Posté le : 22-07-2010 à 15:14
Chrystelle, je te comprends, rassure-toi. Tu n'es pas incomprise, je te suis totalement !
Bon super si moustique a bien voulu gesticuler un peu !
Pour le foie gras, ça fait effectivement partie des aliments qu'on te conseille d'éviter, je pense que c'est surtout une histoire de salmonelle, de toxoplasmose, et c'est un risque mais pas un danger systématique. Une fois ne devrait pas être préjudiciable. Et puis, tu as la prise de sang mensuelle pour etre sûre, donc pas de panique si tu manges un jour un aliment à risque.
Par contre, ton médecin a t'il été remplacé ? Tu peux tout à fait demander au remplaçant de te recevoir, si un jour il y a une urgence.
tu feras ton choix de ton médecin référant après.
Pour la Péri, certaines personnes ont des problèmes d'allergies, problèmes cardiaques ou de tension, problèmes de dos (scoliose par exemple) et ça peut être un facteur qui empêche d'avoir une péridurale. Tout cela est déterminé par l'anasthésiste que l'on voit vers le 8è/9è mois. Mais ce sont des cas plutôt rares.
Par contre, bon à savoir : j'ai une amie qui avait un tatouage en bas du dos (un gros soleil, envie de jeunesse...) et qui 'na pas pu avoir de péri, car ils devaient piquer exactement dessus, et il y avait un risque de renter l'encre, donc pas de péri !!