Conge parental

Discussions

Auteur
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 21:53
bonsoir, voila je travaille a mi temps et je souhaiterais prendre un congé parental total pour mon 2ème je souhaiterais savoir les conditions et la rémunération du congé parental merci de m'aider
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 07:38
bonjour Alors je suis actuellement en CP pour ma troisieme mais c le meme systeme !! Alors tu vas toucher 374.17 euros d allocation si tu t arrête complètement + 177.95 € jusqu au 3 ans de ton enfant et je crois dans les 120 € d allocation familiale Plus si tu as deja des APL Voila c pas terrible mais c mieux que rien !!
Guest452286
18 messages
Guest452286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 14:06
Bonjour, Moi j'attends mon 3ème et je voudrais rentrer en CP après mon congé de maternité. Quels sont les démarches à faire, combien je vais toucher, et quel conseil pour la durée à prendre ? Merci d'avance pour vos conseils
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 11:07
[quote:f98b083ab7="mes ptis bonheur"]bonjour Alors je suis actuellement en CP pour ma troisieme mais c le meme systeme !! Alors tu vas toucher 374.17 euros d allocation si tu t arrête complètement + 177.95 € jusqu au 3 ans de ton enfant et je crois dans les 120 € d allocation familiale Plus si tu as deja des APL Voila c pas terrible mais c mieux que rien !![/quote:f98b083ab7] ma fille aura a peine 2 ans a la naissance de son frere , on touche plus rien pour elle alors ?? ou c'est compris dans l'allocation familiale ?? pour les mamans qui vont le faire , croyez vous que vous allez prendre 3 ans ?? moi je me tate mais je ne sais pas ca je me dit que ça va peut etre me paraitre long ...
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 20:42
Pour une cessation totale d'activité, le complément libre choix d'activité payé au maxi jusqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant. Tu devrais percevoir : 374,17 E pour le Complément libre choix d'activité +177,95 E d'allocation de base (perçue dès le mois de naissance ; mois de naissance proratisé selon le jour de naissance puis taux plein sous condition de ressources jusqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant) ou 552,12 Euros pour les personnes qui ne bénéficient pas de l'allocation de base compte tenu de leurs ressources. + (Pour 2 enfants) 123,95 E d'allocations familiales versées à partir du mois suivant la naissance du 2ème enfant. Pour info 2 allocations de base ne sont pas cumulables sauf en cas de naissance multiple. Elle est versée pour le plus jeune des enfants. Voici quelques renseignements mais pour faire plus simple vous devriez votre CAF.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 19:47
alex010: pour le congé parental de 3 ans tu n'est pas obligé de prendre 3 ans de toute facon tu dois prendre 1 ans par 1 ans et renouveler si tu le désire tu peux t'arrété a 1 ans ou 2 si tu le désire voila pour info ou faire 1 ans sans travaillé et 1 ans a mis temps y'a pas mal de possibilité tu peux meme prendre 1 ans et remboché 3 mois apres si tu en as marre mais tu dois t'arrangé avec ton boulot moi perso je compte prendre 3 ans bon courage a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.