Posté le : 10-10-2010 à 08:35
[quote:0af51ee15e="Jumie"]Bonjour
Personnellement, je ne pense emmener mon fils aux échos lors de ma prochaine grossesse.
Les images ne sont déjà pas suffisamment nettes pour qu'ils puissent comprendre ce qu'ils voient.
Une photo ou un DVD de l'écho fera l'affaire à la maison.
Mais surtout, si on décèle un problème (ce que je ne te souhaite pas du tout, je croise les doigts pour que tout aille bien) mais si problème il y a, même pas très grave, je ne trouve pas cela génial d'avoir son ainé avec soi.
Il ne comprendrait plus.
Je pense qu'il y a des tas d'autres façons de faire comprendre à un ainé qu'un petit frère ou une petite soeur arrive.
D'autant plus que : ils ressentent très bien les changements seuls > il faut juste leur expliquer ce qui va se passer et , plus petits ils sont, plus longues leur paraît une grossesse.
Bref, je suis contre :lol:[/quote:0af51ee15e]
idem,
je crois que l'écho est un examen médical, pas un spectacle même s'il y a un côté affectif important,
je n'ai jamais emmené mon ainée aux échos,
auj. sa petite soeur va bien heureusement mais des pbm ont été décelés à la 1ere et à la 2eme écho, on ne s'y attendait pas du tout et je n'aurais pas aimé qu'elle assiste à tout cela...
par contre on lui montrait les clichés quand ils étaient nets et qu'elle pouvait comprendre ce qu'elle voyait,
on lui expliquait ce qui se passait, avec des livres, des dessins-animés, elle participait aux achats,
de façon à l'impliquer dans la grossesse côté affectif, mais pas dans le côté médical qui selon moi ne concerne que les parents
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”