Posté le : 15-10-2010 à 15:38
Merci les poulettes pour les encouragements pour mes résultats !
Virginie ! Super pour ta chaudière profite, saute dans un bain ! et va quand même couper l'eau chaude à ta proprio hihihi ;p
J'ai vu pour Holly, je suis super contente pour elle, c'est génial ce +++ rapide, Holly si tu nous lis, raconte nous de temps en temps comment ça se passe hein ?
L0ra oh quel accouchement ! Nanou idem ! J' hallucine en lisant ça... Perso j'ai eu des suites d'acccouchement difficiles (à cause du gabarit du bébé sorti vite, d'où ligaments du pubis qui ont laché) mais l'accouchement déclenché car j'étais à J+6 s'est super bien passé : ils m'ont mis un tampon à 8h du mat, j'avais toujours col mi-long postérieur fermé et Alexis bien haut, à 15h30 j'avais toujours RIEN, nada, pas de contractions, col pas bougé.
16h rupture nette de la poche des eaux, je prenais le soleil sur le banc devant la maternité ça fait tout drôle de se sentir faire "un peu pipi" et de se lever en panique et en fait là, FPLOUF 2 litres d'eau qui vous inondent, la honte pour rentrer dans la mater ;p
résultat : 16H30 col dilaté à 3 et d'un seul coup contractions ultra-violentes et rapprochées, j'ai eu mal une petite demi-heure en gros, et ZOU ils m'ont posé direct la péridurale, super efficace, je pouvais doser toute seule et sentir juste sans avoir mal.
Elles m'ont laissée dilater tranquillou, et à 19h30 col complètement ouvert, elles sont venues me dire "allez, c'est parti, maintenant on pousse et on le sort" ben à 19h58 Alexis était né, et il faisait 4,450KG pour 52cm ^^.
Pas eu mal du tout pendant l'accouchement ni pendant l'expulsion du placenta ou les points pour la déchirure, et même bien rigolé avec les sage-femmes qui faisaient des blagues pendant que je poussais, du coup j'arrivais plus à tenir ma respiration et à pousser à cause d'elles, même chéri qui est "sensible" et qui craignais l'accouchement s'est bien marré et était super ému, il s'est pas évanoui :P
Je vous souhaite un accouchement aussi serein à toutes (sauf le gabarit qui fait craquer les ligaments du bassin hein ;p).
Je veux bien le même moi !
Bisous à toutes !