Posté le : 29-09-2010 à 22:06
Bonsoir à toutes,
moi aussi cela fait 5 mois que bébé est dans mon bidou et c'est mon 2ème ...
je comprends ta détresse Mimi !
ma 1ère grossesse a été une grossesse idéale, j'ai pris 10 kg en tout et pour tout, j'étais une femme enceinte épanouïe, ça se voyais et tous le monde me le disais ... et j'étais suivie par une gygy géniale !!!
cette 2ème grossesse est à l'opposé ... la remplaçante de ma gygy est nulle et culpabilisatrice, faiseuse de morale, le boulot va de mal en pis (ma chef me harcèle) ... donc moi aussi j'ai passé de mauvais temps avec un moral complètement en berne ... je pleurais du matin au soir, n'avait plus envie de rien et ma famille en patissait surtout mon mari et mon fils de 5 ans.
la seule chose que je puisse te dire est de ne pas te laisser enfermer dans cette dépression car tu dois te sentir terriblement seule face aux autres ... bouge-toi !
si ton gygy est un nul, changes-en ... vois ton généraliste qui aura, à défaut de médoc, une oreille attentive et surtout neutre, hors de tout jugement ... côté boulot pense que bientôt tu auras autre chose à gérer : un petit bout qui t'occupera bien assez pour ce côté de ta vie soit mis entre parenthèse ... en somme travaille pour vivre et non l'inverse !
si tu travailles, tu auras le temps de régler les choses quand tu reviendras au boulot après ton congés maternité...
bises et bon courage