Posté le : 02-08-2010 à 22:48
Céline,
Je confirme pour les mouvements du bébé ... mon amie sage femme n'a senti le sien qu'à 20 semaines aménorrhées et pourtant c'était un second !!! La encore, je suis à 17 semaines, c'est mon deuxième, et même si j'ai pu écrire avoir senti mon bébé, c'est tellement petit que j'ai parfois des doutes ... est-ce que ce ne sont pas mes intestins qui font des petits caprices ... et puis entre l'utérus qui grossit et le reste, c'est pas encore si évident de sentir les choses ... ceci dit, d'ici la fin du mois ... c'est à dire notre prochaine echo morpho, cela devrait devenir beaucoup plus clair pour beaucoup d'entre nous !
car bébé devrait mesurer dans les 20 centimètres ...
Sinon, pour l'allaitement, Céline, pour mon premier, j'étais déjà une PRO ALLAITEMENT (presque "fanatique") ... J'avais acheté des bouquins, tout appris, tout épluché ... et puis au final, après mon accouchement, j'ai fait une super grosse dépression (à cause de mes parents qui n'avaient pas voulu voir mon bébé) et du coup ça a été très difficile pour moi de tenir ... j'ai quand même allaité 15 jours et je pleurais tout le temps !!! Mais bon, le docteur m'a raisonnée et finalement je suis passé au biberon ... sans aucun regret à l'époque ... parce que j'étais très fatiguée !!!!
Aujourd'hui, 9 ans plus tard, je ne regrette rien ... j'ai même envie de remettre cela et de retenter l'expérience ... Au pire, j'allaiterai encore 15 jours ... mais ce qui compte le plus pour moi ... c'est de donner une chance à mon bébé les premiers jours de sa vie !!! Et puis rien ne me dit que cette fois ci, cela ne sera pas magique !
Amelie, oui tu as raison, moi aussi l'écho morpho c'est le 31 AOUT ... on va toutes penser aux unes et aux autres et on va en avoir à écrire après cela ! Dis moi, toi qui es sur Paris, as-tu l'intention de t'offrir une écho en 3D ?