Posté le : 26-08-2010 à 09:04
Bonjour tout le monde !!!
Encore le soleil ce matin et ça y est ! On est à une semaine jour pour jour de la rentrée des classes ... et je commence à préparer psychologiquement mon grand garçon !! Dur dur ... il avait pris de bonnes habitudes de grasse mat ... lol ':x'
Sinon, amelie, pour l'haptonomie, elle ne se pratique pas chez moi !! sniff ! Je trouve pourtant l'idée intéressante ... et personnellement, pour les cours de préparation, je dois contacter une sage femme libérale mi septembre pour nous organiser.
Par ailleurs, je compte dès mi septembre prendre également les cours pour femme enceinte à la piscine de ma ville !
C'est pour me sentir en forme, faire des exercices, ne pas ressentir les effets de la pesanteur dans l'eau et ainsi effectuer des exercices sans difficulté et en douceur ...
Pendant une heure, la piscine est entièrement réservée aux femmes enceintes et chauffée à la bonne température (on suit les bébés nageurs).
Je sais qu'on nous fait travailler les muscles, avant de s'attaquer aux étirements et aux assouplissements, notamment du périnée. On peut commencer dès le cinquième mois ...
Ma cliente est le maître nageur qui assiste la sage femme et elle m'a dit que ces exercices aident à atténuer les maux de dos, soulager les jambes lourdes, les problèmes de varice et nous font travailler la respiration ...
Cela se fait-il chez vous ? Perso, j'ai trop hâte d'y être !!!
Ewok, ton homme est donc né le 25 août comme le mien ! Pas marrant ce qui lui est arrivé hier ... franchement, il y a des idiots partout !