Future maman et deprime

Discussions

Auteur
Message
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 19:56
Bonjour tout le monde, je me demandais si une future maman pouvait déprimer à cause de la fatigue , du boulot, et du coup ne pas apprécier sa grossesse alors qu'à la base elle est désireuse de cet enfant. merci de vos réponses, si vous êtes dans le même cas que moi, ça me rassurerais de savoir que je ne suis pas la seule :?
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:44
[quote:93063f263c="minnie2201"]Bonjour tout le monde, je me demandais si une future maman pouvait déprimer à cause de la fatigue , du boulot, et du coup ne pas apprécier sa grossesse alors qu'à la base elle est désireuse de cet enfant. merci de vos réponses, si vous êtes dans le même cas que moi, ça me rassurerais de savoir que je ne suis pas la seule :?[/quote:93063f263c] [b:93063f263c]BONSOIR je pense que la fatigue joue beaucoup sur le moral ainsi que les hormones!!! certaines personnes sont plus sensibles que d autre!!! moi je ne travail plus et parfois je deprime de rien faire , d etre tout le temps fatigué et plus l accouchement approche plus on angoisse!!! mais bon il faut penser au bébé et garder le moral! :) [/b:93063f263c]
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:46
[quote:9c9d2e2e8b="BEBE DE MOI"][quote:9c9d2e2e8b="minnie2201"]Bonjour tout le monde, je me demandais si une future maman pouvait déprimer à cause de la fatigue , du boulot, et du coup ne pas apprécier sa grossesse alors qu'à la base elle est désireuse de cet enfant. merci de vos réponses, si vous êtes dans le même cas que moi, ça me rassurerais de savoir que je ne suis pas la seule :?[/quote:9c9d2e2e8b] [b:9c9d2e2e8b]BONSOIR je pense que la fatigue joue beaucoup sur le moral ainsi que les hormones!!! certaines personnes sont plus sensibles que d autre!!! moi je ne travail plus et parfois je deprime de rien faire , d etre tout le temps fatigué et plus l accouchement approche plus on angoisse!!! mais bon il faut penser au bébé et garder le moral! :) [/b:9c9d2e2e8b][/quote:9c9d2e2e8b] merci, c gentil de repondre, ça fait du bien
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:51
vous etes enceinte de combien de mois sans indiscretion :?:
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:52
je suis dans mon 5ème mois
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:55
moi je rentre dans mon 7 mois et avec de plus en plus d angoisse donc vous n etes pas la seul!!!! un conseil ne rester pas seul et parler dés que vous avez une baisse de moral :(
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:00
j'en ai parlé avec ma mère aujourd'hui mais comme je lui ai dit c'est dur de dire tout ça, elle m'a conseillée d'aller voir mon généraliste pour lui en parler, parce que mon gynéco lui on ne peut jamais lui parler (il est obsédé par le poids et c'est tout), c'est un petit bonhomme ke vous attendez c'est ça? félicitations! vous arrêtée depuis longtemps?
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 21:07
Je pense que la fatigue joue un rôle prépondérant dans ta situation ! Je te conseille de te reposer et faire des choses que tu aimes et ne pas t'attarder sur les choses qui t'agace ! Courage
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:07
non c est une petite fille :D !!!!! alors moi mon medecin m a prescrit de l homeopathie pour le stress et angoisse!!! j en prenais avant d etre enceinte!! c est leger et ca détend et la j en reprend pour etre un peu plus detendue , vous pouvez en parler a votre sache femme car elle peut elle aussi vous prescrire de l homeopathie et franchement moi ca m aide
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:11
oh pardon! moi aussi c'est une fille , on le sait depuis hier! je pense vraiment ke je v voir avoir le generaliste, il est ouvert et il est pas bête comme l'autre! je v lui parler d'homéopathie, on verra ce qu'il me dit, en tout merci pour vos conseils, et prenez soin de vous et de votre pepette
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 21:14
félicitations à vous aussi!!!!! ca ne coute rien de demander a votre medecin et surtout dites lui vraiment ce k vous ressentez!!! et n oubliez pas si vous pas bien votre fille le ressens alors ca devrait vous donner du courage!!!
Guest534201
4 messages
Guest534201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 16:47
Bonjour, J'en suis au 5ème mois aussi et de mon côté, je déprime de ne pas trouver de travail. J'ai décidé de suivre le papa et j'ai donc dû démissionner de mon travail : depuis calme plat, un ventre rond, ça fait peur aux employeurs! Je pense que c'est surtout une affaire d'hormones. Je me réconforte en rêvant au bébé ( c'est mon 1er ) et au bonheur à venir. Quant au gynéco antipathique, moi j'ai choisi de me faire suivre par une femme, une maman, qui, certes me réprimande un peu sur mon poids mais qui est surtout très à l'écoute et, franchement, ça fait du bien. Peut-être est-il encore temps de s'adresser à quelqu'un d'autre? En tout cas courage pour la suite de ta grossesse ! :P
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:56
BONJOUR!!!! je pense que ca ne sers a rien de reprendre le travail pour deux mois!!!! et puis ca risque d etre dur de trouver car ca n interesse pas les employeurs!!!! profitez plutot de votre grossesse reposez vous car quand bebe sera la on pourra plus se reposer!!!!
tilounet 4 messages
tilounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 22:06
Bonsoir à toutes, moi aussi cela fait 5 mois que bébé est dans mon bidou et c'est mon 2ème ... je comprends ta détresse Mimi ! ma 1ère grossesse a été une grossesse idéale, j'ai pris 10 kg en tout et pour tout, j'étais une femme enceinte épanouïe, ça se voyais et tous le monde me le disais ... et j'étais suivie par une gygy géniale !!! cette 2ème grossesse est à l'opposé ... la remplaçante de ma gygy est nulle et culpabilisatrice, faiseuse de morale, le boulot va de mal en pis (ma chef me harcèle) ... donc moi aussi j'ai passé de mauvais temps avec un moral complètement en berne ... je pleurais du matin au soir, n'avait plus envie de rien et ma famille en patissait surtout mon mari et mon fils de 5 ans. la seule chose que je puisse te dire est de ne pas te laisser enfermer dans cette dépression car tu dois te sentir terriblement seule face aux autres ... bouge-toi ! si ton gygy est un nul, changes-en ... vois ton généraliste qui aura, à défaut de médoc, une oreille attentive et surtout neutre, hors de tout jugement ... côté boulot pense que bientôt tu auras autre chose à gérer : un petit bout qui t'occupera bien assez pour ce côté de ta vie soit mis entre parenthèse ... en somme travaille pour vivre et non l'inverse ! si tu travailles, tu auras le temps de régler les choses quand tu reviendras au boulot après ton congés maternité... bises et bon courage
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 20:03
merci à toutes pour vos messages, c'est très réconfortant; il faut ke je pense à ma choupinette et voilà! le reste, j'irais voir mon generaliste qui lui est génial! merci encore à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.