Posté le : 28-10-2010 à 11:44
[size=18:4dac88cb4a][color=red:4dac88cb4a]j ai trouve ca sur le net mais j'ai pas trouvé la vidéo de l'émission "c'est mon choix" avec les enfants à prénom euh comment dire différents lol [/color:4dac88cb4a][/size:4dac88cb4a]Si vous regardez les listes des élèves à l'école, ça vous saute aux yeux : les gamins s'appellent tous Emma, Lucas ou Léa, explique Le Parisien.
Un peu banal aujourd'hui, mais joli. Et c'est déjà pas mal. Car lorsqu'il s'agit de choisir un prénom, certains parents sont aussi capables du pire.
Quels sont les prénoms les plus insolites, les plus absurdes que vous ayez déjà entendus, nous demandions-vous ce matin. Voici vos réponses.
Certains donnent dans le super-héros...
"L'année dernière un type a appelé son fils Supercopter... Un autre s'appelait Zébulon", écrit Tsopel.
D'autres préfèrent les références fruitères, voire pâtissières...
"J'ai entendu Clafouti, pour la fille d'un couturier célèbre, hum", témoigne Crack. "A une époque un officier d'état civil avait refusé le prénom Assédic, le père étant au chômage", souligne encore notre posteur.
Ou même fromagère...
"Le dernier en date que j'ai entendu est Florimont (le même nom que la plaquette de beurre du supermarché)", nous dit Alizea.
Certains jouent des références religieuses...
"Moi je connais un monsieur qui s'appelle Sainte-Croix. Qui connaît ce prénom?" demande Evedur.
Ou des très très vieux prénoms...
"Népomucène, comme le lexicographe Népomucène Lemercier. Vous avez aussi Nicéphore Niepce, inventeur de la photographie. Et encore: Pantaléon, Clothaire (j'en ai connu un), Tiburcie, Pancrace, Fiacre, Hyacinthe, Thècle (j'en ai connu une), Crépin..." énumère Allwynn.
... que les classes les plus aisées semblent toujours autant affectionner
"Théofraste et Frénégonde: entendu dans une librairie du 16 ème arrondissement", témoigne Nmuncer.
Heureusement certains prénoms n'existent plus, lance soulagé X-size. Enfin, on ne voudrait pas donner de mauvaises idées non plus, hein? Mais quand même, appeler son enfant "Scholastique"....
Mais le meilleur vivier de prénoms reste encore la télévision et le cinéma...
"Un gamin à la maternelle où une amie est instit: Anakin ! Et oui Star Wars a encore de belles années devant lui!", nous dit cb500.
Les problème c'est ce qu'on ne sait pas toujours comment orthographier le prénom en question: "N'oublions pas de citer un ancien joueur du LOSC : Djezon Boutoille", rappelle CharlieD.
Enfin, il est parfois difficile de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de certains géniteurs...
"J'ai déjà rencontré une petite Grenadine ( on attend avec impatience sa petite soeur Mentalo, je suppose.) et entendu parler d'une petite Clitorine ! La fille d'une de mes clientes (dont la mère travaillait dans un... vous voyez ) se prénomme Bilitis. Fort heureusement, elle a fait des études et travaille dans une entreprise sérieuse", nous Bernard P.
"Je bosse dans un lycée, alors difficile de choisir: Merveille-de-Dieu, Brayann, Lancelot...", énumère Melpou.
Effectivement...