BEBE POUR NOEL... DECEMBRETTES ENFIN LE 5eme MOIS ! (Page 28)

Discussions

Auteur
5 messages
Guest530936
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 15:12
c'est une grossesse a risque car je suis en hypoglissemie ( manque de sucre ) le sucre ne va pas dans mon sang dc bb se developpe que en graisse ! manque de sucre dc malaise , etc ... je dois me piquer le bout des doigts tte les 2 heures pour verifier mon to de sucre dans le sang si jamais il est mauvais ( ce qui arrive tout le temps ) je dois me faire de piqure dans le ventre ou aller directement a l'hopital ! aisse normal que je ne sans toujour pas bb bouger ? avez vous pris beaucoup de poid ? merci beaucoup les filles sa rassure d epourvoir parler bisou :)
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:14
:arrow: Titou : c'est quand ton prochain rdv? :arrow: Ne stress pas Chrys. ou alors pour te rassure achete un dopler, enfin pour certaines ça rassure et pas pour d'autres. pdt plusieurs jours je sentais des bulles et c'est devenu rare mais comme j'ai eu une echo hier et que j'ai vu que tout allait bien, je me fais pas de souci. les BB dorme + de 16h par jour. alors aussi bien c'est la nuit qu'ils font la java :D
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:14
Chrystelle, je te comprends, rassure-toi. Tu n'es pas incomprise, je te suis totalement ! Bon super si moustique a bien voulu gesticuler un peu ! Pour le foie gras, ça fait effectivement partie des aliments qu'on te conseille d'éviter, je pense que c'est surtout une histoire de salmonelle, de toxoplasmose, et c'est un risque mais pas un danger systématique. Une fois ne devrait pas être préjudiciable. Et puis, tu as la prise de sang mensuelle pour etre sûre, donc pas de panique si tu manges un jour un aliment à risque. Par contre, ton médecin a t'il été remplacé ? Tu peux tout à fait demander au remplaçant de te recevoir, si un jour il y a une urgence. tu feras ton choix de ton médecin référant après. Pour la Péri, certaines personnes ont des problèmes d'allergies, problèmes cardiaques ou de tension, problèmes de dos (scoliose par exemple) et ça peut être un facteur qui empêche d'avoir une péridurale. Tout cela est déterminé par l'anasthésiste que l'on voit vers le 8è/9è mois. Mais ce sont des cas plutôt rares. Par contre, bon à savoir : j'ai une amie qui avait un tatouage en bas du dos (un gros soleil, envie de jeunesse...) et qui 'na pas pu avoir de péri, car ils devaient piquer exactement dessus, et il y avait un risque de renter l'encre, donc pas de péri !!
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:18
et oui laetitia d'un jour à l'autre , d'une grossesse à une autre notre "état" est différent, un jour ça va, un jour ça va pas trop. pour les douleurs je pense que c'est le fait que tout se mette en place comme tu dis ;) chez moi c'est pareil , mais je repris mon poste a l'accueil et je monte et descend les escaliers mille fois par jours^pfff aujourd'hui c'est franchement difficile , je suis en mode petite mamie. bon bon super chrys si ça va un peu mieux, le fait se sentir bébé te redonne le sourire c'est génial ;) tu reprends pas de petit bout en garde pour l'instant? franchement je ne sais pas trop pourquoi certaines personnes n'ont pas droit à la péri (peut être a cause de certains problèmes de dos...) non ne t'inquietes pas pour Théo elle a completement raté et j'ai pas crié une seule fois malgrés les forceps et l'épisio. ah les copines tant que j'y pense pour les mamans dont c'est le 1er bébé il faut prendre un brumisateur pour l'accouchement c'est super utile ;) sab, bon si la tension est bonne c'est deja un tres bon point. par contre tu as demandé si tu devais stocker tes urines au frigo ? (si non appeles pour être sure, ça serait dommage de devoir tout recommencer)
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:20
[quote:987b608edf="GWENDO.D"] est-ce normal que je ne sens toujours pas bb bouger ? avez vous pris beaucoup de poids ? [/quote:987b608edf] C'est ton premier bébé, donc normal, car peut-être qu'il bouge, mais comme tu ne sais aps ce que sais (pas encore) tu dois penser que c'est la digestion ou ton corps... Mais t'en fais pas, le 5ème mois, c'est le mois où tu ne tarderas pas à savoir que c'est bien lui (ou elle) qui fait TOC TOC ! Et comme je l'écrivais ce matin, ça dépend de plein de choses (la peua, l'eau, le tempérament calme ou agité du bébé...) Pour le poids, t'en fais pas, c'est très variable d'une femme à l'autre. Certaines d'entre nous ont pris 10 kilos, d'autres 2... et certaines comme moi doivent faire attention à ne pas en prendre plus de 5 !!! (pour raisons médicales). Tout dépend surtout de ta silhouette !
