Placenta e deux partie et bebe en siege (Page 63)

Discussions

Auteur
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 21:39
July : elle a pas qu'une tête de coquine, c'est une sacrée peste ^^ hihi. Et de rien pour les idées de crêpes (tu m'invites du coup ??? :D ) Bonne soirée/ nuit :)
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 22:30
si t'es motivée pour venir jusqu'à Lyon , je t'invite sans problème ;)
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 06:16
hello les filles :!: rapide coucou avant de partir bosser et j'avoue que je serai bien rester au chaud dans mon lit :oui: melo joyeux anniversaire avec un jour de retard :? cappu joyeux anniversaire a ton nain de 4 ans c'est un grand garçon maintenant ça rigole plus :D laeti j'espère qu'aujurd'hui tu seras parmi nous et que tu iras mieux :D sinon je vois que vous etes en pleine recherche de prénom, beh moi aussi et je galère je dois avouer :? mais bon comme dis zhom on a le temps mais bon j'aimerai déjà avoir trouver comment on va l'appeler 8) bon allez il's time to go to work :cry: :cop: les filles dormaient bien pendant que d'autres bossent :(
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 08:35
July : wouaw si j'habitais encore chez mes parents ça me ferait moins loin, mais alors là, ça fait trop de route pour des crêpes :mdr: Mais du coup, j'vais en faire dimanche midi pour nous ^^ Stefy : courage pour le boulot :) et pour le prénom, monhomme m'a dit qu'on choisirait à la maternité :mdr: Aaah une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien ^^
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:21
Gros bisous laeti, je sais pas ce qui se passe mais j'espère que ça va aller mieux. sinon sympa la nuit j'ai bien dormi... sauf argan à 23h qui s'est encore imaginé très malade jusqu'à ce que je lui file un médoc lol et après il a déliré sur des prénoms d'ailleurs je m'en souviens même plus tellement que c'était bête mdr sinon pour les habits de bébé, genre body et pyjama souvent a lidl ya des jolies offres et c'est de la bonne qualité vu que la moitié du placard de minimoy's vient de la bas (et kiabi) d'ailleurs hier je lui ai pris un ensemble jogging rose et aussi ya que la bas que je lui trouve des chaussette ou l'eslastic du haut ne la sers pas.
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:22
Coucou! Titi, je reste un peu sur msn ce matin si tu veux discuter. Si non, :cop: :cop: :cop: Nous pour les prénoms, chéri ne veut pas y réfléchir tant qu'on ne connait pas le sexe. Mais à ce rythme là, on va se retrouver aussi à choisir un prénom à la mater :roll: Il a même pas commencé sa liste, ça m'énerve! Sinon ça va ce matin. J'ai même envie de motiver le doudou à aller faire un peu les magasins cet aprem :siffle: C'est pas gagné, mais j'y crois! :wink: Bon petit déj, et bon courage à celles qui sont au travail
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:36
sinon yen a qui ont fais la déclaration de naissance anticipé ? moi je me souviens plus quand je l'avais faite pour minimoy's
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:43
Ah bin justement, on se demandait avec chéri quand est-ce qu'il fallait la faire? Je pensais aller voir la semaine prochaine en mairie ce qu'ils me diront :think: Par contre là je suis sur le site de la CAF, et c'est pas très clair je trouve. On m'a dit vite fait que pour un 1er enfant, on avait droit à un CP de 6 mois, et effectivement ils ont l'air de dire qu'on a droit à quelque chose, mais je comprends pas bien. L'une de vous a-t-elle pris un CP après le émater du 1er? De toute façon, faudra que je les appelle lundi parce que là j'y comprend rien!
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:56
le congé parentale pour le 1er faut le prendre a la suite du congé maternité et ceux pour 6 mois. il faut avoir cumulé dans les 2 ans qui précède la naissance 8 trimestres de cotisation pour la retraite et prévenir ton employeur 1 mois avant la fin du congé mat (si t'es dans ta boite depuis plus d'un an il peut pas refuser)
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:02
Oui ça j'ai vu. Par contre, ce que je comprend pas, c'est leur histoire de complément de libre choix d'activité. C'est pas clair les conditions je trouve. A priori, on peut en bénéficier même si on a pas droit au PAJE mais pour les montants tout ça ... Bref! Je vais les appeler lundi, ça sera plus simple :wink:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:07
dans les deux cas tu as le droit a 552€ ou plus je sais plus.
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:13
moi je vais aller faire les magasins euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol: :P :mdr:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:54
Wouah t'es sure de ça Julie? Si c'est le cas, je signe direct! :wink: Virginie, m'en fou d'abord! :bou: J'arriverais à mes fins, je suis diabolique ce matin! :mdr: :mdr: :mdr:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 11:15
ben regarde sur le site ils disent que si tu as le droit a la PAJE (pendant 3ans) 177€ il te verse un complément de 374€ (=552€) et si tu as pas le droit a la PAJE il te verse 552€ pendant 6 mois
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 11:54
[quote:f15ca5c428="Ficus83"]ben regarde sur le site ils disent que si tu as le droit a la PAJE (pendant 3ans) 177€ il te verse un complément de 374€ (=552€) et si tu as pas le droit a la PAJE il te verse 552€ pendant 6 mois[/quote:f15ca5c428] tu veux dire que ce n'est pas calculé en fonction des revenus. Ce serait 552€ pour tout le monde?? :shock: Euh c'est juste 6 fois moins que mon salaire actuel donc en clair le congés parental même pas en rêve... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.