Mon enfant me tape depuis que je suis enceinte

Discussions

Auteur
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 10:57
Bonjour, voilà mon soucis, j'ai un fils de 3 ans et demi, je suis enceinte du 2eme enfant. Mon fils a participé à des échos, il était très content, depuis qu'il sait que maman a un pti bébé dans le ventre il est pour le moment heureux d'avoir une petite soeur, il dit qu'il s'en occupera etc...mais avec moi il n'arrete pas de me taper dès que je lui refuse quelque chose, au début il me tapait sur le ventre car je vomissais beaucoup , maintenant il me donne des fessées ou des coups dans le dos, pourtant je vou assure je lui donne pas des fessées regulièrement ! j'ai dpeuis hier soir avec mon mari instauré des règles de vie et il y a une règle qui dit je ne dois pas taper ma maman ou tout autre personne, je ne sais pas si ça fonctionnera, le but c'est qu'il a une surprise si 3croix vertes et 1 punition si 3 croix rouges là et le souci, lol il ne respecte pas mes punitions , qd il me tape je le mets au coin , il reviens, il me défie, quand je le prive de dessins animés il hurle et puis hop il s'en moque après .... enfin je suis perdu est-ce la grossesse ou son age qui en est la cause ou les 2 lol et quelles solutions avez-vous à cela! je m'attend à une crise de jalousie à la venur du bébé ms on lui parle enormement ah pui j'oubliais ! à l'arrivée de sa petite soeur il doit dormir à l'étage seul ! ça me fait peur, car pas de place en bas on a 2 chambres et je ne veux pas qu'il l'a partage avc un bébé qui le réveillera la nuit! dois-je le mettre à l'étage ? attendre qu'il grandisse? si je le mets dois-je le faire avant la venue de sa soeur pr pas qu'il se sente rejeté par la venue de bb qu ipeut "prendre sa place" à ses yeux!! dois-je attendre qu'il me demande de lui même d'aller à l'étage? ds sa belle nouvelle chambre?! vous l'avez compris, je ne veux pas délaisser mon premier pr mon second, il ne faut pas qu'il se sente rejeter, je veux que la venue de bb se passe le mieux possible pour lui merci pour vos réactions et reponses
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 11:24
[color=blue:1c7058b734]Bonjour, Je ne vais pas t'etre du grande aide mais je vis la meme chose avec mon fils de 22 mois depuis que je suis enceinte. Il a changé de comportement avec moi des la conception de BB2 (on s'en est rendu compte au moment du test en faisant le retour en arriere). Je suis dans ma 6eme SA donc au tout début et j'en ai déjà marre de son attitude. Donc il me tape , cri toute la journée , n'est jamais d'accord avec ce que je lui dis , fais des crises pour manger etc ... Avec son pere tout se passe bien et avec les autres personnes de l'entourage. Je vais donc suivre ton post avec beaucoup d'interet. Biz[/color:1c7058b734]
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 13:45
Coucou moi aussi je compati mon loulou a 2 1/2 et c'est parfois dur dur .. Je pense personnellement (dans mon cas en tout cas ) que c'est du à l'age mais moi j'ai la chance qu'il ne me tape pas ... Pour ce qui est de la chambre moi ils vont être obliger de la partager même si au tout début le bébé dormira avec nous... Dans ton cas, je crois que je ferai le changement rapidement pour éviter l'association "bébé=perte de ma chambre". Mais bien sur il faut que tu le sente prêt à ça sinon ça peut vite devenir un drame ... Une petite suggestion je ne sais pas si ça va t'aider mais si ton enfant à commencer l'école, tu pourrais faire passer ça pour un nouveau changement positif du style "maintenant que tu es un GRAND garçon tu as le droit d'avoir ta chambre à l'étage comme un grand " Je ne sais pas si ton fils est réceptif à la flatterie lol mais ça marche bien avec le mien :lol: Voilà sinon quand il te tape je suis d'accord avec "la joconde" le mieux c'est le retrait et pour le mien, pour le laisser s'exprimer librement face aux differentes émotions qu'il ressentait, on est allez chercher des livres sur les naissance et les grands frère comme ça il s'identifie aux personnage... Voilà bises et bonne chance ! Amélie
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 13:48
merci la joconde pr ses conseils ok pour taper tu as entièrement raison , cela fais qqs temps maintenant que je ne lui donne plus de fessées, et je vois que j'ai bien fait car je lui dit exactement cke tu me dit "je ne te tape pas , dc toi non plus tu ne me tape pas " ms malgré cela ça ne marche pas toujours alors j'attend une petite fille, il est clair et net que le bébé restera avc nous comme le premier pdt qqs mois, environ 4 mois car je ne l'allaiterai pas plus longtemps mon fils à letage a sa chambre, sa vrai chambre avc une déco de pti garçon bateau etc quil aime, en bas cest une chambre pleine de couleur, ms qui convient plus à un bébé pour l'éveiller! soit je le mets maintenant, il aura 5mois pr s'y faire avant que bébé arrive et en effet ça ne sera pas choquant pr lui, soit je le fais une fois que jarrete de faire dormir bb ds notre chambre, ms là ça va etre dur dur, , je ne veux pas quil dorme ensemble, ça non, il y a assez de pièces pr qu'il ai chacun leurs chambres. je pense opter pr la premiere, en octobre on le met,, qd bb sera ds notre chambre, sil fait des petites crises il pourra dormir peut etre en bas si vraiment il fait des crises importantes, car il ne faut pas qu'il en joue je lui repete souvent quon laime, quon aimera les 2enfants, tt comme lui aimera papa maman et sa petite soeur . ah ce nest pas facile, je ne lache pas sur les coups qu'il me donne, ça pas questions il est comme ça qu'avec moi, à lecole, on ma dit :"cest fou leducation qu'a votre fils, il est polie et bien élevé, lol avc moi cest parfois linverse ! maintenant il ne me tape plus sur le ventre. merci de ton aide, je vais encore demander conseils à mes proches pr la chambre, là je suis vraiment ds une impasse! mr veut le mettre avant la fin d'année, avant l'arrivée de bébé, moi il reste mon pti chéri que j'aime, jaimerai le garder près de moi , à letage il sera seul, sinon il faudra que je lu iachete de babyphone au cas où il se leverai la nuit pr lentendre ! lol je ne vais pas en faire un bébé, ms j'ai peur qu'il le prenne mal, que tout simplement il ai peur d'etre seul là cest clair il reste en bas s'il fait des cauchemars, et bébé dormira avc lui malgré nous!
thea 1 messages
thea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 10:49
salut je pense que tu devrait faire une activite avec lui afin kil soit au calme a ce moment il sera plus a l ecoute et receptif demande pourquoi il te tape ya t il une raison particuliere rassure le dis lui que tu l aime et que tu ne l abandonnera pas peut etre est ce qui le travaille voila bisou Biz[/color][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.