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:22
[quote:5909f41eb6="moijulii"] je suis en mode petite mamie.[/quote:5909f41eb6] [color=red:5909f41eb6] [size=18:5909f41eb6][b:5909f41eb6]j'adore l'expression !!!! [/b:5909f41eb6][/size:5909f41eb6] :lol: :lol: :lol: à garder dans notre dico des décembrettes !!![/color:5909f41eb6]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:25
[quote:ba2781be0f="sab+"]:arrow: Titou : c'est quand ton prochain rdv ? [/quote:ba2781be0f] RDV sage-femme pour 5ème mois le 16 août (je serai en plein mileu du 5ème mois, d'autres dans le 6ème) et écho morpho le 27 août seulement... J'aimerais bien qu'elle me fasse une écho le 16/08, car depuis le 15 juin... ça fait loin ! voilà ! Tu dois être à peu près dans les mêmes périodes Sab' ?
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 15:28
[quote:e59239ca3d="moijulii"] j'ai pas crié une seule fois malgré les forceps et l'épisio.[/quote:e59239ca3d] Tout est une question de sang-froid, de concentration et de respiration je crois. Et puis, quand arrive la fin, que tu es à deux mintues d'avoir ton bout de chou dans tes bras, tu oublies le reste, faut qu'il sorte et qu'on te le donne !!!! N'est-ce pas ? [b:e59239ca3d]Pour avoir fait les deux (avec et sans péri), rassurez-vous jeunes mamans, c'est faisable ! Et puis, les femmes font cela depuis la nuit des temps, et elles recommencent !!!![/b:e59239ca3d]
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:30
oh titou je ne savais paspour les tatouages :(
Guest802557
23 messages
Guest802557
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 15:31
ca y'est je suis revenu des magasins avec quelques achats.... (surtout des bodies) :arrow: ange : moi je n'ai pas le droit a la peridural car je n'est pas de plaquettes dans le sang (maladie depuis mes 5 ans) et la peridural augmente les risques d'hémoragie donc c'est foutu mais c'est pas grave... y'a effectivement les problemes de dos et les tatouage etc etc qui posent soucis.. :arrow: gwendo : bienvenue a toi!! je te comprend tout a fait, j'ai 20 aussi et une grossesse a risque plus un accouchement a risque encore plus mais pas de soucis en vue pour le moment tout vas bien!! et puis c'est pour la bonne cause :D bon courage a toi en tout cas... sinon j'ai senti bébé bouger tres tot (il y'a plus d'un mois) mais je suis toute fine donc ca peu jouer et j'ai pris 5 kg depuis le debut..
Guest802557
23 messages
Guest802557
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 15:33
titou: la douleur me fait pas peur ce que je crain c'est l'epuisement si ca doit durer des heures et des heures... et l'episio aussi je preferais eviter... :oops: :roll:
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:33
roh gwendo pas facile à gerer comme maladie, tu va pouvoir accoucher par voies basse quand même? tu me dira pour l'accoucehment tu sera forcement perfusée en glucose. ça y est angel les achats sont en route ;)
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:34
[quote:9ae187c53c="angeleandjo"]titou: la douleur me fait pas peur ce que je crain c'est l'epuisement si ca doit durer des heures et des heures... et l'episio aussi je preferais eviter... :oops: :roll:[/quote:9ae187c53c] tu la sents pas l'épisio, il te la fond pendant une contraction. c'est apres que c'est genant
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 15:35
j'ai pas d'écho en meme temps que mon rendez vous du 5 eme mois car pour le moment je voit encore mon médecin généraliste mais elle va me faire entendre son coeur cet apres midi la prochaine consultation je la ferais avec la gényco a l'hopital dc voila et pour celles qui attendent leur 1er bébé c vrai que un brumisateur c tres pratique!!!! et souvent les hopitaux les mettent ds leur liste a apporter
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 15:36
[quote:f11e3dd760="titou49"][quote:f11e3dd760="moijulii"] j'ai pas crié une seule fois malgré les forceps et l'épisio.[/quote:f11e3dd760] Tout est une question de sang-froid, de concentration et de respiration je crois. Et puis, quand arrive la fin, que tu es à deux mintues d'avoir ton bout de chou dans tes bras, tu oublies le reste, faut qu'il sorte et qu'on te le donne !!!! N'est-ce pas ? [b:f11e3dd760]Pour avoir fait les deux (avec et sans péri), rassurez-vous jeunes mamans, c'est faisable ! Et puis, les femmes font cela depuis la nuit des temps, et elles recommencent !!!![/b:f11e3dd760][/quote:f11e3dd760] mdr c'est vrai façon faut qu'il sorte alors crier ou pas autant "souffrir " en silence lol, je n'avais pas fais de prépa a l'accouchement en plus :( la dame a coté de moi hurlé comme une folle, la SF me dit ne vous inquietez pas c'est rien en plus ça péri fonctionne bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.