BEBE POUR NOEL... DECEMBRETTES ENFIN LE 5eme MOIS ! (Page 39)

Discussions

Auteur
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 14:01
[quote:1bf4b49016="Angechrys"]Vero: Oui c est super surtout qu on etait un petit groupe qui se connait bien car on a tous pris notre chien au meme endroit. Comme je te comprend moi mon rdv c etait le 1er et la le prochain est le 4 je me disais c est bon ca passera vite je pars en vces donc je verai pas le temps passee ben depuis mon retour je trouve ca un peu long finallement. Les calins de maman c est tres reparateur et c est vrai que les petites granules ils adorent tous ca. Moi aussi j aimerai beaucoup prendre les cours en piscine. Sab: Non j ai rien recu du tout d aileurs je voulais vous le demander a toutes si certaines ont recu des trucs? Depuis le papier sur la prime a remplir j ai jamais rien recu et il me semblait bien qu on devait recevoir un petit livret. Puree ton echo morpho est prevu pour dans longtemps c est a cause des vacances nan si je me rapel bien?[/quote:1bf4b49016] c'est bizarre que tu n'ai rien reçu, il me mette dans le courrier qu'il m'envoie ça par rapport à la déclaration de grossesse de la CAF. pour mon écho morpho, c'est bon pour la date car ma DPA est début janvier.je suis qu'au 4eme mois :wink:
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 14:16
re coucou, courage pour ce dernier jour véro. nos loulous sont solides ;) Laetitia tu fais l'analyse quand pour ta puce? Chrys moi j'ai reçu de la CPAM, mais rien de la caf encore, suite à la déclaration de grossesse ils m'ont demandés de remplir un bulletin de situation et plus rien .... :think: sab, félicitation pour l'épilation, perso aie aie aie, oui ton echo est tard je trouve, mais j'avais oublié que tu étais de debut janvier :oops: pour la prépa je pense aussi que c'est a7mois, ici 1er RDV debut octobre. Super pour ta consultation céline. bis a toutes pour la morpho se sera la 12/08
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 14:24
coucou les filles je vous avoue j'ai lu les 2 dernier message :oops: court de prepa pour moi le 2 novembre la 1ere et court d'allaitement aussi (ce qui m'arrange vu que le mariage et le 9.10.10) apparement tout le monde va bien ^^, ici grosse chaleur sa fais bizarre du coup un peu sonné :s
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 14:59
Sab: Tu la envoyee y a longtemps ta declaration de grossesse? Effectivement pour l echo dans ce cas c est normal. Julie: T as recu quoi de la CPAM? Y a longtemps que tu y a recu? Jadzia: Wouah t as deja pris rdv va falloir que je me renseigne
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:06
[b:29ea135f36]Chrystelle [/b:29ea135f36]: t'inquiètes pas, selon les villes, ça prend parfois plus de temps. Et puis, pour toi, c'est bébé 1 donc tu n'existes pas encore pour la CAF peut-être ? De mémoire, ce livret, que je trouve très bien aussi, m'a été envoyé par le Conseil Régional. J'ai d'ailleurs été surprise qu'ils gèrent ça. As-tu eu un accusé de réception de ta déclaration Chrystelle, une lettre te donnant le calendrier des RDV mère-nourrisson ???
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:08
pour Bb1 ou bb2 j'ai rien recu a part un courrier disant que la prime de naissance allais etre calculé a 7 mois de grossesse c'est tout ^^ boui a la maternité ou je suis faut s'inscrire des le 5eme mois
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:13
Oui Laeti j ai recu une lettre me marquant de quel date a quel date je devais prendre chaque rendez vous. Et oui je confirme avant je n existais pas pour la CAF.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:23
voici les stat du site que j'ai donner a Ange donc mes stat : Date prévue d'accouchement (mode de calcul de la sécurité sociale) est le : mardi 14 décembre 2010 Durée totale de grossesse calculée en jours de gestation : 275 jours Âge de grossesse calculé en jours de gestation : 135 jours Âge de grossesse calculé en semaines de gestation : 19 semaines et 2 jours Âge de grossesse calculé en semaines d'aménorrhée : 21 semaines et 2 jours Âge de grossesse calculé en mois de gestation : 4 mois et 13 jours La durée restant pour atteindre la date prévue d'accouchement : 140 jours soit : 20 semaines et 0 jours soit : 4 mois et 18 jours et voici le lien http://www.bebe-moi.fr/outils/caculatrice-age-de-grossesse.htm
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 15:30
moi nada de la caf. de la sécu j'ai reçu un livre bleu et le récapitulatif des différntes dates pour les examens.
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 15:35
pas mal ton lien pris ;) merci Date prévue d'accouchement (mode de calcul de la sécurité sociale) est le : dimanche 12 décembre 2010 Durée totale de grossesse calculée en jours de gestation : 275 jours Âge de grossesse calculé en jours de gestation : 137 jours Âge de grossesse calculé en semaines de gestation : 19 semaines et 4 jours Âge de grossesse calculé en semaines d'aménorrhée : 21 semaines et 4 jours Âge de grossesse calculé en mois de gestation : 4 mois et 15 jours La durée restant pour atteindre la date prévue d'accouchement : 138 jours soit : 19 semaines et 5 jours soit : 4 mois et 16 jours
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 15:45
lol nous la boite rose c'est à la naissance. idem moi je passe à la mat seulement le 10 septembre, la morpho c'est même pas mon obstéétricien qui va me la faire pffff
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:49
Le livret dont je parlais moi il y a une ventre de femme enceinte dessus et c'est dans les tons roses, bleus... il sert aussi à noter tous les examens, RDV. Il m'a été envoyé par le conseil régional. Ainsi qu'une lettre qui me donnait le nom d'une assistante sociale et d'une sage-femme, au cas où je désirerais les rencontrer. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carnetmaternite,cfa68bdb5ed5c6c61cb36263ddaefe99.gif.html][img:98ff1eb55a]http://free0.hiboox.com/images/3010/cfa68bdb5ed5c6c61cb36263ddaefe99.gif[/img:98ff1eb55a][/url] D'autre part, moi je n'ai même pas besoin de m'inscrire, ça se fait tout seul lors des RDV obligatoires à la mat' du 8è et 9è mois. Pour la lettre Chrystelle, c'est déjà pas mal. Moi, par contre, toujours rien reçu de la CAF. Elle n'est pas rapide par chez nous !
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 15:54
a moi celui là c'est à lamat qui me l'ont donné a mon tout 1er RDV, effectivement la doc fait un petit compte rendu apres la visite. nous c'est le conseil général qui gére les assistantes sociales ça s'appele l'UTPAS, tu peux aller aux consultations prénatales, c'est deux fois par mois et apres consultation des nourrissons. (PMI)
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 15:59
Pourquoi moi j ai rien :cry: je demanderai a l hosto c est si normal et si ca l est pas j appellerai la CAF pour savoir. J adore ton truc Jadzia comment ca calcul tout trop bien :D du coup j ai modifiee ma signature et je suis tout bon la donc Val je suis pas a 22 SA lol
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 16:03
c'est pas la caf qui va te le donner ça normalement chrys, en fait c'est un peu comme ton carnet de santé grossesse demande quand tu iras faire ta morpho. j'aime bien aussi le lien de pris, pour moi gygy dis 9 decembre mais sur ce site et pour la sécu c'est plutot le 12/12, je vais me baser + la dessus au moins je n'attendrais pas le 9 décembre lol. moi plus que quelques jours et j'y suis a 22Sa ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.