenus sont largement inférieurs aux plafonds, je veux juste savoir si logiquement ils vont prendre sur ce moment ou non c'est tout". Et il me dit "je vous dis que je ne sais pas, normalement ils ont le droit de prendre dessus mais ça dépendra de la personne qui s'occupera du dossier". Donc en gros pour résumer soit le mec décide de prendre dessus en décembre, soit il laisse le remboursement uniquement sur les APL, c'est à la tête du conseiller quoi. Et aucun moyen d'avoir les infos sur le congé prénatal ou les différentes indemnisations, c'est beaucoup trop tôt quoi. Sinon pour la reconnaissance anticipée la maternité m'a dit qu'à partir du 5ème mois c'est le bon moment :D [/color:78eda0fcd1][/quote:78eda0fcd1] fais leurs une lettre de demande de grâce pour le trop perçu qd j'avais le droit a l'apl... une fois aussi ils m'ont réclame un trop perçu alors que j'étais allée les voir pour faire un changement de situation et qu'ils ont mis 6 mois a mettre a jour lol en plus j'avais plus de boulot, un crédit en cours et que c'etait a eux de se bouger les fesses pour les dossiers que moi j'avais régularisé a temps
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 13:19
[color=darkblue:373676a74e]Le truc c'est qu'en l'occurence je suis fautive pour le trop perçu, en changeant d'appart me suis plantée dans mon dossier, comme mon chéri n'a pas de dossier d'apl j'avais mis que je vivais seule mais en marquant que la moitié de mon loyer véritable. Du coup quand ils ont reçu la déclaration de grossesse ils ont fait le rapprochement avec le papa et m'ont réclamé ce qu'ils m'avaient versé vu qu'ils ne tenaient compte que d'un seul salaire alors qu'on vit à deux .. donc on passe de 172e d'APL a 41. Suis une vilaine fille :oops: [/color:373676a74e]
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 13:24
salut les filles, nous on a fait la reconnaissance de paternité la semaine dernière... zhom était tout fier et même en sortant de la mairie il me dit "bah il reste plus qu'un papier à signer.." et moi "lequel ?" et lui "bah le mariage" bon il a pas compris que ça se signe pas de la meme façon... et pis pas très romantique comme demande (surtout après 9 ans de vie en concubinage). bref pour la caf, moi j'attends de voir ce qu'ils vont me dire mais j'ai toujours tendance à dépasser les plafonds de quelques euros comme Ficus. pour les prénoms, il plaisantait tant qu'il a pas de réelle idée.
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 13:26
et alors qui tente rien n'a rien même si tu es "fautive" et encore tu l'es sans l'avoir fais exprès mdr tu peux avoir un recours (ils sont plus favorable quand tu dois moins de 700€ apres tu peux t'accrocher lol ), tu as pas un credit en cours ou un truc dans le genre. maintenant si tu pleurs pas un peu tu te fais bien b*****...
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 13:30
c'est clair t'as rien a perdre à demander un geste de leur part, au pire ils te diront non mais c'est tout...
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 13:34
Oui c'est clair, va pleurer un bon coup! Quand j'avais mon appart en Avignon, j'étais à la fac, dépendante de mes parents donc. Seul mon père travaillait, et j'étais considérée comme "enfant unique" alors que mon frère et ma soeur vivaient aussi chez mes parents sans revenus. Bref, on avait droit à rien. Je suis une angoissée je panique très vite. Quand la nana de la CAF m'a vue, hop d'un coup, on a eu droit à une APL plus que confortable puisqu'au final, je ne payais que 40 euros de ma poche pour le loyer. Alors franchement, tu te demandes sur quoi ils se basent vraiment pour accorder ou refuser leurs aides :roll: Donc comme Julie, je te conseille vivement d'aller les voir sur place. Tout peut s'arranger :wink:
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 13:34
[color=darkblue:33a0222516]Je vais tenter on verra bien ;) Si j'ai un crédit sur le dos en plus, et pas un petit ! La future maman ne pouvant pas payer ça devrait marcher peut être ... C'est pas tout mais faudrait peut être que je prenne ma douche à cette heure ci ![/color:33a0222516]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.